En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Ce n'est pas difficile à comprendre. Qu'est-ce que tu préconises en lieu et place de ponts gérés et financés par l'Etat ?
- Jeff Van Planet
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Ce que j'ai dit c'est que nous, le peuple, payons de plus en plus à la france et que le service (ici l'entretient des ponts et routes) est de pire en pire. je ne sais pas comment tu passes de cette affirmation à "tout doit être privé". J'ai vraiment besoin de tes lumières pour savoir comment tu passes de l'un à l'autre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
L'entretien des routes coûte de plus en plus cher en raison d'une augmentation du trafic routier, notamment des poids lourds de toute l'Europe. Donc, les crédits pour l'entretien des ponts s'amenuisent.
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
L'augmentation du traffic vient aussi d'Amazon qui profite bien de nos infrastructures et ne paie pas d'impots .
Conclusion : Commander ou acheter chez des commerçants qui paient leurs impots en France ,
nos infrastructures et notre économie ne s'en porteront que mieux .
L'optimisation fiscale nous coute 18 milliards sans compter les allégements de charge faits aux optimiseurs fiscaux .
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ce ... 30525.html
En Californie les entreprises paient très peu d'impots . Résultats : les routes , le réseau électrique et les forets
sont très mal entretenus , les incendies gigantesques de forets provoquent des coupures de courant ... y compris
pour les entreprises . C'est ça le paradis ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
L'âge moyen de nos ponts est supérieur à 50 ans. Il semble logique qu'il faille bientôt mettre (beaucoup) d'argent pour leur entretien. (qu'Amazon existe ou pas)
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
L'entretien des routes est une gabegie, en dehors du fait qu'il est absolument nécessaire.
Je vous invite à observer un chantier en cours pendant une journée, et vous allez sans doute faire au moins une constatation de gaspillage et de mauvaise gestion du temps et des ressources chaque 5 minutes. Quand je vois ça, je bous intérieurement, et j'ai envie de descendre de voiture pour réorganiser tout ça.
Du genre, déplacer 10 pelles de remblais avec un Mecalac quand une brouette suffirait. A budget égal, dans les années 80, nous réparions 3 km de route quand aujourd'hui nous en réparons un seul. Il y a là aussi non seulement une montée en gamme avec un matériel surdimensionné et énergivore, mais aussi ce que je disais plus haut, la très mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la conduite des travaux. A noter que les seuls qui tiennent encore un manche de pelle, sont issus de la "diversité visuellement identifiable". Parler en novlangue évite le bucher: il m'aurait fallut dire "des blacks" ou des "gens de couleur", dont le salaire misérable permet de budgétiser un Mecalac tout neuf chaque année, réservé à un conducteur blanc payé le double.
Voilà de quoi souffrent nos ponts et nos routes.
Je vous invite à observer un chantier en cours pendant une journée, et vous allez sans doute faire au moins une constatation de gaspillage et de mauvaise gestion du temps et des ressources chaque 5 minutes. Quand je vois ça, je bous intérieurement, et j'ai envie de descendre de voiture pour réorganiser tout ça.
Du genre, déplacer 10 pelles de remblais avec un Mecalac quand une brouette suffirait. A budget égal, dans les années 80, nous réparions 3 km de route quand aujourd'hui nous en réparons un seul. Il y a là aussi non seulement une montée en gamme avec un matériel surdimensionné et énergivore, mais aussi ce que je disais plus haut, la très mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la conduite des travaux. A noter que les seuls qui tiennent encore un manche de pelle, sont issus de la "diversité visuellement identifiable". Parler en novlangue évite le bucher: il m'aurait fallut dire "des blacks" ou des "gens de couleur", dont le salaire misérable permet de budgétiser un Mecalac tout neuf chaque année, réservé à un conducteur blanc payé le double.
Voilà de quoi souffrent nos ponts et nos routes.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches
- Jeff Van Planet
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Nop.
Si les routes se dégradent, c'est parce que l'argent qui devrait être consacré à leurs entretient ne l'est pas. C'est le même principe que pour les rails: on dépense des milliards pour le TGV et les LGV et en attendant ces sommes ne sont pas dépensées en entretient et les lignes sont de plus en plus pourries.
C'est juste une question de structure des dépenses: trop de dépenses inutiles, trop de couches qui font la même chose (et donc dépenses doublons) trop de dépenses pour la noblesse (coucou les 9 Mds€ dépensés pour combler les déficits des régimes spéciaux de retraites) et comme 1€ dépenser ne peut l'être qu'une fois... voilà les routes et les ponts qui tombent en ruine.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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- Jeff Van Planet
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
C'est intéressant. Aurais-tu une source STP?asterix a écrit : ↑01 déc. 2019, 13:59:58L'entretien des routes est une gabegie, en dehors du fait qu'il est absolument nécessaire.
Je vous invite à observer un chantier en cours pendant une journée, et vous allez sans doute faire au moins une constatation de gaspillage et de mauvaise gestion du temps et des ressources chaque 5 minutes. Quand je vois ça, je bous intérieurement, et j'ai envie de descendre de voiture pour réorganiser tout ça.
Du genre, déplacer 10 pelles de remblais avec un Mecalac quand une brouette suffirait. A budget égal, dans les années 80, nous réparions 3 km de route quand aujourd'hui nous en réparons un seul. Il y a là aussi non seulement une montée en gamme avec un matériel surdimensionné et énergivore, mais aussi ce que je disais plus haut, la très mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la conduite des travaux. A noter que les seuls qui tiennent encore un manche de pelle, sont issus de la "diversité visuellement identifiable". Parler en novlangue évite le bucher: il m'aurait fallut dire "des blacks" ou des "gens de couleur", dont le salaire misérable permet de budgétiser un Mecalac tout neuf chaque année, réservé à un conducteur blanc payé le double.
Voilà de quoi souffrent nos ponts et nos routes.
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Il faudrait pour cela que mon ami directeur départemental DDE accepte de me donner des documents prouvant ce qu'il me dit en OFF devant une bière. En faisant des recherches sur les budgets départementaux, je pense que je n'aurais pas de mal à le démontrer. Le coût des espaces verts sur les rond points me donne déjà raison… ne serait ce que les rond points eux même qui représentent des coût entre 900 000 et 3 500 000 € par unité, et qui continuent de proliférer.Jeff Van Planet a écrit : ↑01 déc. 2019, 16:03:24C'est intéressant. Aurais-tu une source STP?asterix a écrit : ↑01 déc. 2019, 13:59:58L'entretien des routes est une gabegie, en dehors du fait qu'il est absolument nécessaire.
Je vous invite à observer un chantier en cours pendant une journée, et vous allez sans doute faire au moins une constatation de gaspillage et de mauvaise gestion du temps et des ressources chaque 5 minutes. Quand je vois ça, je bous intérieurement, et j'ai envie de descendre de voiture pour réorganiser tout ça.
Du genre, déplacer 10 pelles de remblais avec un Mecalac quand une brouette suffirait. A budget égal, dans les années 80, nous réparions 3 km de route quand aujourd'hui nous en réparons un seul. Il y a là aussi non seulement une montée en gamme avec un matériel surdimensionné et énergivore, mais aussi ce que je disais plus haut, la très mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la conduite des travaux. A noter que les seuls qui tiennent encore un manche de pelle, sont issus de la "diversité visuellement identifiable". Parler en novlangue évite le bucher: il m'aurait fallut dire "des blacks" ou des "gens de couleur", dont le salaire misérable permet de budgétiser un Mecalac tout neuf chaque année, réservé à un conducteur blanc payé le double.
Voilà de quoi souffrent nos ponts et nos routes.
Je pourrais aussi demander à mon maire, qui se plaint du coût distendu de l'entretient des routes communales depuis que la communauté de commune prend en charge cette prestation, sans jamais faire des entretiens de fond (reprofilage chaussée), juste "tartiner du noir" dans les trous, comme ils disent (enrobé à froid déposé dans des nids de poules à la va comme je te pousse).
Je n'ai malheureusement pas de sources écrites en dehors d'affirmation verbales par des gens que j'estime digne de foi.
A noter également, que les collectivités et conseils départementaux, favorisent les projets subventionnés par l'Europe, notamment les aménagements CAB (centre des bourgs), et n'hésitent pas à raboter les budgets habituels d'entretient, pour parvenir à payer la part hors subvention.
Edit: tu as totalement raison sur la comparaison avec la SNCF, c'est exactement ça.
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Eléments intéressants, selon moi:
https://www.contrepoints.org/2019/08/14 ... ses-routes
https://www.contrepoints.org/2019/08/14 ... ses-routes
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Le coût des rond points a été faramineux ... et de plus certains sont carrément moches ... je ne sais pas quel a été l'impact sur les accident de la route ... c'est démontré ?Le coût des espaces verts sur les rond points me donne déjà raison… ne serait ce que les rond points eux même qui représentent des coût entre 900 000 et 3 500 000 € par unité, et qui continuent de proliférer.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus
Albert Camus
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
3.5 millions d'euros l'espace vert d'un rond-point ? J'ai un gros gros doute.
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Tu as pris le chiffre le plus haut
Mais même le plus bas m'étonne ... ça fait très cher ...
Mais même le plus bas m'étonne ... ça fait très cher ...
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Albert Camus
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- les orteils
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Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Un rond point est moins accidentogene qu'un carrefour de campagne, car la vitesse est réduite.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations
Même en prenant la valeur médiane, j'ai un doute.
Mais plus généralement, ça ne me paraît pas très constructif d'engager une chasse aux sorcières et de s'improviser ingénieur des ponts et chaussées ou magistrat de la Cour des Comptes. Les ronds points se justifient généralement, ils sont moins accidentogènes et ils fluidifient le trafic. Personnellement, je les préfère aux carrefours classiques, surtout quand il s'agit de tourner à gauche.
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