#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2018, 19:53:30

Tour de France : Paris ne veut plus d'hôtesses "potiches" à l'arrivée
Plusieurs élus dénoncent "un stéréotype sexiste" et comptent interpeller la ministre des Sports Laura Flessel, ainsi que l'organisation de la compétition.
Cette pratique d'une femme "jeune et jolie" qui remet des fleurs au vainqueur du Tour de France et l'embrasse est la "marque de la permanence d'un stéréotype sexiste dont on ne veut plus en 2018". Fadila Mehal, membre du Conseil de Paris s'est montrée très critique contre cette tradition entourant depuis toujours le Tour de France.
RTL - ICI
Encore un noble combat qui mérite d'être soutenu et mené à son terme... :roll:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2018, 20:45:29

Je crois que sans être forcément une priorité, ce sont en effet des traditions d'un autre âge.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2018, 20:48:35

Yakiv a écrit :Je crois que sans être forcément une priorité, ce sont en effet des traditions d'un autre âge.
Nous sommes bien d'accord : c'est juste devenu complètement obsolète. Mais l'autre qui nous en fait un " combat des sexes", je suis mort de rire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2018, 16:49:32

Un tract distribué à Cannes. Par ailleurs, un partenariat a été conclu avec le festival de Cannes, qui s’ouvre mardi, pour faire de la prévention contre le harcèlement sexuel, qui touche particulièrement le milieu du cinéma. "On a réalisé un document qui sera distribué à l’ensemble des festivaliers. Pourquoi ? Car un des viols dont est accusé (le producteur américain) Harvey Weinstein se serait déroulé à Cannes", a avancé Marlène Schiappa. "L’idée est de communiquer pour protéger les actrices mais aussi les intermittents du spectacle, les festivalières et toutes les femmes."
E1 - ICI

Wow...çà, c'est coui*** ! Il fallait oser, politiquement, mais, carrément : ...un tract ! Fort, c'est très fort. :bravo:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Cheshire cat » 11 mai 2018, 16:55:40

Koh-Lanta maintenant.
Tout fout le camp !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2018, 13:13:44

Festival de Cannes 2018 : samedi soir à Cannes, une montée des marches 100% féminine
Dans le sillage de l'affaire Weinstein, seules des femmes fouleront le tapis rouge samedi soir, lors de la traditionnelle montée des marches du Festival de Cannes.
E1 - ICI
VTC 100 % féminine : «Femme au volant» passe à la vitesse supérieure
Smahane Bouchlaghem, originaire d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a créé une entreprise de VTC 100% féminine. Forte de son succès, la société va recruter une cinquantaine de conductrices à la rentrée.
Le Parisien - ICI

Donc, en fait, on lutte contre le sexisme, en affichant des mesures publiquement sexistes ? :zinzin:
(et de plus, illégale, car dans le cas, de la société de VTC, elle exclut les hommes de sa société. Ce qui est une mesure discriminatoire totalement illégale)

Vive l'égalité !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par signora » 30 déc. 2019, 20:17:41

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... tre-epoque

Voilà un porc que personne n'a balancé !
Même pas Pivot et surtout pas les 2 bécasses qui riaient lors de l'émission.
Un grand bravo à Denise Bombardier :bravo:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Spartiate » 30 déc. 2019, 22:05:18

Pas la même de balancer, c'était une "autre époque". On savait s'amuser.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par johanono » 30 déc. 2019, 22:27:57

signora a écrit :
30 déc. 2019, 20:17:41
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... tre-epoque

Voilà un porc que personne n'a balancé !
Même pas Pivot et surtout pas les 2 bécasses qui riaient lors de l'émission.
Un grand bravo à Denise Bombardier :bravo:
Il y avait, jusqu'à une époque récente, une très grande complaisance de la part des milieux littéraires et artistiques vis à vis de la pédophilie.

Dans cette même émission Apostrophes, [edit : Attention aux propos] Cohn-Bendit s'était lui aussi vanté de ses exploits...

Michel Polac aussi, avait écrit un bouquin dans lequel il décrivait ses relations sexuelles avec de jeunes garçons...

Tous ces pédophiles dégénérés se sont vantés de leurs exploits, dans des bouquins, à la télé, avec la complaisance d'un certain milieu médiatique...

D'ailleurs, Laurent Joffrin admet lui-même la complaisance de son journal à une certaine époque : https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... re-6673930

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2019, 23:13:41

Autres époques, autres mœurs.Comment juger une autre époque avec le regard actuel ? On remonte jusqu'où ? On refait toute l'histoire ? Comment seront nous jugés dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Spartiate » 30 déc. 2019, 23:43:35

La pédophilie était déjà illégale à cette époque. Mais elle jouissait d'une plus grande tolérance qu'aujourd'hui.

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Snark » 31 déc. 2019, 07:13:34

Nolimits a écrit :
30 déc. 2019, 23:13:41
Autres époques, autres mœurs.Comment juger une autre époque avec le regard actuel ? On remonte jusqu'où ? On refait toute l'histoire ?
Les faits de pédophilie relatés içi remontent à 1980 et non 1880 .
Il y avait déjà des lois qui interdisaient ces pratiques .
Comment seront nous jugés dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ?
Ca m'étonnerait que les générations futures soient indulgentes à notre égard .

https://www.youtube.com/watch?v=N9K34t2pDDs
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 31 déc. 2019, 09:06:26

@Snark il fallait alors le condamner à ce moment là.
Est-il condamnable de nos jours, avec les lois actuelles ? Si oui, qu'il soit jugé, si non, on lui fout la paix.
1980, c'était il y a...40 ans !!!!! Une éternité en terme sociétal.
Je repose ma question : on remonte jusqu'où pour "juger" ? Début 20ème ? 19ème ? Moyen-âge ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Spartiate » 31 déc. 2019, 09:40:05

Il y a quelque chose qui s'appelle la prescription. Pour les faits reprochés à ce type, le délai est de 30 ans après la majorité de la victime (depuis 2018 seulement, c'était 20 ans avant). Il devrait donc échapper aux poursuites. Il lui reste donc l'infamie publique pour le temps qu'il lui reste à vivre.

Alors, pourquoi ces faits remontent à la surface seulement maintenant ? Sans doute pour la même raison que les femmes qui portaient plainte contre leur mari violent n'étaient pas pris au sérieux. Alors, des gamins... Là aussi, c'était une autre époque, l'agent de police ou de gendarmerie qui prenait ou refusait de prendre la plainte était trop souvent lui-même un mari violent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2019, 09:47:21

Nolimits a écrit :
31 déc. 2019, 09:06:26
@Snark il fallait alors le condamner à ce moment là.
Est-il condamnable de nos jours, avec les lois actuelles ? Si oui, qu'il soit jugé, si non, on lui fout la paix.
1980, c'était il y a...40 ans !!!!! Une éternité en terme sociétal.
Je repose ma question : on remonte jusqu'où pour "juger" ? Début 20ème ? 19ème ? Moyen-âge ?
Pour faire une remarque pareille, on voit bien que tu ne t'es jamais intéressé aux mécanismes psychologiques qui font suite à un viol dans l'enfance (souvent, tout remonte des décennies plus tard) et que tu n'as jamais été confronté à la chose, pas même de loin. En ce qui concerne la loi, on remonte jusqu'à où la loi nous y autorise (30 ans pour prescription, à partir des faits). Et perso, si ça concernait ma famille, je me passerais de la "Justice" pour faire justice et j'irais ensuite demander à la "Justice" de rendre des comptes.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré