#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 18 oct. 2017, 20:50:48

Il devrais y avoir une lois qui ferais qu'une victimes de harcelement sexuelle ou viol deviennent intouchable, comme une femme enceinte...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 18 oct. 2017, 20:54:15

sandy a écrit :
18 oct. 2017, 20:50:48
Il devrais y avoir une lois qui ferais qu'une victimes de harcelement sexuelle ou viol deviennent intouchable, comme une femme enceinte...
TU veux dire quoi par là, "intouchable" ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 18 oct. 2017, 20:55:51

Nolimits a écrit :
18 oct. 2017, 20:54:15
sandy a écrit :
18 oct. 2017, 20:50:48
Il devrais y avoir une lois qui ferais qu'une victimes de harcelement sexuelle ou viol deviennent intouchable, comme une femme enceinte...
TU veux dire quoi par là, "intouchable" ?
Je veux dire impossible a licencié...
Que la justice tranche en sa faveur ou non, et suru ne certaines periode...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Caberlin » 18 oct. 2017, 21:19:55

El Fredo a écrit :
18 oct. 2017, 20:49:05
Ce chiffre est faux et a été clarifié ce matin par la présidente de l'association en question sur France Info, l'AVFT, en fait 95% correspond à la proportion de femmes ayant pris contact avec cette association qui ont perdu leur emploi. Je ne me souviens plus du chiffre global mais c'était grosso modo estimé entre 40 et 60%.
Ok pour la précision ! Même à 40-60 %, c'est un chiffre important ! Et anormal ! Mais qui n'intéresse pas grand monde ! L'objectif étant d'atténuer la réalité !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2017, 13:05:36

Sandrine Rousseau sur #BalanceTonPorc : "il faut transformer ça en affaires judiciaires"
Dépasser le hashtag. "Il faut passer de ce trop-plein à un mouvement de société et pour que cela s'enclenche il faut qu'il y ait des affaires jugées par la justice. La question, c'est comment on transforme ça en affaires judiciaires avec des condamnations derrière"
Alors que la vaste majorité des harceleurs, agresseurs et violeurs ne sont jamais condamnés, "on est dans un déni de justice pour les femmes", a poursuivi Sandrine Rousseau.
http://www.europe1.fr/politique/sandrin ... es-3470405
Hé ben voilà, la boucle est bouclée ! Elle est mignonne avec ses "y'a qu'à - faut qu'on"...Quelqu'un pour m'expliquer ce que fait la justice devant une nénette qui se réveille 25 ans après en disant "Pierre Joxe m'a mit sa main sur la cuisse ?" ? On le condamne ? Prison ?
Donc en fait, on reconnaît implicitement qu'on ne fera rien quoi !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 21 oct. 2017, 13:13:12

Nolimits a écrit :
21 oct. 2017, 13:05:36
Sandrine Rousseau sur #BalanceTonPorc : "il faut transformer ça en affaires judiciaires"
Dépasser le hashtag. "Il faut passer de ce trop-plein à un mouvement de société et pour que cela s'enclenche il faut qu'il y ait des affaires jugées par la justice. La question, c'est comment on transforme ça en affaires judiciaires avec des condamnations derrière"
Alors que la vaste majorité des harceleurs, agresseurs et violeurs ne sont jamais condamnés, "on est dans un déni de justice pour les femmes", a poursuivi Sandrine Rousseau.
http://www.europe1.fr/politique/sandrin ... es-3470405
Hé ben voilà, la boucle est bouclée ! Elle est mignonne avec ses "y'a qu'à - faut qu'on"...Quelqu'un pour m'expliquer ce que fait la justice devant une nénette qui se réveille 25 ans après en disant "Pierre Joxe m'a mit sa main sur la cuisse ?" ? On le condamne ? Prison ?
Donc en fait, on reconnaît implicitement qu'on ne fera rien quoi !
Eh bien on commence par ouvrir les procès.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: #Bala à embaucherncetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par signora » 22 oct. 2017, 09:36:44

Et à embaucher des enquêteurs ... des juges d'instructions ... et tout et tout !
Hé ben voilà, la boucle est bouclée ! Elle est mignonne avec ses "y'a qu'à - faut qu'on"...Quelqu'un pour m'expliquer ce que fait la justice devant une nénette qui se réveille 25 ans après en disant "Pierre Joxe m'a mit sa main sur la cuisse ?" ? On le condamne ? Prison ?
Donc en fait, on reconnaît implicitement qu'on ne fera rien quoi !
Dans le cas précis combien d'années d'enquête ?
Et le papa témoin, mais silencieux - j'insiste - quelle est sa responsabilité ?

Le seul intérêt de ce brassage de boue est devant nous.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 09:58:55

Pour une main sur la cuisse il y a longtemps, on n'a qu'à dire 5000 euros d'amende et c'est bon.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2017, 10:07:15

Nombrilist a écrit :Pour une main sur la cuisse il y a longtemps, on n'a qu'à dire 5000 euros d'amende et c'est bon.
Et si c'est du pipeau complet ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par politicien » 22 oct. 2017, 10:09:34

@Nolimits il y a quand même des victimes de harcèlement et agression sexuel non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 10:11:31

Nolimits a écrit :
22 oct. 2017, 10:07:15
Nombrilist a écrit :Pour une main sur la cuisse il y a longtemps, on n'a qu'à dire 5000 euros d'amende et c'est bon.
Et si c'est du pipeau complet ?
Ah bah si c'est du pipeau, alors c'est la fille qui doit 5000 euros au type.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2017, 10:59:57

Nombrilist a écrit :
22 oct. 2017, 10:11:31
Nolimits a écrit :
22 oct. 2017, 10:07:15
Nombrilist a écrit :Pour une main sur la cuisse il y a longtemps, on n'a qu'à dire 5000 euros d'amende et c'est bon.
Et si c'est du pipeau complet ?
Ah bah si c'est du pipeau, alors c'est la fille qui doit 5000 euros au type.
Ca reste au stade de l'intention. Car comment fait-on pour déterminer quoi que ce soit ?

@politicien : Aucun doute que ces agressions existent et se devraient (j'utilise le conditionnel de manière volontaire) d'être punies. Mais j'aimerais obtenir des solutions pratiques et applicables pour y répondre et dépasser le stade de la posture et de la "bien pensance". Je ne suis pas contre du tout le commentaire de @Nombrilist, mais encore une fois, ce n'est que de la posture et de l'intention. On sait tous qu'on ne peut pas condamner une personne sur un simple témoignage.
J'ai déjà donné mon avis et je le répète ici : je ne vois pas d'autres solutions que d'inciter les femmes victimes de porter plainte (très) vite (pour qu'on ait une possibilité d'avoir des traces physiques, psychologiques aussi bien de l'agressée que de l'agresseur, des témoignages encore précis, des circonstances et des lieux n'ayant pas évolué), de mettre en place une personne "référente" dans les commissariats/gendarmerie pour l'audition des victimes.
La "bien pensance" ne sert à rien, les dénonciations gratuites sur la fosse à purin twitter ne servent à rien. Il faut penser "pratique" et, jusqu'à nouvel ordre, on est toujours "présumé innocent" jusqu'à preuve du contraire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 12:15:11

Je suis bien d'accord. Je note simplement que si on en est là, c'est parce que rien n'a été fait depuis des décennies.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par politicien » 22 oct. 2017, 12:19:01

@Nolimits c'est peut être si simple d'en parler ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2017, 12:29:24

Si on en est là aujourd'hui, c'est non seulement parce que ça n'a pas assez avancé sur le plan juridique mais aussi et surtout parce que ça n'a pas assez avancé sur le plan éducationnel.

Je crois qu'il faut faire un lien entre ce constat : la harcèlement aujourd'hui dénoncé, et le tollé qu'a suscité le projet d' "ABCD de l'égalité".
La France s'est foutu de la g..... de Vallaud-Belkacem et de sa proposition d'enseignement relatif à l'égalité garçons et filles. Et quelques abrutis ont cru bon de délirer sur les "théories du genre". Donc ce programme est aujourd'hui enterré. Laissant un peu plus libre cours à ce que les féministes appellent "la culture du viol".

C'est aujourd'hui aux dénonciateurs à 2 balles de "la théorie du genre" de prendre leurs responsabilités face à ce déferlement de dénonciations. Les intégristes tels que Boutin en font partie, celle qui a quitté la politique en affirmant qu'elle préférait la "grivoiserie", ces gens là portent une responsabilité monumentale dans ce qui se passe aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré