Plus le droit de fumer en terrasse ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 10:13:00

On peut aussi tout mener de front ^^.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 10:17:00

pour les pollutions, peut être, pour la convenance personnelle de chacun (sans nuisances), surement pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 10:23:00

La mode des terrasses non-fumeurs n'est pas neuve. Il y a deux ans, au sortir du Quasi Branly, je m'installe à la terrasse du jardin, avec ma petite pomme, je demande la carte, et un cendrier.  La pinbèche de service me signale d'un ton pincé que la terrasse est "non-fumeurs". J'étais sidérée ! Je l'ai plantée avec sa carte, et nous avons été déjeuner ailleurs icon_confused

----------------

Tabagisme  passif  : une grosse blague, sauf éventuellement dans un lieu très confiné. Exemple d'une consultation médicale d'une copine ayant un problème pulmonaire :
- le toubib : oui, c'est classique chez les grands fumeurs.
- elle : heu, je n'ai jamais fumé de ma vie.
- le toubib (contrarié) : votre entourage alors ?
- elle : non plus.
- le toubib : il y avaitnécessairement quelqu'un qui fumait auprès de vous
- elle : ben oui, le premier dimanche du mois, mon oncle Albert venait déjeuner, et fumait un cigare.
- le toubib, soulagé : ne cherchez pas plus loin, c'est du tabagisme passif ...

Peu convaincue par cet allumé, elle a consulté ailleurs. Elle souffrait d'une allergie aux acariens icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

-----------------------

Pour Nombrilist : fais le rapport volumétrque entre ce que produisent même 10 cigarettes en même temps, et la masse d'air qui va de ta terrasse en Patagonie, et arrête ! Pour  ta gouverne, un BBQ émet autant de pollution que 10.000 cigarettes icon_biggrin

----------------------------------------

Pour Lancelot :

Tout à fait d'accord avec toi. Mes deux cousins,  Lillois sorteurs et non-fumeurs, se sont rendus, dès l'interdictin de la cigarette dans les boites de nuit, dans une boite des environs. Cinq minutes plus tard, malades des odeurs corporelles infâmes dans cette boite, ils sautaient en voiture pour une soirée agréable ... en Belgique icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 10:37:00

Je n'ai toujours pas rencontré de fumeur reconnaissant les risques du tabagisme passif, pourtant reconnus par la science.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 juil. 2010, 10:40:00

D'accord... j'arrête l'eau de cologne tout de suite ! (en plus ça va emm...r Merckel !).
PAS MORT ?... PLUS FORT !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 10:48:00

Nombrilist a écrit : Je n'ai toujours pas rencontré de fumeur reconnaissant les risques du tabagisme passif, pourtant reconnus par la science.
En admettant, le tabagisme passif en plein air n'existe pas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 10:55:00

un petit lien :
http://www.inpes.sante.fr/espace_tabac/ ... agisme.htm

c'est rigolo, ils disent (avis des médecins) : "en raison de sa concentration élevée en produits toxiques, mais aussi parce qu'on y est exposé pendant des périodes beaucoup plus longues que celles ou l'on subit une pollution atmosphérique extérieure ...."

cela suppose que la pollution atmosphérique est un danger et que le tabagisme passif d'extérieur n'existe pas  ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 11:01:00

Si l'air que tu respires sens la clope, te donne la nausée et te pique la gorge, c'est forcément du tabagisme passif. Faut pas croire que le fumée se dilue dans l'air au sortir de la bouche du fumeur. Cela n'est le cas que plusieurs dizaines de secondes après. Entre temps, cette fumée a déjà voyagé très loin.

Lancelot, lu sur ton site: "le tabagisme passif est le fait d'inhaler de manière involontaire la fumée d'un ou plusieurs fumeurs". Il n'y a pas dans cette définition de distingo entre espace ouvert ou fermé.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 11:16:00

Non, ils qualifient le tabagisme passif de nuisance car elle ne se produit pas en extérieur et entraine donc une exposition prolongée.

Ce que tu décris n'est que le dégout d'une odeur, alors si il faut interdire toutes odeurs que chaque français ne supporte pas, on n' a pas fini ... et c'est une restriction de liberté évidente.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 12:00:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Si l'air que tu respires sens la clope, te donne la nausée et te pique la gorge, c'est forcément du tabagisme passif. Faut pas croire que le fumée se dilue dans l'air au sortir de la bouche du fumeur. Cela n'est le cas que plusieurs dizaines de secondes après. Entre temps, cette fumée a déjà voyagé très loin.
[/td][/tr][/table]

En fait, la fumée et son odeur ne sont pas plus toxiques que celle du jambon de Parme !

Il est marrant de constater qu'il y a 20 ans encore, tout le monde fumait, et cela ne faisait pas piquer les gorges.

La toxicité de la cigarette ne vient pas de son odeur, mais d'une privation d'oxygène agrémantée de résidus de conbustion. Odentique que pour un feu ouvert, un BBQ, mais en quantité infiniment moindre, évidemment.

Je n'ai plus les références, mais me souviens avoir lu les conclusions d'une enquête de l'OMS : un enfant élevé en ville à 40 fois plus de chance de contracter un cancer u poumon à l'age adulte qu'un enfant  élevé à la campagne, qu'il soit fumeur ou non.

Autrement dit, la cigarette n'est qu'un leurre pour masquer les dégâts  réels  de la  pollution.

Je connais des gens qui suffoquent s'ils voient allumer une cigarette, maisn'ont aucune réaction physique si on fume derrière eux icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 12:09:00

"En fait, la fumée et son odeur ne sont pas plus toxiques que celle du jambon de Parme !"

LOL

"Il est marrant de constater qu'il y a 20 ans encore, tout le monde fumait, et cela ne faisait pas piquer les gorges."

RELOL

"Odentique que pour un feu ouvert, un BBQ, mais en quantité infiniment moindre, évidemment."


mps fume des barbecue.

"Je connais des gens qui suffoquent s'ils voient allumer une cigarette, mais n'ont aucune réaction physique si on fume derrière eux"


Et moi je connais des mythos.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 14:40:00

La réalité est pourtant quelque part par la, les allergies au pollen sont multipliées par 20 ou 30 depuis quelques dizaines d'années. La clope en extérieur en est elle responsable ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 juil. 2010, 14:46:00

Nombrilist a écrit : Je n'ai toujours pas rencontré de fumeur reconnaissant les risques du tabagisme passif, pourtant reconnus par la science.
Une récente étude vient de démontrer le contraire!

http://www.leparisien.fr/societe/et-si- ... t-pas-si-g…

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 16:09:00

STOP ! T'as lu l'article ? Il ne parle pas d'étude récente, mais juste d'un vieillard sénile sans doute en mal de reconnaissance et qui exprime aujourd'hui des doutes qu'il aurait pu exprimer il y a 30 ans quand il le fallait vraiment.

Y a bien des allumés pour nier le réchauffement global, on peut bien en trouver pour nier tout ce qu'on veut.

"La réalité est pourtant quelque part par la, les allergies au pollen sont multipliées par 20 ou 30 depuis quelques dizaines d'années. La clope en extérieur en est elle responsable ?"

Je ne vois pas le rapport.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 juil. 2010, 16:15:00


Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré