Plus le droit de fumer en terrasse ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 18:33:00

Je suis de ton avis MPS, je m'interroge juste sur ce qui peut bien motiver l'hygiénisme fanatique. Je ne vois qu'une seule raison : le fric.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 18:46:00

racaille a écrit :Je suis de ton avis MPS, je m'interroge juste sur ce qui peut bien motiver l'hygiénisme fanatique. Je ne vois qu'une seule raison : le fric.

. Mais bien sur c est le fric car comme ils n arrêtent pas de monter les gens les uns contre les autres,on va finir par nous faire comprendre qu il faudra payer notre cancer soit disant fumeur,faudrat il qu ils en portent la preuve,alors fait ça à un fumeur demain il y a une révolution !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 août 2010, 21:30:00

racaille a écrit :Le problème hygiéniste, en France, réside peut-être dans l'idée de Sécurité sociale. A partir du moment où la gestion financière de notre santé est mutualisée/collectivisée, il convient de faire attention à toute conduite à risque entrainant des frais supplémentaires pour la collectivité. Si l'on double ce problème par celui posé par les mutuelles et assureurs privés qui détestent le risque et qui agissent toujours de manière unilatérale lorsqu'il s'agit de modifier les contrats, on peut imaginer que d'ici quelques années l'Etat devra constituer une police spéciale afin de prévenir le mal à la racine. Exemple déclinable à l'infini : Toute personne qui se trouvera sans écharpe dans un espace public non-couvert, l'hiver par moins cinq degrés, se verra puni d'une amende de 125 euros.
SOS Bonheur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Bonheur
À votre santé sur le système de santé : « L'affilié a pour premier devoir de protéger sa santé. […] Les agents de la Police Médicale auront les plus larges pouvoirs de surveillance et d'investigation pour sanctionner les contrevenants. » (circulaire de la Caisse Nationale d'Assurance Médicale Unifiée)
(je conseille à tous la lecture de cette excellente série de BD)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 22:00:00

Démasqué je suis :P

Je n'ai pas cité la source car j'avais oublié le titre de cette BD que j'ai lu il y a très longtemps chez des amis, mais c'est effectivement de là d'où provient mon exemple :)

Merci de l'avoir cité El Fredo, je sens que je vais me la procurer sous peu.

Edit : je vois que c'est une série, je ne connaissais que "A votre santé". Cool, j'ai de la lecture pour la rentrée !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 août 2010, 12:03:00

Je te conseille de te procurer l'intégrale, elle comporte un chapitre final inédit "Révolution", dont la conclusion devrait te plaire ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré