#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 09:13:41

Nombrilist a écrit :
07 mars 2020, 08:01:40
Quand tu auras une fille de 13 ans, je serais curieux de voir ta réaction la première fois où elle s'habillera de la façon décrite par @sandy pour aller se balader dans une cité.
Tu es toujours Hors Sujet, je vais t'expliquer pourquoi.

Dans une cité, je ne conseillerai jamais à ma fille d'aller s'y balader seule, déjà. Pour autant c'est un droit et aller s'y balader seule ne saurait être un prétexte pour violer des gens. Je ne conseillerai même pas la jupe ou le décolleté (alors que tu avais dis toi-même que c'était "décent").

Tu connais les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères je présume. "Ne vous baladez pas avec des bijoux apparents", tout ça, tout ça.
Alors si quelqu'un se fait agresser ou voler ou tuer, on dira quoi ? On dira tous, je pense, que c'est inacceptable. Il y en a pas un seul à qui ça viendrait à l'idée de répondre "wesh mais t'as vu, elle portait des bijoux aussi, alors bon".
Bon eh bien le problème, c'est que malheureusement, lorsqu'on parle d’agression sexuelle ou de viol au sujet des filles, des gens se permettent trop souvent de baver "wesh mais t'as vu, la mini jupe / le mini short / elle s'habille comme une P....", etc.

Donc ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a 2 registres bien différents lorsqu'on parle de vêtements, de maquillage ou même de bijoux (par extension), il y a le registre de la précaution et le registre de la responsabilité.
On peut émettre des précautions et conseiller effectivement à des filles de ne plus se maquiller ou de ne plus porter de jupes à certains endroits pour ne pas se faire violer, malheureusement. Pour autant, une fille ne sera jamais, jamais, jamais, responsable de quoi que ce soit pour le simple fait d'avoir porter une jupe ou s'être maquillée, même dans une cité. Et c'est là où les réponses du genre "oui, mais" sont parfaitement inacceptables et ne font que justifier ou prétexter des crimes. Parce que le message qui est transmis quand on justifie un viol par l' "indécence", c'est qu'avec son maquillage et ses habits, elle a eu ce qu'elle voulait ou ce qu'elle méritait parce que c'est une P..... C'est extrêmement grave et on est là en plein dans la culture du viol.

Réponse idem à @sandy.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 07 mars 2020, 09:16:04

Lol...
Yakov maintenant tu te relis, tu me relis moi et tu m'expliques en quoi c'est différents!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 07 mars 2020, 09:16:46

Yakiv a écrit :
07 mars 2020, 09:13:41
Nombrilist a écrit :
07 mars 2020, 08:01:40
Quand tu auras une fille de 13 ans, je serais curieux de voir ta réaction la première fois où elle s'habillera de la façon décrite par @sandy pour aller se balader dans une cité.
Tu es toujours Hors Sujet, je vais t'expliquer pourquoi.

Dans une cité, je ne conseillerai jamais à ma fille d'aller s'y balader seule, déjà. Pour autant c'est un droit et aller s'y balader seule ne saurait être un prétexte pour violer des gens. Je ne conseillerai même pas la jupe ou le décolleté (alors que tu avais dis toi-même que c'était "décent").

Tu connais les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères je présume. "Ne vous baladez pas avec des bijoux apparents", tout ça, tout ça.
Alors si quelqu'un se fait agresser ou voler ou tuer, on dira quoi ? On dira tous, je pense, que c'est inacceptable. Il y en a pas un seul à qui ça viendrait à l'idée de répondre "wesh mais t'as vu, elle portait des bijoux aussi, alors bon".
Bon eh bien le problème, c'est que malheureusement, lorsqu'on parle d’agression sexuelle ou de viol au sujet des filles, des gens se permettent trop souvent de baver "wesh mais t'as vu, la mini jupe / le mini short / elle s'habille comme une P....", etc.

Donc ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a 2 registres bien différents lorsqu'on parle de vêtements, de maquillage ou même de bijoux (par extension), il y a le registre de la précaution et le registre de la responsabilité.
On peut émettre des précautions et conseiller effectivement à des filles de ne plus se maquiller ou de ne plus porter de jupes à certains endroits pour ne pas se faire violer, malheureusement. Pour autant, une fille ne sera jamais, jamais, jamais, responsable de quoi que ce soit pour le simple fait d'avoir porter une jupe ou s'être maquillée, même dans une cité. Et c'est là où les réponses du genre "oui, mais" sont parfaitement inacceptables et ne font que justifier ou prétexter des crimes. Parce que le message qui est transmis quand on justifie un viol par l' "indécence", c'est qu'avec son maquillage et ses habits, elle a eu ce qu'elle voulait ou ce qu'elle méritait parce que c'est une P..... C'est extrêmement grave et on est là en plein dans la culture du viol.

Réponse idem à @sandy.
Parce que je tient le MÊME discours
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 09:26:24

sandy a écrit :
07 mars 2020, 09:16:04
Lol...
Yakov maintenant tu te relis, tu me relis moi et tu m'expliques en quoi c'est différents!
La différence principale, c'est que je rejette le lien que vous faites entre "décence" et viol.
Parce qu'en mettant sur la table le sujet de la décence, on voit bien qu'on va se demander où est la limite de la décence et donc qu'on va se demander si les filles peuvent ou pas montrer leur nombril, jusqu'où peuvent aller leur jupe et leur short, leur décolleté, la transparence des vêtements, le type de collant, les cuissardes, etc.
Et en gros, avec des considérations qui sont finalement très subjectives et très techniques, on va essayer de dire que certains vêtements "ça fait P....", alors que d'autres sont acceptables. Et avec ça, on fait des liens avec le viol.

Sauf que non, je dis que ça n'a rien à faire là, qu'il n'y a pas à justifier / expliquer quoi que ce soit par les vêtements, un viol est un crime intolérable et inexcusable quelle que soit la tenue portée. Un point c'est tout.
Donc permettez moi de revenir aux fondamentaux.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par politicien » 07 mars 2020, 09:37:34

@Yakiv cesse d'avoir un ton aussi agressif, et cesse de déformer le propos des membres, ce n'est pas la 1ère fois qu'on te le dit. C'est insupportable pour le débat.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 07 mars 2020, 09:38:54

Yakiv

Pas du tout!
Je ne dis pas que les vêtements justifie un viol ou un harcèlement ( c'est bon où je vais encore devoir le ré écrire?),
Mais qu'avec certaines tenues la réaction des gens qui ne respectent pas les femmes est prévisible, harcèlement, remarques...
Voir pire!
Un moment, oui, un vêtement indécent est un risqué, qui ne donne pas raison, n'excuse pas, rouler sur le bord d'une route pas éclairer de nuit ne justifie pas d'être écrasé, pourtant le risqué est là et vous seriez les premiers a dire 'gilet, lampes'...

En revanche, ce que je dis c'est que certaines tenues sont indécente, qu'il est anormal de porter un haut si moulant qu'on en voit les tétons, des mini jupes/ short qui sont a peine des culotte et ou qui ne couvre rien de la raie des fesses tu vois...

Dans l'espace public en tout cas, il existe des clubs de Streep tease, il y a des endroits, certes prohibé...

Et si on veut faire une surprise a son compagnon ou sa compagne, et bien on reste chez sois...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 09:49:20

sandy a écrit :
07 mars 2020, 09:38:54
Yakiv

Pas du tout!
Je ne dis pas que les vêtements justifie un viol ou un harcèlement ( c'est bon où je vais encore devoir le ré écrire?),
Mais qu'avec certaines tenues la réaction des gens qui ne respectent pas les femmes est prévisible, harcèlement, remarques...
Voir pire!
Un moment, oui, un vêtement indécent est un risqué, qui ne donne pas raison, n'excuse pas, rouler sur le bord d'une route pas éclairer de nuit ne justifie pas d'être écrasé, pourtant le risqué est là et vous seriez les premiers a dire 'gilet, lampes'...

En revanche, ce que je dis c'est que certaines tenues sont indécente, qu'il est anormal de porter un haut si moulant qu'on en voit les tétons, des mini jupes/ short qui sont a peine des culotte et ou qui ne couvre rien de la raie des fesses tu vois...

Dans l'espace public en tout cas, il existe des clubs de Streep tease, il y a des endroits, certes prohibé...

Et si on veut faire une surprise a son compagnon ou sa compagne, et bien on reste chez sois...
La culture du viol, ça consiste à associer "indécence des vêtements" (entre autres) et viol. C'est un fait.

Maintenant, on peut aussi parler de l'indécence des vêtements et de la notion de troubles à l'ordre public,
sauf que si on rejette tout lien avec le viol, alors dans ce cas là, ça n'a rien à faire sur un sujet consacré au viol ou au harcèlement sexuel.

Et d'un autre côté, si on veut parler de l'incitation provoquée par les vêtements sur les violeurs, alors dans ce cas là, "l'indécence" n'est plus du tout le sujet puisque même un décolleté ou une jupe "normal" peut exciter un violeur.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 07 mars 2020, 09:53:53

Pour moi on est dans le sujet, puisque vêtements indécentou non (ENCORE) rien ne justifie un viol

Édit : pour moi parler de 'culture du viol' est encore une invention du type 'personne de couleurs' pour black...

Il faut arrêter, il n'y a pas de culture du viol'!
Aller donc dans des pays qui pratique la charia,ou en Inde la vous comprendrez ce que signifie ces mots...
Pour le moment vous insultez les femmes qui vivent ça, exision, viol en guise de punition pour avoir tromper le maris et autres services...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2020, 10:30:29

sandy a écrit :
07 mars 2020, 09:16:04
Lol...
@Yakiv maintenant tu te relis, tu me relis moi et tu m'expliques en quoi c'est différents!
N'oublie pas de mettre en copie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 10:40:56

sandy a écrit :
07 mars 2020, 09:53:53
Pour moi on est dans le sujet, puisque vêtements indécentou non (ENCORE) rien ne justifie un viol

Édit : pour moi parler de 'culture du viol' est encore une invention du type 'personne de couleurs' pour black...

Il faut arrêter, il n'y a pas de culture du viol'!
Aller donc dans des pays qui pratique la charia,ou en Inde la vous comprendrez ce que signifie ces mots...
Pour le moment vous insultez les femmes qui vivent ça, exision, viol en guise de punition pour avoir tromper le maris et autres services...
Ben voilà, tu cherchais la différence entre nos écrits, elle est là.
Allez chercher des noises aux filles sur la "décence" de leur tenue quand on parle de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel, c'est de la "culture du viol".
Et pour moi, ce concept est une réalité.
Ce n'est pas parce qu'on fait pire ailleurs qu'il n'existe pas.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Snark » 07 mars 2020, 10:47:36

Les musulmans intégristes estiment qu'une femme doit étre voilée
de la téte aux pieds pour étre respectée .

C'est quand méme plus digne et cohérent que les avis
de toutes ces p...es qui prétendraient s'habiller
comme elles veulent et étre respectées quand méme .

Le pire étant cette ancienne prostituée et cette lesbienne revendiquée
osant s'offusquer de la reconnaissance manifestée pour un immense cinéaste
quoiqu' amateur d'adolescentes par ailleurs .

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 88122.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 11:19:33

D'ailleurs, il y a une preuve que la "culture du viol" est une réalité.
Si les victimes ont souvent attendu des décennies avant de dénoncer leur agresseur, c'est à cause de l'omerta qui régnait et donc de la culture du viol (qui ne se limite pas qu'aux tenues vestimentaires).
Et c'est justement parce que cette culture du viol est en train de voler en éclat (en grande partie grâce aux féministes, reconnaissons le), que les victimes se sont mises à parler et à dénoncer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2020, 12:11:53

Yakiv a écrit :
07 mars 2020, 11:19:33
D'ailleurs, il y a une preuve que la "culture du viol" est une réalité.
Si les victimes ont souvent attendu des décennies avant de dénoncer leur agresseur, c'est à cause de l'omerta qui régnait et donc de la culture du viol (qui ne se limite pas qu'aux tenues vestimentaires).
Et c'est justement parce que cette culture du viol est en train de voler en éclat (en grande partie grâce aux féministes, reconnaissons le), que les victimes se sont mises à parler et à dénoncer.
Je ne sais pas ce qu'on met vraiment derrière cette expression en fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par les orteils » 07 mars 2020, 12:17:54

Un violeur est un déséquilibré, il va choisir une proie facile ou qui l'excite. Le décence n'a pas grand chose à y voir je crois. En revanche, dans certains endroits, l'indécence peut inciter à des viols collectifs, quant aux remarques déplacées, à moins d'être emballée de la tête aux pieds style burka, personne n'est à l'abri.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 12:54:33

Nombrilist a écrit :
07 mars 2020, 12:11:53
Je ne sais pas ce qu'on met vraiment derrière cette expression en fait.
Les frontières de cette notion ne sont pas gravées dans le marbre, les contours prêtent forcément à discussion, mais j'aime bien les schémas pyramidaux qui mettent en évidence à la fois la gravité et la rareté de chaque niveau.

Et pour ce qui est de la base de la pyramide, moi je mets ça dedans.
Capture.png
Capture.png (158.93 Kio) Vu 2803 fois
(c'est moi qui ait entouré).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré