Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2020, 20:48:54

Lundi, on retrouve notre liberté. Certes avec encore de nombreuses contraintes, mais on retrouve notre liberté. N'en déplaise aux grognous d'ici : plus d'attestation, plus de couvre-feu, boutiques et magasins reouverts, possibilité de retrouver ses amis, ses collègues autrement qu'en visio.
De quoi sera composée votre 1ère journée de liberté retrouvée ?
Je me lance :
1/ retourner au bureau. Ce n'est pas forcément très utile (télétravail) mais c'est important pour le moral de retrouver cet équilibre.
2/ apéro avec mes amis le soir même (en m'assurant de bien rentrer à la maison avec mon auto après 20h ! Ancien couvre-feu)
Et vous ? Des actions symboliques ?



Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2020, 21:12:27

Vérifier quelques affaires, aller au bord de mer, me balader dans la nature. L'odeur de l'air marin me manque. J'irais voir aussi quelques amis le premier ou le deuxième soir mais après j'éviterais la plupart des contacts pendant 3-4 semaines. Je n'ai aucune confiance dans ce plan de déconfinement et je crains très fortement une deuxième vague.
Je n'ai jamais été quelqu'un d'hyper sociable. Pas de méprise, j'ai de bons amis et ils comptent, mais je peux passer des semaines à écrire, écouter de la musique, lire, dessiner, chanter, me balader dans la nature sans que le contact humain me manque plus que ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par pierre30 » 05 mai 2020, 21:29:57

J'irai faire un tour a club de voile voir les copains et boire une biere si le bar est ouvert.
Mais je continuerai à aller marcher le soir autour du village. Le télétravail ça a du bon. Pas de bagnole. Du temps.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2020, 21:32:17

pierre30 a écrit :J'irai faire un tour a club de voile voir les copains et boire une biere si le bar est ouvert.
Mais je continuerai à aller marcher le soir autour du village. Le télétravail ça a du bon. Pas de bagnole. Du temps.
Le bar ouvert ? Ah non, là ça semble pas jouable encore maintenant ! Amenez vos bières !

Hector

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Hector » 05 mai 2020, 22:19:12

1. Mettre la voiture en ordre, faire le plein. Car j'irai bosser le 12 mais pas en métro.
2. Achats de gel petites bouteilles de poche
3. J'irai au coiffeur s'il ouvre, sinon j'irai plus tard dans la semaine
3. Achat d'une bouteille thermos
4. Je ferai un petit dossier pour mon médecin traitant, pas vu depuis début janvier et je le verrai le 12.
5. Télétravail
6. Lundi soir, je recharge le sac à dos, PC , Jabra, casque audio, mouchoirs, mouchoirs papiers, snacks et biscuits (car je sens qu'il n'y aura rien à manger mardi, etc)

Mardi matin, je fais le café, dans le Thermos et je saute dans la voiture.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par politicien » 05 mai 2020, 22:42:20

1. TVA
2. Paiement Fournisseurs
3. Provision de CP
4. Demande d'indemnisation d'activité partielle
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par johanono » 05 mai 2020, 23:10:58

Rien ne changera pour moi.

Je continuais à bosser pendant la période de confinement. Je continuerai après.

J'ai gardé l'habitude d'aller me promener avec mon fils dans la campagne près de chez moi, et ça continuera.

Mon fils ne retournera pas à l'école parce que sa mère ne veut pas. Elle restera donc à le garder.

Vos histoires de métro bondé et de bouchons évoquent un lointain si pour moi, elles ne me concernent plus désormais.

Et je continuerai à m'inquiéter pour l'avenir de mon pays.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2020, 23:23:15

politicien a écrit :1. TVA
2. Paiement Fournisseurs
3. Provision de CP
4. Demande d'indemnisation d'activité partielle
tout ce rêve... vivement lundi !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2020, 23:24:52

1- Prendre en otage un coiffeur.
Je crois que c'est tout.
Ce sera déjà pas mal.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2020, 23:27:20

Dites...c'est pas très festif vos programmes ! C'est quand même le retour à la (presque) vraie vie quand même. Y'a vraiment que moi que ça rend tout heureux ? Vous aimez le confinement ou quoi ? 1h max de sortie/j ! Interdiction de bouger !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par johanono » 05 mai 2020, 23:33:28

Il n'y aura pas de retour à la vraie vie. Les rassemblements de population resteront interdits. Les bars, restaurants et cinémas resteront fermés. Voir des potes sera possible mais pas très prudent. Ceux qui reprendront le boulot le feront avec la peur au ventre. Il n'y aura vraiment pas de quoi faire la fête.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2020, 23:43:15

Comme tu y vas ! Actuellement pour aller chercher ton pain, tu dois remplir une attestation ! Pour aller courir 1h/j dans ma campagne je croise les gendarmes 1 fois/2 (plus du tout depuis 1s) qui me dévisagent comme un gangster. L'hélico des gendarmes ne faisaient que tourner. Lundi, tu prends ton auto quand tu veux pour aller où tu veux. C'est pas encore "Champagne" mais wow... comme ce va être trop bon !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2020, 23:46:25

Je ne vais rien changer à mes habitudes. J'ai discuté avec du personnel soignant cette semaine. Ils sont extrêmement inquiets du comportement à prévoir de nos concitoyens. Quand je lis le forum, je ne peux que leur répondre qu'ils ont raison d'être inquiets. Les pauvres auront à peine eu le temps de souffler que ça va repartir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par johanono » 05 mai 2020, 23:48:03

Nolimits a écrit :
05 mai 2020, 23:43:15
Comme tu y vas ! Actuellement pour aller chercher ton pain, tu dois remplir une attestation ! Pour aller courir 1h/j dans ma campagne je croise les gendarmes 1 fois/2 (plus du tout depuis 1s) qui me dévisagent comme un gangster. L'hélico des gendarmes ne faisaient que tourner. Lundi, tu prends ton auto quand tu veux pour aller où tu veux. C'est pas encore "Champagne" mais wow... comme ce va être trop bon !
Remplir une attestation, ça prend cinq secondes sur le téléphone.

Les gendarmes, je ne les vois jamais...

Pour moi, peu de choses changeront.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par johanono » 05 mai 2020, 23:52:15

@Nolimits :

Et puis tu fais quand même partie de ceux qui ont pensé que ce virus était très grave et qu'il justifiait de mettre l'économie entre parenthèses.

Alors ils faut que tu sois cohérent. Tu dois bien savoir que la menace sanitaire n'a pas disparu. Il faudra continuer à être prudent. Et cette situation pesante ne donne pas envie de faire la fête.

Si tu es dans l'optique de faire la fiesta, au plan de retrouver la vie d'avant, alors c'est plutôt inquiétant.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré