Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 07:16:29

Le nombre de morts quotidien diminue chaque jour. Le nombre d'hospitalisations diminue chaque jour. Ca va donc de mieux en mieux.
Encore une fois, ce n'est pas dramatique si la situation s'améliore.
Il faut juste espérer que les consignes de sécurité continuent d'être appliquées. Quand on voit que même les élus ne font que demander dérogations sur dérogations, il ne faudra pas venir se plaindre si le français moyen se relâche. C'est la seule chose qui m'inquiète : ces attitudes irresponsables d'élus : alors qu'ils devraient localement nous inciter à respecter les consignes nationales et participer activement à leur stricte application.


pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par pierre30 » 14 mai 2020, 07:17:31

On constate que le virus reculé un peu partout. Donc on peut être modérément optimiste.
On n'a aucun traitement ni vaccin. Donc il faut rester prudent.
Ajoutons que le virus a fait des dégâts là où la population est le plus concentrée : Paris et région parisienne' Madrid, Barcelonne, NY. Beaucoup moins dans les villes moyennes et campagnes. On peut comprendre que les élus de ces zones aient envie de relâcher un peu le confinement.
Le risque ce sont les gens qui vont se déplacer des grandes villes vers la brousse pour aller se bronzer le cuir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2020, 08:56:42

Ne pas oublier que l'après-confinement ne ressemble en rien à l'avant-confinement en matière de situation et de comportements : généralisation des gestes barrières, port du masque, tests disponibles en grand nombre, télétravail, interdiction des rassemblements, déplacements limités à 100km, fermeture des lieux clos non essentiels, etc. Tout est réuni pour que les clusters soient détectés et isolés au plus vite. Avant Mulhouse et le confinement on gérait plutôt bien la situation, cf. la Bretagne avec ses deux clusters en début d'épidémie, rapidement détectés et isolés, et qui maintenant est la région la moins touchée. C'est pour cette raison que je ne crois pas à une seconde vague, on va plutôt avoir un "bruit de fond" constant et quelques vaguelettes locales AMHA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 13:19:25

@El Fredo , tu sous-estimes le pouvoir de nuisance de la Commission qui souhaite la levée des frontières asap pour sauver le tourisme. Entre autres choses. Voir aussi en Chine où une seconde vague est à l’œuvre malgré les conditions drastiques qu'ils se sont imposées.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2020, 14:13:26

Ces questions sont de la compétence des Etats membres et ceux-ci sont libres d'appliquer des mesures de quarantaine ou de restrictions de déplacements (c'est le cas en Espagne).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 15:08:44

El Fredo a écrit :
14 mai 2020, 14:13:26
Ces questions sont de la compétence des Etats membres et ceux-ci sont libres d'appliquer des mesures de quarantaine ou de restrictions de déplacements (c'est le cas en Espagne).
Certes. Mais il n'en demeure pas moins que la Commission va agir comme un lobby auprès des Etats-Membres (d'où le pouvoir de nuisance). Par exemple, dans ses recommandations, elle agite le principe de non-discrimination qui est probablement un principe juridique inscrit dans les traités Européens.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 16:45:23

Pour mon 4ème jour de déconfinement, je suis allée au centre ville de Lyon. Lhorreur. @Nombrilist tu as raison on ira pas loin si rien ne peut arrêter ces cohortes de jeunes ados ... même les adultes circulent sans précautions la plupart passent à 50 cms du voisin... :mur:
Les TCL jouent le jeu correctement mais rares sont les usagers qui en font autant ... Je suis pessimiste !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 16:54:15

signora a écrit :
14 mai 2020, 16:45:23
Pour mon 4ème jour de déconfinement, je suis allée au centre ville de Lyon. Lhorreur. @Nombrilist tu as raison on ira pas loin si rien ne peut arrêter ces cohortes de jeunes ados ... même les adultes circulent sans précautions la plupart passent à 50 cms du voisin... :mur:
Les TCL jouent le jeu correctement mais rares sont les usagers qui en font autant ... Je suis pessimiste !
Si cette situation est visible au centre-ville de Lyon, c'est que les autorités l’acceptent. J'imagine que ça ne doit pas manquer de FDO dans le centre de Lyon ?
Je serais plus inquiet si c'était constaté dans des lieux moins maîtrisés par l'état.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 18:40:11

Nolimits a écrit :
14 mai 2020, 16:54:15
signora a écrit :
14 mai 2020, 16:45:23
Pour mon 4ème jour de déconfinement, je suis allée au centre ville de Lyon. Lhorreur. @Nombrilist tu as raison on ira pas loin si rien ne peut arrêter ces cohortes de jeunes ados ... même les adultes circulent sans précautions la plupart passent à 50 cms du voisin... :mur:
Les TCL jouent le jeu correctement mais rares sont les usagers qui en font autant ... Je suis pessimiste !
Si cette situation est visible au centre-ville de Lyon, c'est que les autorités l’acceptent. J'imagine que ça ne doit pas manquer de FDO dans le centre de Lyon ?
Je pense que dans le centre de Lyon, il manque des colonnes de CRS armés de Tonfa, LBD et grenades GLI-F4.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par pierre30 » 17 mai 2020, 22:01:23

Premier WE après. Je suis allé balader près d'un étang cevenol . Je voulais eviter le bord de mer pour cause de foule prévisible. La foule, je l'ai trouvée dans les Cévennes ! Je n'avais jamais vu autant de gens dans ce coin. Même quand le camping qui y jouxte est rempli. J'imagine ce qui a dû se passer en front de mer. Si on a une 2eme vague du virus je ne serai pas surpris.
Le plus étonnant c'est que samedi 75% des gens portaient un masque pour aller faire quelques courses, et là c'était n'importe quoi.

Hector

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Hector » 17 mai 2020, 22:16:57

A Paris, c'est assez relax. Les parigots se font dorer sur les berges à 50 cm de distance, bouffent en groupe sur les bancs publics. Pendant ce temps-là, les restaurateurs se préparent à déposer le bilan. Et personne ne veut prendre le métro pour aller bosser. Pauvre France !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2020, 22:20:46

@pierre30 : bah oui, les médias disent que l'on déconfine (alors que c'est faux) et que les nouveaux cas baissent (ce qui est au mieux incertain et au pire faux aussi). Alors forcément, les gens croient que tout est terminé. La bonne nouvelle avec tous ces millions de crétins, c'est que si dans trois semaines la deuxième vague n'est toujours pas là, je pense qu'on pourra se dire que le coronavirus est derrière nous (mais pas forcément ses séquelles pulmonaires).

@Hector : +1 ! Je te refoutrais tous ces glandus au bureau moi, ça trainerait pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 17 mai 2020, 23:06:36

Encore une fois, si vous le voyez, les autorités aussi. Si les autorités ne réagissent pas, c'est qu'elles estiment qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Ou alors, les autorités souhaitent une 2ème vague et un nouveau confinement ? Et ça, je ne pense pas.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par pierre30 » 18 mai 2020, 08:00:31

Je crois que les autorités savent bien qu'on ne peut pas surveiller les gens comme des brebis pendant longtemps. A un moment chacun prend ses responsabilités.
Les gens étaient nombreux mais un peu inquiets. Je crois qu'ils ont été surpris de se trouver aussi nombreux. Les enfants étaient excités et couraient partout.
Ensuite il y en a qui ne se posent pas de questions : ce qui n'est pas interdit est autorisé. Si il y avait eu port du masque obligatoire ils l'auraient mis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2020, 08:27:48

Nolimits a écrit :
17 mai 2020, 23:06:36
Encore une fois, si vous le voyez, les autorités aussi. Si les autorités ne réagissent pas, c'est qu'elles estiment qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Ou alors, les autorités souhaitent une 2ème vague et un nouveau confinement ? Et ça, je ne pense pas.
Les autorités ont la trouille d'agir car elles ont peur d'une révolte.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré