#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 09 mars 2020, 22:05:50

signora a écrit :
09 mars 2020, 21:51:12
Pardon, mais c'est assez incroyable de lire qu'elle doit se faire soigner (même compte tenu de son passé)
Je crois que si, malheureusement, si elle a subi à 7 ans un abus sexuel sa vie de femme peut être compliquée.
Cela n'a rien à voir.
Le constat aurait été exactement le même avec une femme qui n'aurait pas connu ce passé.

Encore une fois, quand une femme n'a pas envie, elle n'a pas envie, même si elle a une certaine tenue, même si elle est maquillée, même lorsqu'elle boit un coup, même lorsqu'elle vit avec son compagnon, même lorsqu'elle a été abusée enfant, etc. Tout ça ce sont des faux prétextes, de fausses excuses, qui en plus de ça inversent les responsabilités.

Après, est-ce que c'est un "vrai de vrai" viol ou juste une agression ou un harcèlement sexuel. Je ne sais pas, mais ce n'est pas le plus important selon moi. Il faut juste retenir que quand son partenaire n'a pas envie, pas de rapport. Point.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par signora » 09 mars 2020, 22:13:01

Cela n'a rien à voir.
Le constat aurait été exactement le même avec une femme qui n'aurait pas connu ce passé.
Je ne pense pas.
Ne dévie pas, stp, je n'ai pas dit qu'au sein d'un couple il n'y a pas viol.
Je donnais mon avis seulement pour cette histoire là.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 09 mars 2020, 22:16:08

signora a écrit :
09 mars 2020, 22:13:01
Cela n'a rien à voir.
Le constat aurait été exactement le même avec une femme qui n'aurait pas connu ce passé.
Je ne pense pas.
Ne dévie pas, stp, je n'ai pas dit qu'au sein d'un couple il n'y a pas viol.
Je donnais mon avis seulement pour cette histoire là.
Justement, je ne dévie pas, par contre cette histoire d'abus à 7 ans est une déviation.
La femme a répété 3 ou 4 fois qu'elle n'avait pas envie, elle lui a dit qu'il lui faisait mal, elle ne prend strictement aucun plaisir, le bonhomme insiste, force et continue.
Absolument rien à voir avec le passé de la jeune femme.
Le bonhomme devrait juste se faire soigner et apprendre le respect de l'autre. D'ailleurs, l'attitude du bonhomme par la suite semble montrer qu'il s'est rendu compte qu'il a fait une grosse connerie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2021, 18:56:25

Des milliers de témoignages de mineurs au Royaume-Uni, qui est un pays que l'on cite souvent en exemple vis-à-vis du harcèlement de rue. Comme quoi quand on soulève le tapis...

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré