Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 23:04:19

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 23:03:00
signora a écrit :
14 juin 2019, 22:59:53
Si je te comprends bien tu es hostile à la PMA et GPA ; MAIS tu contestes le fait que nous craignions un enchaînement en cascade, qui passe d'une acceptation (mariage pour tous), à un glissement vers d"autres acceptation (PMA pour toutes,) qui ouvrirait la porte à la GPA pour tous ... Et pourtant les faits sont là.

Dommage, que tu n'es pas d'avis sur le fait qu'autoriser la PMA en sachant que cela crée des problèmes et même que c'est une promesse impossible à tenir.

Nous ne serons pas d'accord, j'en reste là.
Quant on propose comme moi des mesures protectionnistes, vous vous imaginez forcément que la suite logique, c'est l'autarcie, la dictature et la guerre ?
?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 23:18:05

signora a écrit :
14 juin 2019, 23:04:19
Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 23:03:00
signora a écrit :
14 juin 2019, 22:59:53
Si je te comprends bien tu es hostile à la PMA et GPA ; MAIS tu contestes le fait que nous craignions un enchaînement en cascade, qui passe d'une acceptation (mariage pour tous), à un glissement vers d"autres acceptation (PMA pour toutes,) qui ouvrirait la porte à la GPA pour tous ... Et pourtant les faits sont là.

Dommage, que tu n'es pas d'avis sur le fait qu'autoriser la PMA en sachant que cela crée des problèmes et même que c'est une promesse impossible à tenir.

Nous ne serons pas d'accord, j'en reste là.
Quant on propose comme moi des mesures protectionnistes, vous vous imaginez forcément que la suite logique, c'est l'autarcie, la dictature et la guerre ?
?
Ben c'est une même "suite logique".

Vous savez, l'argument de la "suite logique" ou du fil d'Ariane, ça ne s'applique pas qu'à la PMA, ça peut s'appliquer à plein, plein, plein de choses.
Autre exemple : la 5ème semaine de CP est la porte ouverte à la 6ème, puis la 7ème et bientôt la 10ème.
On peut tout imaginer avec des "portes ouvertes"...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 23:21:41

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 23:03:00
signora a écrit :
14 juin 2019, 22:59:53
Si je te comprends bien tu es hostile à la PMA et GPA ; MAIS tu contestes le fait que nous craignions un enchaînement en cascade, qui passe d'une acceptation (mariage pour tous), à un glissement vers d"autres acceptation (PMA pour toutes,) qui ouvrirait la porte à la GPA pour tous ... Et pourtant les faits sont là.

Dommage, que tu n'es pas d'avis sur le fait qu'autoriser la PMA en sachant que cela crée des problèmes et même que c'est une promesse impossible à tenir.

Nous ne serons pas d'accord, j'en reste là.
Quand on propose comme moi des mesures protectionnistes, vous vous imaginez forcément que la suite logique, c'est l'autarcie, la dictature et la guerre ?
Je te parle de l'argumentaire des partisans de ces mesures. Ce sont eux qui, dans leur argumentaire, font le lien entre ces mesures. Ce sont eux, par exemple, justifient la PMA par le mariage et l'adoption, qui ont justifié le mariage par le PACS, etc. Ce sont eux qui créent la suite logique entre les mesures qu'ils défendent.

Or je n'ai pas entendu des gens défendre l'autarcie ou la dictature ou la guerre au motif qu'il y aurait du protectionnisme. Donc ça n'a rien à voir.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 23:25:54

Ben c'est une même "suite logique".

Vous savez, l'argument de la "suite logique" ou du fil d'Ariane, ça ne s'applique pas qu'à la PMA, ça peut s'appliquer à plein, plein, plein de choses.
Autre exemple : la 5ème semaine de CP est la porte ouverte à la 6ème, puis la 7ème et bientôt la 10ème.
On peut tout imaginer avec des "portes ouvertes"...
Large exagération.
Tu es de mauvaise foi en disant que nous n'avons pas d'autres arguments ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 23:36:33

johanono a écrit :
14 juin 2019, 23:21:41
Je te parle de l'argumentaire des partisans de ces mesures. Ce sont eux qui, dans leur argumentaire, font le lien entre ces mesures. Ce sont eux, par exemple, justifient la PMA par le mariage et l'adoption, qui ont justifié le mariage par le PACS, etc. Ce sont eux qui créent la suite logique entre les mesures qu'ils défendent.

Or je n'ai pas entendu des gens défendre l'autarcie ou la dictature ou la guerre au motif qu'il y aurait du protectionnisme. Donc ça n'a rien à voir.
Tu attaches à mon avis beaucoup trop d'importance à des pseudos-arguments sortis ça et là qui n'ont aucune valeur et qui ne représentent pas l'essentiel des raisons pour lesquelles les gens favorables à la PMA défendent ce projet.
C'est un peu une façon de diaboliser tes adversaires d'ailleurs.
Ce projet va être discuté au parlement, nous verrons bien quels seront les arguments mis en avant.
signora a écrit :
14 juin 2019, 23:25:54
Large exagération.
Tu es de mauvaise foi en disant que nous n'avons pas d'autres arguments ...
Ah bien oui, c'est moi qui exagère...
J'ai simplement montré qu'en utilisant exactement, scrupuleusement, le même argument, à un autre domaine (où il est tout aussi utilisable), on obtient de l'absurdité.
Mais bizarrement, vous considérez que lorsqu'on parle de PMA, alors "ça compte pas" et que cet argument deviendrait soudain légitime et logique...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2019, 23:37:39

signora a écrit :
14 juin 2019, 23:03:48
Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 22:35:22
Pour la PMA pour tous comme chez Carrefour, c'est plié. Prochaine étape: la GPA car il faudra bien mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à l'interdire sur le territoire mais à implicitement l'autoriser en dehors du territoire.
Tu iras louer les utérus chez carrefour ?
Pour un défenseur des droits des femmes c'est étonnant d'accepter que certaines soient asservie au point de devoir louer leur corps pour fabriquer des enfants à des hommes en mal d'enfants ...
Ceux qui me connaissent auront compris l'ironie de mon propos. Je suis contre la PMA pour tous car il s'agit d'un acte médical destiné à palier à des pathologies. L'homosexualité ou l'envie de rester célibataire ne sont pas des pathologies. Je suis a fortiori encore plus contre la GPA.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 23:40:39

Oui, l'argument du lien est absurde, car il peut être appliqué à tout et n'importe quoi. Comme l'argument des discriminations. Mais je répète, ce sont bien les partisans de ces mesures qui font ce lien. J'ai cité le député Touraine, qui n'est pas n'importe qui...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 23:42:32

@Nombrilist
Excuse-moi, j'avais perçu l'ironie, mais je suis un peu énervée par ce discours qui tourne en rond ... d'où mon ironie à moi aussi ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 15 juin 2019, 11:02:20

@Yakiv
Autre exemple : la 5ème semaine de CP est la porte ouverte à la 6ème, puis la 7ème et bientôt la 10ème.
On peut tout imaginer avec des "portes ouvertes"...
Nous voilà taxés d'abrutis complets ...
Tu as bien fait de sortir cet argumentaire.
Cela n'a rien à voir avec le glissement que certains ici dénoncent qui nous fait aller vers un acte GPA que nous réprouvons.
C'est la loi, la constitution, qui en obligera le fait, l'égalité étant au coeur de notre constitution, de quel droit refuserons nous aux hommes ce que nous acceptons pour les femmes ?
De même, l'égalité, nous a été imposée pour les couples homosexuels, une fois mariés pour quelles raisons ne pourraient-ils pas avoir d'enfants ?
Ben tout simplement parce que la nature est ainsi faite. On peut corriger la nature quand médicalement elle empêche un couple de concevoir ... doit on inventer des subterfuges pour pallier à un état de faits, 2 femmes, 2 hommes, ne peuvent pas concevoir d'enfants !
Ils peuvent, par contre, en adopter !
Et il y a assez d'enfants malheureux pour cela ...

Tant de souffrance derrière ces situations que je me passe bien volontiers de l'humour sur les CP ... (la dame pas contente et un peu peinée par cette ironie !)

salut !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2019, 11:18:06

Oui l'adoption pourquoi pas, bien que mon cerveau ait du mal à franchir le pas des deux papas.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 15 juin 2019, 11:22:28

Le mien également ...
MAIS il est encore plus réfractaire à l'idée du ventre de la femme qui va devoir concevoir un enfant pour les 2 papas !

Edit : encore que je peux très bien me faire à l'idée de 2 hommes assez généreux pour se voir confier un enfant à élever.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2019, 12:48:26

signora a écrit :
15 juin 2019, 11:22:28
Le mien également ...
MAIS il est encore plus réfractaire à l'idée du ventre de la femme qui va devoir concevoir un enfant pour les 2 papas !
Alors là pour moi c'est inconcevable :star3:

Hector

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Hector » 15 juin 2019, 23:35:02

Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 23:37:39
signora a écrit :
14 juin 2019, 23:03:48
Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 22:35:22
Pour la PMA pour tous comme chez Carrefour, c'est plié. Prochaine étape: la GPA car il faudra bien mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à l'interdire sur le territoire mais à implicitement l'autoriser en dehors du territoire.
Tu iras louer les utérus chez carrefour ?
Pour un défenseur des droits des femmes c'est étonnant d'accepter que certaines soient asservie au point de devoir louer leur corps pour fabriquer des enfants à des hommes en mal d'enfants ...
Ceux qui me connaissent auront compris l'ironie de mon propos. Je suis contre la PMA pour tous car il s'agit d'un acte médical destiné à palier à des pathologies. L'homosexualité ou l'envie de rester célibataire ne sont pas des pathologies. Je suis a fortiori encore plus contre la GPA.
Voilà c'est proprement dit et je suis 100% d'accord. Et après que faisons nous ? Pour ma part, je suis allé manifester pour et avec la Manif pour tous en 2013 et j'ai été défait au Parlement, la loi a fini par passer. Là, je n'ai guère envie d'aller manifester à propos de la PMA, car les lesbiennes vont se faire féconder dans les pays voisins où la PMA est en place (Espagne, Belgique, Pays-Bas), alors autant ré-internaliser le business. Concernant la GPA, je suis prêt à retourner dans la rue car j'assimile cette pratique à du trafic d'êtres humains.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2019, 23:52:46

Hector a écrit :
15 juin 2019, 23:35:02
Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 23:37:39
signora a écrit :
14 juin 2019, 23:03:48
Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 22:35:22
Pour la PMA pour tous comme chez Carrefour, c'est plié. Prochaine étape: la GPA car il faudra bien mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à l'interdire sur le territoire mais à implicitement l'autoriser en dehors du territoire.
Tu iras louer les utérus chez carrefour ?
Pour un défenseur des droits des femmes c'est étonnant d'accepter que certaines soient asservie au point de devoir louer leur corps pour fabriquer des enfants à des hommes en mal d'enfants ...
Ceux qui me connaissent auront compris l'ironie de mon propos. Je suis contre la PMA pour tous car il s'agit d'un acte médical destiné à palier à des pathologies. L'homosexualité ou l'envie de rester célibataire ne sont pas des pathologies. Je suis a fortiori encore plus contre la GPA.
les lesbiennes vont se faire féconder dans les pays voisins où la PMA est en place (Espagne, Belgique, Pays-Bas), alors autant ré-internaliser le business.
Humm. Je ne serais pas aussi optimiste. A mon avis, c'est la sécu (nous) qui allons payer toutes ces PMA car elles restent des actes médicaux. De plus, le "marché" va se saturer très vite, vu les délais à l'heure actuelle. Certaines personnes qui ont réellement besoin de ces PMA (les femmes atteintes de pathologies) ne pourront de facto plus y avoir accès. Et je trouve cela injuste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 08:20:27

<<. De plus, le "marché" va se saturer très vite, vu les délais à l'heure actuelle.>>
9 mois, on va finir par faire mieux? :banane2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré