#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2020, 08:38:43

Caberlin a écrit :
06 mars 2020, 07:49:14
Encore un de ces discours pour victimiser ces pauvres innocents que sont les délinquants, prédateurs, racailles, violeurs, criminels !
Et il est applicable pour d'autres délits et crimes.
Je suis d'accord avec Sandy. Il y a des limites à l'indécence. Ce qu'il décrit comme tenue vestimentaire est purement inacceptable en public non averti. Quel que soit l'âge, d'ailleurs. Mais je ne pense pas que cette indécence soit le déclencheur premier des viols (sauf peut-être quelques uns entre mineurs).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par les orteils » 06 mars 2020, 17:27:57

Ce n'est pas parce qu'une femme s'habille de façon indécente qu'on a le droit de la violer ! Ceux qui passent à l'acte ne ciblent d'ailleurs pas nécessairement les indécentes, cette notion étant par ailleurs subjective. Il y a des lois qui balisent les tenues, le harcèlement, le viol...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par merlin » 06 mars 2020, 18:15:14

Concernant la tenue, plus elle est excitante, plus cela va attirer le harcèlement (propositions répétées et un peu lourdes ...). Je ne pense pas que dans un cerveau sain cela déclenche des envies de viol ....
La ou cela se complique c'est lorsque le harceleur à une forme d'autorité sur la victime. (le syndrome de la promotion canapé, cela existe).
certaines personnes ne sont pas affectées par cela, tout est bon pour réussir. Vous seriez surpris du nombre de dossiers que j'ai du plaider devant le CPH ou le coeur du pb était des relations plus ou moins consenties au travail ...
Je ne vous donnerais pas de noms, mais j'ai vu aussi des avocats se livrer à ce genre de pratiques avec leur cliente .... (si si ...)
Bref, les femmes ont raison de se rebiffer, je regrette simplement que la plupart des affaires ne remontent jamais ou trop tard.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2020, 18:32:04

sandy a écrit :
06 mars 2020, 07:59:32
Lol...
Ou vous m'avez vus donner raisons aux harceleurs?

Par contre responsabiliser, oui!
Désoler, il y a vêtement habillé, voir sexy et vêtements inapproprié...

Un moment, certaines, tu a du mal a te dire que ce sont des adolescentes, quoi!
Mais le pire, c'est bien les parents qui autorise leur enfant a se vetir ainsi!
Ces propos, bien que très courants, n'aboutissent qu' à justifier / légitimer le viol, que ce soit intentionnel ou non d'ailleurs.
Je pense qu'ils devraient être traduisibles en justice à l'avenir, il serait grand temps.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par merlin » 06 mars 2020, 19:38:55

Tu veux pénaliser quoi au juste ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2020, 20:09:22

Les propos qui justifient ou "expliquent" les viols sous prétexte de tenues vestimentaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2020, 20:17:07

Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:09:22
Les propos qui justifient ou "expliquent" les viols sous prétexte de tenues vestimentaires.
La police de la pensée, quoi. Moi, les propos de @sandy ne me choquent pas. Etant donné que la nudité est indécente et qu'être habillé en maillot de bain dans la rue est indécent, il y a forcément une limite vestimentaire à la décence dans un lieu public. Il n'est pas interdit d'interdire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2020, 20:59:36

Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 20:17:07
Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:09:22
Les propos qui justifient ou "expliquent" les viols sous prétexte de tenues vestimentaires.
La police de la pensée, quoi. Moi, les propos de @sandy ne me choquent pas. Etant donné que la nudité est indécente et qu'être habillé en maillot de bain dans la rue est indécent, il y a forcément une limite vestimentaire à la décence dans un lieu public. Il n'est pas interdit d'interdire.
Si dès lors qu'on rejette la liberté d'expression à l'américaine, en introduisant par exemple en matière de délit des notions comme l'incitation à la haine raciale, l'homophobie, etc, on est dans la "police de la pensée" alors oui, mais ce n'est pas ma vision des choses, j'ai un point de vue plus européen ou nord-européen sur le sujet.

En fait, tu croiserais une personne complètement à poil dans la rue (ce qui constituerait certes un délit) que ça ne serait toujours pas le début du commencement d'une quelconque justification de viol.
Ce qui veut dire que c'est totalement hors sujet.
[Edit : Yakiv merci d'éviter ce genre de phrase, je ne le répèterai pas]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2020, 21:38:44

Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:59:36
Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 20:17:07
Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:09:22
Les propos qui justifient ou "expliquent" les viols sous prétexte de tenues vestimentaires.
La police de la pensée, quoi. Moi, les propos de @sandy ne me choquent pas. Etant donné que la nudité est indécente et qu'être habillé en maillot de bain dans la rue est indécent, il y a forcément une limite vestimentaire à la décence dans un lieu public. Il n'est pas interdit d'interdire.
Si dès lors qu'on rejette la liberté d'expression à l'américaine, en introduisant par exemple en matière de délit des notions comme l'incitation à la haine raciale, l'homophobie, etc, on est dans la "police de la pensée" alors oui, mais ce n'est pas ma vision des choses, j'ai un point de vue plus européen ou nord-européen sur le sujet.

En fait, tu croiserais une personne complètement à poil dans la rue (ce qui constituerait certes un délit) que ça ne serait toujours pas le début du commencement d'une quelconque justification de viol.
Bien entendu. Mais sachant qu'il y a des tarés dans la nature et que c'est un fait, il vaut quand même mieux se balader dans une tenue décente. Décente ne veut pas dire emmitouflée de la tête au pied. Une jupe, c'est décent. Un décolleté, c'est décent. Un truc où les tétons ressortent, non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2020, 21:44:59

Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 21:38:44
Bien entendu. Mais sachant qu'il y a des tarés dans la nature et que c'est un fait, il vaut quand même mieux se balader dans une tenue décente. Décente ne veut pas dire emmitouflée de la tête au pied. Une jupe, c'est décent. Un décolleté, c'est décent. Un truc où les tétons ressortent, non.
A partir du moment où c'est hors sujet, c'est hors sujet.
Car si on retient ton raisonnement, il faudrait alors partir du principe qu'il vaut mieux sa balader en pull qu'en décolleté "parce qu'il y a bien des tarés dans la rue".
Non, on est hors sujet, un point c'est tout.

Extrait du clip d'Angèle (Balance ton quoi)
Angèle.png
Angèle.png (431.66 Kio) Vu 2872 fois
Je crois que le message est clair, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2020, 23:32:56

On ne vit pas dans un monde de bisounours. Je ne vois pas quoi dire de plus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Yakiv » 07 mars 2020, 00:08:50

Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 23:32:56
On ne vit pas dans un monde de bisounours. Je ne vois pas quoi dire de plus.
C'est affligeant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2020, 08:01:40

Yakiv a écrit :
07 mars 2020, 00:08:50
Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 23:32:56
On ne vit pas dans un monde de bisounours. Je ne vois pas quoi dire de plus.
C'est affligeant.
Quand tu auras une fille de 13 ans, je serais curieux de voir ta réaction la première fois où elle s'habillera de la façon décrite par @sandy pour aller se balader dans une cité.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par sandy » 07 mars 2020, 08:52:04

Yakiv,
Il me semble que déformer les propos est mal vu, pourtant!

Il serait de bon ton que tu cesse de les détourner les propos des gens!
Tu essaies de me faire passer pour quelqu'un qui justifie, excuses ou défends les violeurs, les harceleurs...

Hors si tu prenais deux minutes pour lire ce que j'ai écris, tu te rendrais compte que tu part en live!

Oui, je persiste et signe : il y a une net différence entre un décolleté et une mini jupe et la tenue que j'ai décrite précédemment...

Oui, les femmes, bien que je parlais d'adolescentes, mais bon, devrais pouvoir s'habiller comme elle le veulent dans un monde idéal...
On est pas chez les Bisounours !

Dans ce monde, les femmes connaissent déjà assez de harcèlement sans avoir besoin de s'habiller indecement...

D'autres part, désoler, mais c'est aussi une manière de se respecter sois même !
Le corps des femmes n'est pas un objets, en revanche avec des tenues telles que décrite, c'est ce que ça renvoie comme image!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 mars 2020, 08:56:21

Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 21:38:44
Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:59:36
Nombrilist a écrit :
06 mars 2020, 20:17:07
Yakiv a écrit :
06 mars 2020, 20:09:22
Les propos qui justifient ou "expliquent" les viols sous prétexte de tenues vestimentaires.
La police de la pensée, quoi. Moi, les propos de @sandy ne me choquent pas. Etant donné que la nudité est indécente et qu'être habillé en maillot de bain dans la rue est indécent, il y a forcément une limite vestimentaire à la décence dans un lieu public. Il n'est pas interdit d'interdire.
Si dès lors qu'on rejette la liberté d'expression à l'américaine, en introduisant par exemple en matière de délit des notions comme l'incitation à la haine raciale, l'homophobie, etc, on est dans la "police de la pensée" alors oui, mais ce n'est pas ma vision des choses, j'ai un point de vue plus européen ou nord-européen sur le sujet.

En fait, tu croiserais une personne complètement à poil dans la rue (ce qui constituerait certes un délit) que ça ne serait toujours pas le début du commencement d'une quelconque justification de viol.
Bien entendu. Mais sachant qu'il y a des tarés dans la nature et que c'est un fait, il vaut quand même mieux se balader dans une tenue décente. Décente ne veut pas dire emmitouflée de la tête au pied. Une jupe, c'est décent. Un décolleté, c'est décent. Un truc où les tétons ressortent, non.
et s'il fait froid? :jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré