Délires sexistes : suite et pas fin

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2019, 19:27:47

20 minutes a écrit :Coupe du monde féminine: «Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes», s'emporte Alain Finkielkraut

SEXISME Invité sur CNews, Alain Finkielkraut a expliqué ne pas aimer le football féminin

C.W.
Publié le 06/06/19 à 12h07 — Mis à jour le 06/06/19 à 13h44

Nouvelle hautement surprenante, Alain Finkielkraut n’aime pas le foot féminin. Invité sur le plateau de CNews mercredi, le philosophe a été convié à donner son avis sur la Coupe du monde féminine, dont le coup d’envoi sera lancé vendredi. Réponse : « moi j’ai pas envie, j’ai pas envie ». Le tout enrobé d’une belle dose de sexisme.

« Après vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes »

« Alors là non, je n’aime pas le football féminin », a répondu Alain Finkielkraut à la question « allez-vous regarder la Coupe du monde féminine ? ». « Oh c’est pas possible, poursuit-il, mais après on va faire le rugby féminin mais arrêtez l’égalité, l’égalité ! Bien sur l’égalité, mais un peu de différences ! C’est très bien que les femmes jouent au football… » Lorsque la journaliste lui rétorque qu’il fait preuve de condescendance, le philosophe dément. « Ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes… Je souhaite la victoire de l’équipe de France et ce sera très bien qu’elle gagne son premier match contre la Corée du sud, mais je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin… », poursuit-il avant de conclure, « et après vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes, puis un match de rugby… Eh bien moi j’ai pas envie, j’ai pas envie ! »

Si les Bleues devraient se remettre de cette absence, les internautes quant à eux, ont eu beaucoup de mal à encaisser les propos d’Alain Finkielkraut, rapporte le Huffington Post. « Les femmes n’aiment pas Finkielkraut car ce n’est pas comme cela qu’elles ont envie de voir les hommes », ont repris certains, détournant la formulation du philosophe controversé.
Qu'en pensez-vous ?
Et allez vous regarder cette coupe du monde ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2019, 19:36:26

je ne regarde pas les coupes du mondes. J'en eu regardé quand je vivais dans un milieux très "cosmopolites" et on se réunissait entre gens de plusieurs nationalité et on se vannait sur les équipes nationales des autres, c'était marrant, mais depuis je ne le fait plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2019, 19:39:45

Je ne regarde pas le sport d'une manière générale.

Après, la citation de Finkelkraut est juste un bout de citation monté en épingle, mais bon, le putaclic fait vendre et après les mêmes journaux font la morale sur les fake news.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2019, 19:43:47

Baltorupec a écrit :
06 juin 2019, 19:39:45
Je ne regarde pas le sport d'une manière générale.

Après, la citation de Finkelkraut est juste un bout de citation monté en épingle, mais bon, le putaclic fait vendre et après les mêmes journaux font la morale sur les fake news.
Je reprends pour moi, mot pour mot, ce post.
J'ajouterai juste que j’espère, qu'à cette époque de GJ tous les samedis, que l'on ne va pas réclamer l'égalité des salaires hommes/femmes...(j'ai déjà envie de tuer quand je vois le pognon de ces pousseurs de baballes, c'est pas pour multiplier cette honte aux pousseuses de baballes !!! :mur: )

Par contre, je suis pour l'égalité...dans le sens de la descente de celui des pousseurs... :ok:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2019, 19:53:59

Oui enfin je vous trouve un peu de mauvaise foi pour cet exemple.
Il ne s'agit pas d'une citation tronquée pour la détourner de son sens comme on a pu le faire à l'époque avec la célèbre citation de Rocard "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part *".
(*partie tronquée)

Ici, la position de Finkielkraut est dite, répétée, exprimée plusieurs fois de manière différente et donc assumée.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2019, 19:56:01

Yakiv a écrit :
06 juin 2019, 19:53:59
Oui enfin je vous trouve un peu de mauvaise foi pour cet exemple.
Il ne s'agit pas d'une citation tronquée pour la détourner de son sens comme on a pu le faire à l'époque avec la célèbre citation de Rocard "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part *".
(*partie tronquée)

Ici, la position de Finkielkraut est dite, répétée, exprimée plusieurs fois de manière différente et donc assumée.
Il a le droit de penser ce qu'il veut, je m'en contre-f***. Il n'aime pas le foot des filles ? Je m'en contre-f***. Comme je me contre-f*** de machin qui n'aime pas les femmes de plus de 50 ans.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par signora » 06 juin 2019, 20:00:58

Finkielkraut a le droit de ne pas aimer voir les femmes jouer au foot c'est son droit ! Et, il a le droit de le déclarer ...
Zut à la fin si on aime pas on aime pas ...
Je considère pas cela comme étant du sexisme.
Modifié en dernier par signora le 06 juin 2019, 20:01:20, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par signora » 06 juin 2019, 20:02:18

Pourquoi veux tu lui prêter une intention qu'il n'a peut être pas ?
ben ... yakiv tu as ôté ton post ? :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2019, 20:03:08

Nolimits a écrit :
06 juin 2019, 19:56:01
Il a le droit de penser ce qu'il veut, je m'en contre-f***. Il n'aime pas le foot des filles ? Je m'en contre-f***. Comme je me contre-f*** de machin qui n'aime pas les femmes de plus de 50 ans.
Et du foot féminin, tu t'en contre-fous aussi ?
Parce que la citation de Finkielkraut, c'est aussi un prétexte pour lancer ce débat en fin de compte.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2019, 20:06:29

Yakiv a écrit :
06 juin 2019, 20:03:08
Nolimits a écrit :
06 juin 2019, 19:56:01
Il a le droit de penser ce qu'il veut, je m'en contre-f***. Il n'aime pas le foot des filles ? Je m'en contre-f***. Comme je me contre-f*** de machin qui n'aime pas les femmes de plus de 50 ans.
Et du foot féminin, tu t'en contre-fous aussi ?
Parce que la citation de Finkielkraut, c'est aussi un prétexte pour lancer ce débat en fin de compte.
Je lai dit plus haut, je ne regarde pas le sport de manière générale (je vais t'avouer que je dois faire partie des rares qui n'ont même pas regardé la finale de la coupe du monde !). Donc, le foot féminin en fait partie : je m'en contre-fous

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2019, 20:13:00

signora a écrit :
06 juin 2019, 20:02:18
Pourquoi veux tu lui prêter une intention qu'il n'a peut être pas ?
ben ... yakiv tu as ôté ton post ? :(
J'ai voulu le remettre avec la citation de mon interlocuteur.

Je ne prête d'intention à personne, je voulais juste essayer de lancer le débat avant que tout le monde réponde que c'est du ramdam médiatique qui sert à rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2019, 20:14:59

Si Finkelkraut n'aime pas le foot féminin, laissons-le tranquille avec ça. Il y a bien d'autres raisons bien plus légitimes de ne pas apprécier le bonhomme.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par signora » 06 juin 2019, 20:18:30

Yakiv a écrit :
06 juin 2019, 20:03:08
Nolimits a écrit :
06 juin 2019, 19:56:01
Il a le droit de penser ce qu'il veut, je m'en contre-f***. Il n'aime pas le foot des filles ? Je m'en contre-f***. Comme je me contre-f*** de machin qui n'aime pas les femmes de plus de 50 ans.
Et du foot féminin, tu t'en contre-fous aussi ?
Parce que la citation de Finkielkraut, c'est aussi un prétexte pour lancer ce débat en fin de compte.
Donc, tu lui pretes une intention : "lancer un débat sur le foot féminin" ...
Lui, il dit qu'il aime pas le foot féminin et c'est son droit !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2019, 20:22:21

signora a écrit :
06 juin 2019, 20:18:30
Donc, tu lui pretes une intention : "lancer un débat sur le foot féminin" ...
Non c'est moi qui voudrait lancer le débat, mais ça a pas l'air évident. :mrgreen:
signora a écrit :
06 juin 2019, 20:18:30
Lui, il dit qu'il aime pas le foot féminin et c'est son droit !
Oui, donc j'aurais pas vraiment une opinion tranchée de sa part. :P
Les autres, ils s'en foutent aussi ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2019, 20:38:13

@Nolimits L'inégalité salariale homme femme tient en grande partie du mythe, par exemple, l'inégalité de salaire 25 % cité à tout bout de champs par les féministes ne tient pas en compte que les femmes travaillent plus à temps partiel et se dirigent vers des catégorie socio-professionnelles en moyenne très différentes des hommes. Corrigé de cela elle se réduit à 10 %, et encore, les 10 % peuvent s'expliquer par d'autres facteurs qu'une discrimination.
D'ailleurs, il s'agit avant tout d'un problème bourgeois puisque les différences salariales hommes femmes sont de 10 % chez les 10 % les plus pauvres et de 30 % chez les plus riches.

Bref les femmes payées systématiquement 25 % de moins est une fake news féministe, et ce n'est pas la première.

Enfin bon, ce n'est pas vraiment le sujet ici.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré