les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2017, 19:33:38

Depuis lundi 25 décembre, les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes peuvent tester les publicités éphémères sur les trottoirs. Publiée au journal officiel dimanche, la mesure est expérimentée pendant un an et demi.
Les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes peuvent tester, depuis lundi 25 décembre, les marquages publicitaires biodégradables éphémères sur les trottoirs, et ce pour une durée d'un an et demi, selon un décret publié dimanche au Journal officiel.

Cette expérimentation "déroge à plusieurs règles du code de la route et du code de l'environnement", souligne le décret puisque ces codes "interdisent d'apposer des marquages publicitaires sur les trottoirs".

Une nouveauté qui est loin de faire l'unanimité à l'heure actuelle. Une évaluation aura lieu tous les six mois pendant la période d'expérimentation, avant la remise d'un rapport final, au sein de ces trois agglomérations avant une éventuelle généralisation de l'expérience.
RTL - ICI
oh non, au secours !!!!!!!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2017, 12:09:25

Et pourquoi pas? Ce recettes vont bien dans les caisses de la commune? donc c'est bon pour les habitants.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2017, 13:05:05

Jeff Van Planet a écrit :
27 déc. 2017, 12:09:25
Et pourquoi pas? Ce recettes vont bien dans les caisses de la commune? donc c'est bon pour les habitants.
Pourquoi pas ? Pour ça :
Image

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jean » 27 déc. 2017, 13:20:36

Faut vraiment que certains produits soient de la m.... pour qu'on ait autant besoin d'harceler ses potentiels clients.

Je considère qu'un produit qui nécessite beaucoup de publicité (sauf s'il est nouveau) est un produit qui merdouille face à sa concurrence.

La publicité est à mes yeux la preuve qu'un produit ne parvient pas ou plus à se vendre sans aide, une sorte de produit sous perfusion...


Ma règle : Toujours acheter le concurrent du produit qui fait l'objet d'une publicité.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2017, 13:23:08

Jean a écrit :
27 déc. 2017, 13:20:36
Faut vraiment que certains produits soient de la m.... pour qu'on ait autant besoin d'harceler ses potentiels clients.

Je considère qu'un produit qui nécessite beaucoup de publicité (sauf s'il est nouveau) est un produit qui merdouille face à sa concurrence.

La publicité est à mes yeux la preuve qu'un produit ne parvient pas ou plus à se vendre sans aide, une sorte de produit sous perfusion...


Ma règle : Toujours acheter le concurrent du produit qui fait l'objet d'une publicité.
Sauf que là, ça t'oblige à suivre...la pub ! (sinon, tu ne sais pas qui en fait !) :star3:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2017, 13:32:32

Nolimits a écrit :
27 déc. 2017, 13:05:05
Jeff Van Planet a écrit :
27 déc. 2017, 12:09:25
Et pourquoi pas? Ce recettes vont bien dans les caisses de la commune? donc c'est bon pour les habitants.
Pourquoi pas ? Pour ça :
Image
Le rapport avec ça:
Image

il est où le rapport entre les deux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2017, 13:34:21

Je dirai : cherche bien, je suis sûr que tu vas trouver très vite !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2017, 16:24:36

Nolimits a écrit :
27 déc. 2017, 13:34:21
Je dirai : cherche bien, je suis sûr que tu vas trouver très vite !
Il n'y a aucuns rapports. Regardes bien les photos, je suis sûr que tu peux le faire et voir par toi même que les deux n'ont rien à voir.


Je te donne des pistes: en l'aire colorée sur ta photo sur le sol et monochrome sur ma photo.

conclusion: rien à voir. Mais tout le monde n'a pas mon QI.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jean » 27 déc. 2017, 17:25:14

Nolimits a écrit :
27 déc. 2017, 13:23:08
Jean a écrit :
27 déc. 2017, 13:20:36
Faut vraiment que certains produits soient de la m.... pour qu'on ait autant besoin d'harceler ses potentiels clients.

Je considère qu'un produit qui nécessite beaucoup de publicité (sauf s'il est nouveau) est un produit qui merdouille face à sa concurrence.

La publicité est à mes yeux la preuve qu'un produit ne parvient pas ou plus à se vendre sans aide, une sorte de produit sous perfusion...


Ma règle : Toujours acheter le concurrent du produit qui fait l'objet d'une publicité.
Sauf que là, ça t'oblige à suivre...la pub ! (sinon, tu ne sais pas qui en fait !) :star3:
C'est vrai mais s'en la suivre tu as du mal à l'éviter :D Alors autant en profiter pour relever les produits à éviter...

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par pierre30 » 27 déc. 2017, 18:23:13

Plus il y a de pub et plus les annonceurs se sentent obliges d'en faire. Au final les consommateurs que nous sommes sont saturés.
Mais c'est ce qui finance les trucs essentiels comme le sport pro et aussi la télé qui atteint le fond en matière de programmes.
Est ce bénéfique pour la société ? À mon avis non.
Et dans tous les cas c'est nous qui payons 2 fois : 1 fois en achetant le produit concerné et la 2eme fois en perdant notre temps et notre énergie à regarder ces messages qui nous envahissent.
De plus ça fait de nous des machines à consommer. Bref ça nous rend kons mais c'est probablement bon pour la croissance.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Baltorupec » 27 déc. 2017, 18:29:18

@Jeff Van Planet

C'est le problème du coût des choses qui n'ont pas de coût. Combien coûte/rapporte une belle ville où l'on se sent bien ? Personnellement, je ne suis ni contre/ni pour. Tout dépend de l'ampleur du phénomène et de la pollution visuelle que cela engendre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par pierre30 » 28 déc. 2017, 10:20:25

La beauté d'une ville ne doit pas s' évaluer en terme de valeur. C'est simplement une partie de l'objectif poursuivi par la société : rendre la vie plus agréable.
Cela a seulement un coût qui nécessite des compromis et donc des choix.
La pub est devenue à mon avis une nuisance à force de tout envahir. On ne pourra même plus regarder ses godasse pour s' isoler dans ses pensées. ;)
Entre le portable et les trottoirs, où peut on poser le regard pour y échapper ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2017, 14:58:30

@Baltorupec je ne suis pas farouchement pour, je suis plutôt neutre sur le sujet. Mais sachant que ça ne fera que 2.5M² au maximum, que se sera monocrhome (c'est un pochoirs passé au karcher voir article) et que ces pubs devront être espacée d'un minimum de 80M de distances (ces chiffres sont dans l'article) que se sera collé au sol et que ça aura une durée de vie d'environ 15 jours, j'ai envie de dire que les conséquences seront tellement ridicules que ça sert à rien de s'en offusquer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2017, 15:18:26

@Jeff Van Planet Disons qu'entre ça, les panneaux clignotants et ma ville qui a pris la stupide initiative de diffuser de la musique dans les rues, je choisis la première option sans hésiter.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les nouvelles publicités éphémères sur les trottoirs

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2017, 15:22:51

Rassures moi @Baltorupec la musique c'est que pendant les fêtes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré