Plus le droit de fumer en terrasse ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2010, 23:06:00

Nombrilist a écrit : "A ce prix, celui qui en terrasse me fait une remarque, je lui éclate une chaise sur la tronche. Cela coute moins cher. Et en plus, cela me soulage."

C'est marrant, à chaque fois que je discute de la question avec un fumeur, il finit toujours la discussion par ce genre de discours du style "fumer, ça m'empêche de tuer quelqu'un". En général, cela clôt les débats, et je lui demande si il voudrait pas plutôt en griller une...

Ha non, j'ai jamais eu le projet de "tuer" quelqu'un . Simplement, la mauvaise foi qui pour moi est caractérisée par le fait de s'offusquer d'une effluve de clope (en plein air) s'apparente au geste que je décris: à savoir que je considère qu'il s'agit avant tout de la manifestation d'un égoisme surdimensionné et d'un non respect du choix de vie des autres, ce qui entraine chez moi une réaction de rejet instantanée.

C'est absolument tout. Je suis quelqu'un de très pacifique, même si j'habite près de l'atlantique.

Edith : je ne fumes jamais chez les non fumeurs, mais chez moi, oui. Sauf si quelqu'un témoigne d'une réelle affection pour l'odeur du tabac ou la fumée, a condition bien sur que cette personne soit de bonne foi, car sinon, si elle est en manque d'air pur, ce n'est pas moi qui sort, mais elle.

C'est par exemple le cas de mon père (qui a arrêté à 78 ans) et que je ne vais pas importuner car il ne m'a jamais fait de remarques, mais pas le cas mon frère qui dès lors qu'il a arrêté ne supporte plus la simple vision d'une clope et joue les pères moralisateursn en jouant sur le coté financier (c'est un comptable ; profession que je hais). Il mangeai donc dehors, mais il ne vient plus chez moi et j'en suis heureux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 juil. 2010, 23:21:00

Bonsoir,

Votre débat est intéressant je trouve, d'ailleurs les premiers votes montrent que vous ne voulez plus de cigarette à la terrasse, j'ai quand même une question, pensez vous qu'une loi puisse être votée ?


A plus tard,
Ps : Lancelot je viens d'avoir mon bts compta, donc je vais très certainement devenir comptable icon_biggrin . Tu veux te faire bannir c'est ça biggrin; ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 20 juil. 2010, 23:27:00

Moi; je ne vais plus chez les non fumeurs qu'en été!

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 21 juil. 2010, 05:43:00

Bah... n'y a pas de ville à la campagne... passe que bon, bin alors... c'est plus la campagne... enfin quoi...! bon... twois !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 07:04:00

Oui, une loi peut être votée !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2010, 07:45:00

politicien a écrit : Bonsoir,

Votre débat est intéressant je trouve, d'ailleurs les premiers votes montrent que vous ne voulez plus de cigarette à la terrasse, j'ai quand même une question, pensez vous qu'une loi puisse être votée ?


A plus tard,
Ps : Lancelot je viens d'avoir mon bts compta, donc je vais très certainement devenir comptable icon_biggrin . Tu veux te faire bannir c'est ça biggrin; ?
Tant que tu restes dans ton job, il n'y a pas de soucis. Ce que je reproche à cette profession c'est qu'elle déborde souvent et largement de son métier pour se lancer dans le conseil et la .... c'est pas gagné.

Pour la loi, non je ne pense pas sérieusement que l'on puisse empêcher les gens de fumer à l'air libre, ou alors cela devient grave.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 juil. 2010, 08:42:00

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2010, 09:12:00

:D :D

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2010, 14:49:00

A partir du moment où c'est une initiative privée de l'établissement, les fumeurs n'ont qu'à aller ailleurs. Ou déposer une plainte à la Halde icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 15:19:00

Tu veux te prendre une chaise sur la tête toi. Tais-toi malheureux.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 juil. 2010, 20:50:00

Interdire de fumer en terrasse pour éviter d'intoxiquer les passants, c'est vraiment ridicule; vous ne pensez pas que les files de voitures avec leur pôt d'échapement ne font pas plus de dégats sur nos poumon, surtout sur les jeunes enfants qui sont à ras du sol ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 21:40:00

C'est pas pour les passants, c'est pour ceux qui boivent en terrasse juste à côté. Et puis tous les bars ne donnent pas sur une route.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2010, 22:07:00

Comment peut on parler d'intoxication en plein air ? totalement débile.

Personellement, depuis l'interdiction à l'intérieur, ce que je ne conteste pas, cela sent les pieds, la transpiration, la moule pas fraiche et le mélange des parfums bon marchés. C'est à gerber.

Je ne fréquente plus que les restaux terrases, les cafés terrasses.

Et dans mon bureau, je fume. Si les clients sont pas contents, ils se cassent. Le midi, dans ma cantine un petit rade situé en face de l'hotel de police de Rennes (juste de l'autre coté de la rue), je fume aussi, le patron aussi et une majorité de clients aussi, dont pas mal de flics qui vienent grailler ici. Prendre les gens en flagrand délit est difficile. Bien sur il n'y a pas de cendriers, car l'amende coute cher.

La restriction de liberté, cela me gave au plus haut point. Je ne fais pas l'apologie de la clope, ne fume pas dans les lieux publics, mais cette intolérance ne me rassure guère sur le genre humain.

mon medecin fume aussi, pour l'anecdote ....

D'ailleurs, les stats sur le tabagisme passif sont très exagérées. Pour le reste, qu'est ce que cela peut vous faire que l'on crève avant vous, vous devriez être content, on paye votre future retraite.

cela étant j'envisage d'acheter au marché noir une batterie de missiles stinger. Tous les gros nazes qui prennent l'avion me gènent. Leur pollution est dix fois plus conséquente.

J'envisage aussi de déposer des mines anti personnel dans les arrêrts de bus afin que ceux ci arrêtent de circuler faute de clients car ils sont parmi les plus gros pollueurs.

Il serait aussi souhaitable de mettre le feu d'urgence à toutes les réserves de pétrole mondiales afin de limiter cette pollution, ainsi que de procéder au dynamytage des centrales nucléaires, elles aussi très polluantes.

D'ailleurs si quelqu'un avait un tuyau pour acheter un bon fusil de sniper, je suis preneur. Les mecs qui épandent du haur de leur tracteurs, j'avoue que je m'amuserais fortement en les tirant comme des lapins afin de faire cesser cette calamité.

Au fait, savez vous qu' l'intérieur, sans aucun fumeur, la pollution des produits utilisés (colles, mastic, solvants, peintures) est bien supérieure a la fumée de clope .... mais vous vous en foutez, elle 'a pas d'odeur.

Et que dire de tous les débiles qui s'entassent dans des terrains de camping ou le foisonnement des barbecues est tel que le 15 aout on se croirait dans les highlands à la toussaint tant le brouillard est intense.

Enfin, je suis pour l'interdiction totale de ch... car ça sent pas bon pas bon ....

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 juil. 2010, 06:26:00

D'accord... il y a une tripotée de pollutions sur lesquelles nous devrions tous nous pencher... mais en exclure une c'est ne pas chercher à faire quoi que ce soit concernant les autres... Faut commencer par quelque chose...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juil. 2010, 07:29:00

La clope en plein air, c'est pas pire que le parfum. Commençons pas le parfum

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré