Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 14:38:50

@Nolimits Exact, je gagne surement plus qu'eux mensuellement, mais surement largement moins en taux horaire... Après chacun ses choix et surtout le fait de les assumer, car combien de gens se plaignent de ne pas assez gagner d'argent mais ne sont pas prêt à travailler plus pour en gagner plus... Maintenant, je les comprend, en France , il n'y a aucun intérêt à gagner plus, car on doit payer plus, et au final, ceux qui ne bossent pas finissent pas gagner autant que ceux qui bossent, alors...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par Baltorupec » 12 sept. 2017, 14:42:16

Francis_15 a écrit :
12 sept. 2017, 14:36:01
Baltorupec a écrit :
12 sept. 2017, 14:19:13
Peut être, mais parfois le fait de posséder des esclaves donnaient des obligations, comme les nourrir et les les loger.
Mais globalement je pense il n'y avait personne pour le contrôler et sanctionner (je parle du temps de la traite négrière). Il y avait bien le "code noir" mais même ça n'était pas souvent respecté.

Le sort d'un esclave dépend toujours énormément de la personnalité de son maitre.
Oui bien sûr, ma volonté n'est pas de défendre l'esclavage, je le rappelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 14:50:38

Les entreprises ont les mêmes obligations envers leurs salariés que les maitres d'esclaves... Le code noir a été remplacé par le code du travail, c'est tout... Maintenant, le chef d'entreprise doit être une assistante sociale, il faut faire attention à la vie de ses salariés comme si c'était des gamins (qu'ils sont bien souvent par l'infantilisation par des lois). Prendre de ses nouvelles quand il est malade, lui proposer de l'aider même dans sa vie privé, le cajoler, ne pas le stresser, etc... Bref, on n'arrête pas de nous dire qu'on ne doit pas s'occuper de la vie privé des salariés, mais on doit quand même les aider quand ils ont des pb, y compris privés...! (sinon on est des méchants patron...!)
Combien de salariés viennent pour une rallonge, une avance ? Qu'ils assument et prennent un crédit ! Ils sont grands maintenant, faut sortir des jupes de papa-patron !
Les esclaves ont eut leur émancipation... et ils ont appris que la liberté avait un coût !
Que les salariés aient le courage d'en faire autant...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par Francis_15 » 12 sept. 2017, 16:22:28

omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 14:50:38
Ils sont grands maintenant, faut sortir des jupes de papa-patron !
En même temps papa-patron sans aucun salarié il l'aurait toute petite (sa paie)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 16:26:23

Doublon
Modifié en dernier par omega95 le 12 sept. 2017, 16:27:39, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 16:27:20

Francis_15 a écrit :
12 sept. 2017, 16:22:28
omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 14:50:38
Ils sont grands maintenant, faut sortir des jupes de papa-patron !
En même temps papa-patron sans aucun salarié il l'aurait toute petite (sa paie)
Ha ? Alors je dois en avoir une toute petite, comme vous dites... comme tous les artisans et indépendants seuls... sans salariés...
Car figurez vous qu'il y a des millions de patrons sans salariés dans ce pays, par contre je ne connais AUCUN salarié sans patron...
Car eux, ils n'en aurait pas du tout, de paie, sans leur patron... :zinzin:

PS : Vous tenez VRAIMENT à nous faire retomber dans cette querelle sans fin des gentils salariés contre les méchants patrons ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par Francis_15 » 12 sept. 2017, 16:48:34

omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 16:27:20
PS : Vous tenez VRAIMENT à nous faire retomber dans cette querelle sans fin des gentils salariés contre les méchants patrons ?
Tu est fatiguant Omega, non je ne cherche pas à tomber dans cette querelle déplacée, c'est toi qui en permanence t'indigne du comportement des salariés.

Je t'ai déjà dit que pour moi la différence de classe ne se situe pas dans l'opposition salariat/activité indépendante, mais plutôt dans la hauteur atteinte dans la hiérarchie globale, c'est à dire que je ne tiens pas juste compte du poste occupé dans l'entreprise, mais je tiens compte de la place occupée par l'entreprise dans la chaine de sous-traitance.

Si ça se trouve je gagne plus que toi en salaire horaire (enfin j'espère pour toi que non sinon t'est vraiment mal)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2017, 20:07:54

Il y en a qui ont une définition bien légère de l'esclavage.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Devrait on autoriser les gens à se vendre eux même en esclavage ?

Message non lu par Baltorupec » 13 sept. 2017, 21:08:36

Tout à fait Nombrilist. D'autant plus, ce n'était pas le sujet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré