Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par sandy » 03 oct. 2018, 18:21:33

johanono a écrit :
03 oct. 2018, 14:35:44
Et dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser la polygamie, ou le mariage incestueux ? Après tout, si ça se passe entre adultes consentants, où est le problème ? :mrgreen:
Je ne vais même pas signaler de telles énormités...
Je faisait les même a propos du mariage pour tous, puis j'ai grandis, évolué, fait des rencontres, j'ai mûris, avant que tu me pose la question, non je ne suis pas homosexuel, les hommes ne m'attire pas!
Par contre, j'ai appris que je n'etais qu'un sale petit homophobe a l'epoque!

D’ailleurs, le mariage entre cousins est autorisé...

Je comprends que ce genre de chose dégouttent, c'est un droit, ils ne les font pas devant toi, donc vas falloir faire avec:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jean » 03 oct. 2018, 18:37:53

johanono a écrit :
19 juil. 2018, 19:58:04
Les mots ont un sens. Dans "normalité", il y a "norme". Donc oui, les couples hétérosexuels sont des couples "normaux" en ce sens qu'ils sont conformes à la norme. Et une vie familiale "normale", c'est un papa et une maman, en ce sens que ça correspond à la norme.
Cela dit si c'était la norme on aurait disparu depuis longtemps.

Disons naturel plutôt, dans la mesure où la nature a une part d'aléatoire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 03 oct. 2018, 21:44:37

Jean a écrit :
03 oct. 2018, 18:37:53
johanono a écrit :
19 juil. 2018, 19:58:04
Les mots ont un sens. Dans "normalité", il y a "norme". Donc oui, les couples hétérosexuels sont des couples "normaux" en ce sens qu'ils sont conformes à la norme. Et une vie familiale "normale", c'est un papa et une maman, en ce sens que ça correspond à la norme.
Cela dit si c'était la norme on aurait disparu depuis longtemps.

Disons naturel plutôt, dans la mesure où la nature a une part d'aléatoire.
D'une part, l'homosexualité se retrouve dans la nature (pratiquée par les animaux) et d'autre part, le rôle du père dans l'éducation des petits dans la nature (toujours chez les animaux donc) est aussi extrêmement limité, quand il n'est pas inexistant la plupart du temps.
Du coup, la qualificatif de "naturel" ne me paraît pas approprié.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jean » 04 oct. 2018, 12:12:36

Yakiv a écrit :
03 oct. 2018, 21:44:37
Jean a écrit :
03 oct. 2018, 18:37:53
johanono a écrit :
19 juil. 2018, 19:58:04
Les mots ont un sens. Dans "normalité", il y a "norme". Donc oui, les couples hétérosexuels sont des couples "normaux" en ce sens qu'ils sont conformes à la norme. Et une vie familiale "normale", c'est un papa et une maman, en ce sens que ça correspond à la norme.
Cela dit si c'était la norme on aurait disparu depuis longtemps.

Disons naturel plutôt, dans la mesure où la nature a une part d'aléatoire.
D'une part, l'homosexualité se retrouve dans la nature (pratiquée par les animaux) et d'autre part, le rôle du père dans l'éducation des petits dans la nature (toujours chez les animaux donc) est aussi extrêmement limité, quand il n'est pas inexistant la plupart du temps.
Du coup, la qualificatif de "naturel" ne me paraît pas approprié.
Si ça se trouve dans la nature, c'est donc naturel.

Par contre si le nombre constituait une norme cela conduirait peu à peu à l'extinction de la race. Donc je ne trouve pas cela normal.

En gros tant que c'est minoritaire peu importe, si le nombre venait à s’accroître considérablement cela mettrait en danger la survie de l'espèce.

Cela dit la disparition de l'espèce n'est probablement pas un phénomène ne serait-ce que notable à l'échelle de la galaxie et encore moins de l'univers...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 04 oct. 2018, 22:08:55

Jean a écrit :
04 oct. 2018, 12:12:36
Si ça se trouve dans la nature, c'est donc naturel.

Par contre si le nombre constituait une norme cela conduirait peu à peu à l'extinction de la race. Donc je ne trouve pas cela normal.

En gros tant que c'est minoritaire peu importe, si le nombre venait à s’accroître considérablement cela mettrait en danger la survie de l'espèce.

Cela dit la disparition de l'espèce n'est probablement pas un phénomène ne serait-ce que notable à l'échelle de la galaxie et encore moins de l'univers...
Même ce raisonnement là est faux.
Tout simplement parce que l'espèce humaine risque plus de crever par sur-population que par sous-population.
L'enjeu du développement pour l'Afrique, c'est sa maîtrise du taux de fécondité qui est beaucoup trop important, on le sait. En d'autre terme, l'Afrique se porterait mieux si le nombre d'homosexuels y était beaucoup, beaucoup plus nombreux, si on veut raisonner ainsi.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Papibilou » 05 oct. 2018, 10:06:47

Yakiv a écrit :
04 oct. 2018, 22:08:55

Même ce raisonnement là est faux.
Tout simplement parce que l'espèce humaine risque plus de crever par sur-population que par sous-population.
L'enjeu du développement pour l'Afrique, c'est sa maîtrise du taux de fécondité qui est beaucoup trop important, on le sait. En d'autre terme, l'Afrique se porterait mieux si le nombre d'homosexuels y était beaucoup, beaucoup plus nombreux, si on veut raisonner ainsi.
Vous avez raison la surpopulation est en train de tuer notre planète. Je me souviens même Hulot disant que ce n'était pas un problème et je me suis dit à l'époque: ce c. n'a rien compris.
Néanmoins je ne crois pas que l'on traite de savoir si l’homosexualité est "normale" "naturelle" ou quoi que ce soit d'autre. Elle existe, point.
Et je rappelle que la démocratie c'est aussi la défense des minorités dans le respect des droits de l'homme, et pas l'écrasement des minorités par la majorité.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par artragis » 05 oct. 2018, 19:32:50

heu, pour "la planète", vous inquiétez pas hein, elle s'en sortira, c'est plus l'humanité qui est en danger en fait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 05 oct. 2018, 19:36:51

Je ne comprends pas pourquoi nous avons dévié sur pour ou contre l'homosexualité. Ce n'est pas la question et perso, je n'ai même pas envie de traiter cette question. Nous sommes sensés avoir dépassé cela.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2018, 20:41:38

Parce que c'est un vieil argument épouvantail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Papibilou » 06 oct. 2018, 10:30:16

Nombrilist a écrit :
05 oct. 2018, 19:36:51
Je ne comprends pas pourquoi nous avons dévié sur pour ou contre l'homosexualité. Ce n'est pas la question et perso, je n'ai même pas envie de traiter cette question. Nous sommes sensés avoir dépassé cela.
Tout à fait, mais il s'agit de la PMA et de savoir si on accepte ou pas d'autoriser des couples homosexuels femmes à avoir un enfant. Non ? Le reste: remboursement par exemple, est secondaire.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jean » 06 oct. 2018, 17:03:58

Yakiv a écrit :
04 oct. 2018, 22:08:55
Jean a écrit :
04 oct. 2018, 12:12:36
Si ça se trouve dans la nature, c'est donc naturel.

Par contre si le nombre constituait une norme cela conduirait peu à peu à l'extinction de la race. Donc je ne trouve pas cela normal.

En gros tant que c'est minoritaire peu importe, si le nombre venait à s’accroître considérablement cela mettrait en danger la survie de l'espèce.

Cela dit la disparition de l'espèce n'est probablement pas un phénomène ne serait-ce que notable à l'échelle de la galaxie et encore moins de l'univers...
Même ce raisonnement là est faux.
Tout simplement parce que l'espèce humaine risque plus de crever par sur-population que par sous-population.
L'enjeu du développement pour l'Afrique, c'est sa maîtrise du taux de fécondité qui est beaucoup trop important, on le sait. En d'autre terme, l'Afrique se porterait mieux si le nombre d'homosexuels y était beaucoup, beaucoup plus nombreux, si on veut raisonner ainsi.
Si elle crève ce sera obligatoirement par sous-population... ne serait-ce qu'a cause du dernier...

Je raisonnais depuis le début des temps...

Autre exemple plus frappant si Adam avait été homosexuel ???

Mais je vois, par votre dernière phrase, que nous sommes d'accord.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 06 oct. 2018, 18:59:47

Il faut quand même faire gaffe au danger que représente la surpopulation et la surconsommation des ressources.
Il paraît que les habitants de l’Île de Pacques ont crevé comme ça.
Premier avertissement, il n'y aura sans doute pas de second.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2018, 19:03:05

La théorie sur l'Ile de Paques a été invalidée depuis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par artragis » 06 oct. 2018, 22:26:55


Autre exemple plus frappant si Adam avait été homosexuel ???
Hein? Adam? il n'a pas existé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par politicien » 07 oct. 2018, 18:47:50

#CeQuiEstBrutal… La «formule» envisagée par Macron sur «la PMA pour tous» a du mal à passer…

L’entourage du chef de l'Etat a expliqué que ce dernier ne voulait pas « brutaliser les consciences » sur les sujets concernant le projet de loi bioéthique…

Image


Le chef de l'Etat Emmanuel Macron ne veut pas « brutaliser les consciences » sur les sujets concernant le projet de loi bioéthique. — LUDOVIC MARIN / AFP
Il pensait avoir trouvé la formule pour « apaiser les consciences »… Dans un article publié ce dimanche dans le JDD, des proches  du président Emmanuel Macron ont expliqué que ce dernier ne veut pas « brutaliser les consciences » sur les sujets concernant le projet de loi bioéthique, notamment « la PMA pour tous ».


« Sur ces sujets plus intimes, ne comptez pas sur moi pour passer à la hussarde, il n’est pas question de brutaliser les consciences. On ne gagne jamais à passer en force », aurait dit en substance le chef de l’Etat.

« Mais de qui se moque-t-on ? »


Emmanuel Macron souhaiterait en effet ne pas réitérer l’une des erreurs commises par le quinquennat Hollande, qui selon lui, avait « ignoré » et « humilié » une « partie du pays » dans le cadre des débats sur le mariage pour tous. Le chef de l’Etat envisagerait donc la création d’un groupe de travail parlementaire en amont de la présentation du projet de loi bioéthique pour s’assurer d’un « débat apaisé ».


Le JDD explique que si ce groupe de travail voyait le jour, « il serait chargé d’auditionner toutes les parties prenantes du débat bioéthique, instances religieuses comprises ». Pour certains, le fait d’évoquer la possible création d’une telle instance apparaît comme un moyen de ménager les opposants à la PMA pour tous. « Enième commission envisagée sur la réforme des lois bioéthiques : mais de qui se moque-t-on ? A quoi il sert le CCNE !!! », a tweeté l’avocate Caroline Mécary.
Enième commission envisagée sur la réforme des lois bioéthiques : MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?? A quoi il sert le CCNE !!!!!! #TresGrosseFatigue cc @EPhilippePM @agnesbuzyn https://t.co/vknNpAlQbJ via @lejdd

— Caroline Mecary (@carolinemecary) October 5, 2018
Le hashtag #CeQuiEstBrutal en tête des « trending topics »

(...)

Article complet sur https://www.20minutes.fr/high-tech/2350 ... mal-passer
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré