Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 09 mars 2019, 22:38:30

«Acte XVII» des «gilets jaunes»: plus faible mobilisation depuis le début du mouvement
Ce samedi, environ 28.600 manifestants ont défilé en France, avant la grande journée nationale du 16 mars marquant la fin du grand débat. Ils n'ont jamais été aussi peu nombreux.

Ce samedi, environ 28.600 «gilets jaunes» ont manifesté en France, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, soit la mobilisation la plus faible depuis le début du mouvement. Pour «l'acte XVI», 39.300 manifestants avaient été recensés en France en fin de journée, dont 4000 à Paris.

Des chiffres officiels contestés par les «gilets jaunes» qui professent une motivation sans faille, à une semaine de la fin du grand débat voulu par l'exécutif pour apporter des solutions politiques à cette vaste contestation.
Le mouvement agrège maintenant tous les extrémistes écologistes, féministes et catégoriels, mais il décline incontestablement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 10 mars 2019, 08:00:05

Il décline, mais il perdure. Il est à craindre qu'il ne perdure encore longtemps.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mars 2019, 08:41:07

j'aurais tendance à dire que ce mouvement est mort. Je sais il reste encore des gens mais ils ne représentent que le noyau dure qui était convaincu avant la reprise du mouvement et qui restera convaincu après.

C'est devenu tellement rien que les médias n'en parlent que 3 secondes vite fait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 10 mars 2019, 12:23:21

Vu qu'ils ne demandent rien, qu'ils ne revendiquent rien, qu'ils refusent d'aller autour d'une table...ça peut durer longtemps ! :roll:

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 10 mars 2019, 15:30:30

Jeff Van Planet a écrit :
10 mars 2019, 08:41:07
j'aurais tendance à dire que ce mouvement est mort. Je sais il reste encore des gens mais ils ne représentent que le noyau dure qui était convaincu avant la reprise du mouvement et qui restera convaincu après.

C'est devenu tellement rien que les médias n'en parlent que 3 secondes vite fait.
Le gouvernement a montré les dents aux chaines de TV, un peu tard. Macron a clairement BFMTV dans le viseur.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nico37 » 12 mars 2019, 12:42:53

johanono a écrit :
10 mars 2019, 08:00:05
Il décline, mais il perdure. Il est à craindre qu'il ne perdure encore longtemps.
Craindre ? De Gaulle sort de ce corps ! :mrgreen:
Le mouvement au niveau national ne passera pas le 6 avril. Localement ça peut durer encore un peu...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par politicien » 18 mars 2019, 21:34:01

Eric Drouet appelle les gilets jaunes à bloquer les dépôts pétroliers

Sur le groupe Facebook de la France en colère, le gilet jaune Eric Drouet appelle ses soutiens à se mobiliser contre la hausse du carburant en bloquant les raffineries ce mardi 19 mars.

Image









"Blocage national des raffineries, stop à la hausse du carburant". C'est par une simple image postée sur le mur de son groupe Facebook La France en colère, que le gilet jaune Eric Drouet appelle les soutiens de ce groupe à se mobiliser ce mardi. 


Alors que le mouvement des gilets jaunes semblait s'essouffler, l'acte 18 de ce week-end et les dégradations qui ont lieu dans la capitale semble avoir redonné de l'allant au leader francilien des gilets jaunes.

Image
Les gilets jaunes avaient déjà bloqué les dépôts pétroliers début décembre principalement en Bretagne pour dénoncer la hausse des prix des carburants. Et si ces derniers avaient baissé en fin d'année, ils sont depuis repartis à la hausse. Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter la semaine dernière, en particulier les essences, selon des chiffres officiels dévoilés lundi.

(...)

Article complet sur https://www.bfmtv.com/economie/eric-dro ... FJ97l0ivjg
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 18 mars 2019, 21:54:00

Nico37 a écrit :
12 mars 2019, 12:42:53
johanono a écrit :
10 mars 2019, 08:00:05
Il décline, mais il perdure. Il est à craindre qu'il ne perdure encore longtemps.
Craindre ? De Gaulle sort de ce corps ! :mrgreen:
Le mouvement au niveau national ne passera pas le 6 avril. Localement ça peut durer encore un peu...
Il y en a sur ce forum qui avaient pronostiqué une triste fin à la Nuit debout. Et ça fait cinq mois que ça dure. Christophe Guilluy a dit qu'on en a pour cent ans. Alors cent ans, je ne sais pas. Mais je pense que ça va durer longtemps, oui.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Heleth » 18 mars 2019, 23:32:21

NDDL a duré pas loin de 10 ans. Comme de mon point de vue ce sont un peu les mêmes que l'on retrouve dans ces 2 affaires, oui on peut en prendre pour longtemps.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 19 mars 2019, 08:53:38

Heleth a écrit :
18 mars 2019, 23:32:21
NDDL a duré pas loin de 10 ans. Comme de mon point de vue ce sont un peu les mêmes que l'on retrouve dans ces 2 affaires
On est bien d'accord, les mêmes pue-la-pisse fout*** de bord***. On a des LBD : qu'on s'en serve ! :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 19 mars 2019, 11:13:48

INFORMATION EUROPE 1 : le domicile du "gilet jaune" Éric Drouet vandalisé

Dans la nuit de lundi à mardi, le domicile d'Eric Drouet, l'une des figures influentes du mouvement des "gilets jaunes", a été victime d'un acte de vandalisme.

Le chauffeur routier devenu figure médiatique du mouvement des "gilets jaunes", Eric Drouet, a été victime d'un acte de vandalisme à son domicile, dans la nuit de lundi à mardi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Son pavillon enduit de peinture jaune. Vers 3 heures du matin, il a découvert que son pavillon, situé en région parisienne, avait été enduit de peinture jaune. Sa voiture a également été recouverte de la même peinture. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés. Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police. "Cet acte, c’est très lâche", a-t-il assuré au Parisien mardi. "C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement", a-t-il précisé.

suite
Bon, j'admets : ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Mais quand même, j'ai envie de sourire. Et de penser à l'arroseur arrosé... :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Papibilou » 19 mars 2019, 17:42:12

johanono a écrit :
19 mars 2019, 11:13:48
INFORMATION EUROPE 1 : le domicile du "gilet jaune" Éric Drouet vandalisé

Dans la nuit de lundi à mardi, le domicile d'Eric Drouet, l'une des figures influentes du mouvement des "gilets jaunes", a été victime d'un acte de vandalisme.

Le chauffeur routier devenu figure médiatique du mouvement des "gilets jaunes", Eric Drouet, a été victime d'un acte de vandalisme à son domicile, dans la nuit de lundi à mardi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Son pavillon enduit de peinture jaune. Vers 3 heures du matin, il a découvert que son pavillon, situé en région parisienne, avait été enduit de peinture jaune. Sa voiture a également été recouverte de la même peinture. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés. Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police. "Cet acte, c’est très lâche", a-t-il assuré au Parisien mardi. "C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement", a-t-il précisé.

suite
:banane1:
Bon, j'admets : ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Mais quand même, j'ai envie de sourire. Et de penser à l'arroseur arrosé... :mrgreen:

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 19 mars 2019, 19:15:04

@politicien J'ai longé une raffinerie de pétrole aujourd'hui, je n'ai pas vu de Guignols Jaunes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par politicien » 19 mars 2019, 20:53:48

Hector a écrit :
19 mars 2019, 19:15:04
@politicien J'ai longé une raffinerie de pétrole aujourd'hui, je n'ai pas vu de Guignols Jaunes.

:banane1:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 19 mars 2019, 21:09:13

Bloquer une raffinerie, ça demande un minimum d'organisation et de savoir-faire. Cela reste l'apanage des syndicats (FDSEA, sections CGT, etc.). Les guignols jaunes ne sont pas assez organisés et intelligents pour ça.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré