#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par karoline » 23 oct. 2017, 23:09:18

Yakiv a écrit :
23 oct. 2017, 22:59:34
karoline a écrit :
23 oct. 2017, 22:53:51
Tout en étant du sexe féminin, je suis plus inquiète, et le mot est faible, face aux incitations à la dénonciation que le harcèlement sexuel, même si j'ai évolué depuis des très longtemps dans un secteur professionnel à 95% masculin.
Vous en avez conclu quoi de cette expérience?
J'ai rapidement fait comprendre que cela ne marchait pas avec moi!! Je pense que le pire du harcèlement se passe ailleurs pour beaucoup de femmes ......

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par karoline » 23 oct. 2017, 23:30:14

politicien a écrit :
22 oct. 2017, 10:09:34
@Nolimits il y a quand même des victimes de harcèlement et agression sexuel non ?
Le harcèlement en général, est un grief dont les prud'hommes sont engorgés, pas seulement le harcèlement sexuel. Nombreux sont les conflits patrons/salariés pour "harcèlement", c'est un terme très vague, et même si je suis persuadée qu'une partie de ces procès sont justifiées, il est difficile de savoir à quel point, tout cela est totalement flou.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 24 oct. 2017, 08:34:06

karoline a écrit :
Yakiv a écrit :
23 oct. 2017, 22:59:34
karoline a écrit :
23 oct. 2017, 22:53:51
Tout en étant du sexe féminin, je suis plus inquiète, et le mot est faible, face aux incitations à la dénonciation que le harcèlement sexuel, même si j'ai évolué depuis des très longtemps dans un secteur professionnel à 95% masculin.
Vous en avez conclu quoi de cette expérience?
J'ai rapidement fait comprendre que cela ne marchait pas avec moi!! Je pense que le pire du harcèlement se passe ailleurs pour beaucoup de femmes ......
C'est vrai qu'on l'oublie facilement ça : la fille qui met une baffe à celui qui abuse ! (Ou qui lui fait comprendre de manière claire !)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 27 oct. 2017, 18:55:27

Un cas passionnant :
Morgan Simon, assistant parlementaire LREM est visé par une plainte pour agression sexuelle, a-t-on appris auprès du parquet de Nantes.
La plainte, déposée par une autre assistante parlementaire d'un autre député REM, porte sur des faits remontant au 1er décembre 2016, lors d'une soirée entre militants du parti d'Emmanuel Macron, durant laquelle Morgan Simon aurait eu des "gestes plus que déplacés", selon le site Médiacités Nantes, qui a révélé l'affaire.
Sauf qu'il y a un petit problème :
Le jeune homme avait fait état de son homosexualité dans un portrait paru dans Libération le 11 mai dernier
Résultat :
La députée Valérie Oppelt a indiqué avoir mis fin à la période d'essai de Morgan Simon, dans un courrier qu'elle lui a adressé jeudi, après avoir appris les accusations dont il faisait l'objet.
Voilà, le gars a perdu son job par qu'il a été...simplement accusé !

On va continuer comme ça ? C'est vraiment sain ?

http://www.europe1.fr/politique/un-assi ... le-3476444

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2017, 20:33:20

C'est les problème des grands déballage, ça vire vite à la chasse aux sorcières avec son cortège de victimes innocentes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 27 oct. 2017, 21:40:18

Nolimits a écrit :
24 oct. 2017, 08:34:06
karoline a écrit :
Yakiv a écrit :
23 oct. 2017, 22:59:34
Vous en avez conclu quoi de cette expérience?
J'ai rapidement fait comprendre que cela ne marchait pas avec moi!! Je pense que le pire du harcèlement se passe ailleurs pour beaucoup de femmes ......
C'est vrai qu'on l'oublie facilement ça : la fille qui met une baffe à celui qui abuse ! (Ou qui lui fait comprendre de manière claire !)
On oublie quoi ?
En fait, tu donnes vraiment l'impression dans tous tes propos sur ce sujet que le harcèlement à l'encontre des femmes est en grande partie fantasmé puisqu'il est si facile de s'en débarrasser.
Est-ce une mauvaise interprétation ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 27 oct. 2017, 21:50:19

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
24 oct. 2017, 08:34:06
karoline a écrit :
Yakiv a écrit :
23 oct. 2017, 22:59:34
Vous en avez conclu quoi de cette expérience?
J'ai rapidement fait comprendre que cela ne marchait pas avec moi!! Je pense que le pire du harcèlement se passe ailleurs pour beaucoup de femmes ......
C'est vrai qu'on l'oublie facilement ça : la fille qui met une baffe à celui qui abuse ! (Ou qui lui fait comprendre de manière claire !)
On oublie quoi ?
En fait, tu donnes vraiment l'impression dans tous tes propos sur ce sujet que le harcèlement à l'encontre des femmes est en grande partie fantasmé puisqu'il est si facile de s'en débarrasser.
Est-ce une mauvaise interprétation ?
J'ai déjà donné mon analyse et mes solutions dans ce fil, je ne vais pas me répéter.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2017, 17:32:26

Plainte pour harcèlement contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2, qui conteste
"En matière de harcèlement sexuel, les bruits couraient dans les couloirs, ça revenait au moins une fois par semaine", ajoute-t-elle.
E1ICI
On continue, j'adore ! Là, maintenant, ce sont les "bruits de couloir"... Vite, qu'on le vire et en prison, les "bruits de couloir", c'est quand même des éléments largement suffisants non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 11:44:16

Agressions sexuelles : 456 actrices suédoises accusent

Des comédiennes dénoncent dans un texte les harcèlements et même les viols qu’elles ont subis de la part de collègues et de patrons.

Tout a commencé avec le grand déballage derrière le mot-clé #metoo. Elles ont formé un groupe pour en parler. En moins de vingt-quatre heures, elles avaient recueilli onze cents témoignages. Mais certains hommes qui suivaient la discussion, se sentant visés, se sont mis à contacter leurs victimes. Elles ont alors décidé de « rompre la culture du silence », en publiant une compilation d’une vingtaine de récits, qu’elles ont choisi de garder anonymes, et qui par leur accumulation et la répétition dans les descriptions suscitent la nausée.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Vivement que le ménage soit fait dans le monde du spectacle.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 11 nov. 2017, 12:00:59

Nolimits a écrit :
01 nov. 2017, 17:32:26
Plainte pour harcèlement contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2, qui conteste
"En matière de harcèlement sexuel, les bruits couraient dans les couloirs, ça revenait au moins une fois par semaine", ajoute-t-elle.
E1ICI
On continue, j'adore ! Là, maintenant, ce sont les "bruits de couloir"... Vite, qu'on le vire et en prison, les "bruits de couloir", c'est quand même des éléments largement suffisants non ?
Ca ne fait pas des preuves tu as raison,

par contre, lorsqu'on regarde ces 2 vidéos qui ont maintenant plus de 10 ans au sujet de Weinstein, on peut vraiment se demander pourquoi on a pas creusé plus que ça, sachant que des "messages d'alerte" avaient déjà été lancés.
Force est de constater que l'omerta sur ce sujet la protégé de ses agissements pendant des dizaines d'années.

https://www.youtube.com/watch?v=MSmKUOCpj-Q

https://www.youtube.com/watch?v=g70XbYd0bZ8%5BBBvideo=560,315%5D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par politicien » 11 nov. 2017, 18:03:06

Violences sexuelles : "Monsieur Macron, décrétez maintenant un plan d'urgence"

TRIBUNE - Dans un appel publié en exclusivité par le JDD dimanche, les cent premières signataires d'une pétition mise en ligne samedi soir appellent Emmanuel Macron à agir contre les violences…




(...)


"Monsieur le Président,


Nous savons votre agenda chargé. Vous n'avez pourtant pas pu passer à côté. Depuis des jours, plusieurs centaines de milliers de messages sont apparus sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'ampleur des violences sexuelles que subissent les femmes en France. Une femme sur deux a déjà été victime de violence sexuelle (*). Certaines ne sont plus là pour signer cette tribune, mortes sous les coups. Certaines sont plus particulièrement concernées parce qu'elles sont en situation de handicap, lesbiennes ou subissent le racisme. L'avez-vous en tête lorsque vous vous déplacez, rencontrez des citoyennes et citoyens, présidez une réunion ou un dîner officiel? Nous sommes une sur deux.


Monsieur le Président, signataires de cette lettre, nous avons été, comme tant d'autres, harcelées, agressées ou violées. Comme tant d'autres, nous avons souvent dû faire face au déni de nos entourages, à l'absence de prise au sérieux par les services de l'État, à la tentative de notre société de nous faire croire que ce n'était pas si grave ou qu'on avait bien dû faire quelque chose pour en arriver là. Toutes, nous sommes témoins du silence vertigineux de notre société. Un insupportable déni collectif. Au fond, notre société maltraite les femmes.


Monsieur le Président, tout cela, vous le savez. Alors, pourquoi cette lettre? Parce que vous avez le pouvoir de faire en sorte que ces violences sexuelles cessent. La puissance publique a déjà réussi par le passé à changer des mentalités et des comportements qui nous semblaient inamovibles tellement ils étaient ancrés dans nos habitudes. Qui aurait dit il y a trente ans que nous réussirions à diviser par 4 le nombre de morts sur les routes? Qui aurait dit il y a vingt ans que le tri du papier semblerait aujourd'hui presque une évidence?


Monsieur le Président, dans la rue, au travail comme à la maison, l'intolérance aux violences doit devenir la norme. Décrétez un plan d'urgence. Maintenant.
  1. Doublez immédiatement les subventions des associations qui accueillent les femmes au téléphone ou physiquement et doublez le nombre de places d'accueil pour les femmes victimes.
  2. Organisez dès 2018, de manière systématique et obligatoire, une formation de tous les professionnel. le. s en contact avec des femmes victimes : enseignant.e.s, magistrat.e.s, policier.e.s, gendarmes, professionnel. le. s de santé, notamment de la santé au travail.
  3. Créez au collège un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière, obligatoire dès la rentrée prochaine.
  4. Rendez obligatoire la formation des salarié.e.s et managers à la prévention du harcèlement sexuel au travail, instaurez une négociation obligatoire en entreprise sur ce sujet et protégez l'emploi des femmes victimes.
  5. Lancez une campagne nationale de prévention aussi importante que celles sur la sécurité routière, campagne que vous pourriez venir présenter au JT d'une grande chaîne pour affirmer, en tant que chef de l'État, que les violences n'ont plus leur place dans notre pays.
Cela ressemble à un plan d'attaque? C'en est un.


Monsieur le Président, nous sommes face à une crise grave. Êtes-vous de notre côté?"


(...)


Article complet sur http://www.lejdd.fr/societe/harcelement ... on-3483221
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par politicien » 19 nov. 2017, 09:41:40

Violences sexuelles : la garde des Sceaux Nicole Belloubet veut "avancer vite"

La ministre de la Justice Nicole Belloubet se déclare, dimanche dans Le Parisien, favorable à une présomption de non-consentement pour les moins de 13 ans et propose des contraventions pour "outrage…




La ministre de la Justice Nicole Belloubet se déclare, dimanche dans Le Parisien, favorable à une présomption de non-consentement pour les moins de 13 ans et propose des contraventions pour "outrage sexiste" contre le harcèlement de rue.





Vendredi soir, Emmanuel Macron a évoqué, pour la première fois depuis le début de l'affaire Weinstein, les violences faites aux femmes. Il l'avait déjà fait pendant sa campagne, mais ne s'était pas exprimé à la suite de l'onde de choc mondiale provoquée par les révélations autour du producteur hollywoodien. Après lui, sa secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a confirmé samedi "une grande loi contre les violences sexistes et sexuelles". Mais elle a laissé la garde des Sceaux Nicole Belloubet en donner le contenu dans un entretien au Parisien paru dimanche.


La ministre de la Justice affiche ainsi sa "préférence" pour la mise en place d’un système de contraventions pour "outrage sexiste", qui permettrait d'avoir "un dispositif opérationnel sur le terrain". "A partir du moment où il y aura des verbalisations, la sanction jouera un rôle d’exemplarité", veut-elle croire. Contrairement à sa collègue Muriel Pénicaud - la ministre du Travail s'était confiée dans le JDD -, Nicole Belloubet n'a jamais fait face à des comportements déplacés à son égard dans sa vie professionnelle. Elle témoigne toutefois avoir "subi des agressions fortes dans le métro".

Inscrire la notion de "non-consentement" dans le droit pour mieux protéger les mineurs


(...)




Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/violences ... te-3496484
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par signora » 05 janv. 2018, 19:55:36

l'opéra Carmen serait il politiquement incorrect ?
C'est ce que pense le dernier metteur en scène, dans le contexte actuel, l'Opéra sera revisité dans sa dernière version Carmen ne mourra plus tuée par son mari jaloux ...

N'allons-nous pas un peu loin ? devrons-nous revoir films ? littérature ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nolimits » 05 janv. 2018, 19:58:17

signora a écrit :
05 janv. 2018, 19:55:36
l'opéra Carmen serait il politiquement incorrect ?
C'est ce que pense le dernier metteur en scène, dans le contexte actuel, l'Opéra sera revisité dans sa dernière version Carmen ne mourra plus tuée par son mari jaloux ...

N'allons-nous pas un peu loin ? devrons-nous revoir films ? littérature ?
Ne confondons pas la partie "culturelle" avec la vraie vie de nos enfants ! Cette présomption de non-consentement ma va très bien.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par signora » 05 janv. 2018, 20:27:36

J'aurais dû, encore, ouvrir un sujet sur les femmes ? cette fois l'aspect culturel ??? :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré