Un adjoint d’Hidalgo veut interdire les locations touristiques au centre de Paris

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
johanono

Un adjoint d’Hidalgo veut interdire les locations touristiques au centre de Paris

Message non lu par johanono » 06 sept. 2018, 15:27:26

Un adjoint à la mairie de Paris lance le débat :

VIDÉO - Chef de file PCF aux élections européennes, Ian Brossat dénonce «l’explosion des locations illégales» et le «manque de logements» dans les quatre premiers arrondissements. Il veut aussi interdire les résidences secondaires à Paris. Ses propositions «n’engagent pas la mairie».

Image

Article complet sur https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... a0c24f70e/
Et je pense qu'il a raison : si on veut que les Parisiens puissent se loger correctement, il faut interdire ces locations touristiques qui aboutissent à raréfier l'offre de logement.

Reste une question : si on édicte une telle interdiction, est-il possible de la faire respecter ?

Caberlin

Re: Un adjoint d’Hidalgo veut interdire les locations touristiques au centre de Paris

Message non lu par Caberlin » 06 sept. 2018, 21:59:59

Dans les années 80, il était déjà difficile de se loger correctement ! A l'époque il n'y avait ni internet, ni airbnb !

Jeff Van Planet

Re: Un adjoint d’Hidalgo veut interdire les locations touristiques au centre de Paris

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2018, 09:38:44

enocre de la belle politique spectacle. J'explique:
il y a un problème, "je" me positionne sur le sujet, on parle de moi, mais je sais très bien que ma proposition ne servira à rien car elle ne sera pas applicable.

Un peu à la façon de tous ces chanteurs qui ont fait à la fin du printemps des chansons à la gloire de l'équipe de france: ça les a servit eux mais personne d'autre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »