Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Message non lu par johanono » 10 juil. 2018, 10:24:53

Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Le père des trois jeunes frères et sœur, morts noyés dimanche dans un lac de Chalon-sur-Saône, soutient qu’ils n’avaient pas l’intention d’aller dans l’eau.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 813761.php
A la lecture de cet article, je vois venir, comme une énorme évidence, le moment où un avocat ou une association quelconque porteront plainte contre les pouvoirs publics (mairie, département, région ou autres) en leur reprochant de ne pas avoir suffisamment sécurisé les lieux.

Ce sera une illustration supplémentaire de la mentalité d'assistés qui anime beaucoup de Français : vouloir engager la responsabilité des pouvoirs publics quand survient un accident qui relève, à mon sens, de la responsabilité individuelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2018, 10:35:36

Je t'avoue que je suis surpris que ce ne soit pas déjà fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2018, 06:23:39

Un accident, la faute à pas de chance. Mettre un panneau de danger ne coûterait quasi rien, mais pas sûr que ça aurait changé quelque chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Message non lu par Nolimits » 11 juil. 2018, 07:44:14

Un accident est toujours "bête". Il y aura toujours des accidents. Après, il est toujours facile de broder pour savoir ce qu'il aurait fallu faire pour qu'il n'ait pas lieu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noyade de trois enfants à Chalon-sur-Saône : une ville bouleversée et un père qui s’interroge

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2018, 07:49:21

Nolimits a écrit :
11 juil. 2018, 07:44:14
Un accident est toujours "bête". Il y aura toujours des accidents. Après, il est toujours facile de broder pour savoir ce qu'il aurait fallu faire pour qu'il n'ait pas lieu.
En entreprise, on t'expliquera qu'il n'y a pas d'accident bête et que non il n'y aura pas toujours des accidents et que oui, il aurait fallu mettre un panneau tous les deux mètres et un grillage de 3 mètres de haut.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré