Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par johanono » 25 août 2020, 17:32:24

Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

La semaine dernière, des gendarmes ont demandé à plusieurs femmes, bronzant seins nus, de remettre leur haut de maillot, sur une plage des Pyrénées-Orientales. Mais que dit la loi ? A-t-on le droit de bronzer seins nus ? Et peut-on également se balader torse nu en ville ? On vous répond.

suite
Dans quelques décennies, on débattra de la question de savoir si les femmes peuvent bronzer en burqa. Profitons donc de la chance que nous avons de pouvoir, encore, débattre des seins nus. :mrgreen:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Snark » 25 août 2020, 18:00:45

Les dames s'étaient fait des masques avec leurs soutiens-gorge ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par mordred » 29 août 2020, 18:43:50

Je reste émerveillé devant cette société, ce monde politique, qui s'enlisent dans des problèmes de fuite dans les chiottes quand le navire est près de sombrer. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de beaucoup de français.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Hector » 29 août 2020, 19:02:15

mordred a écrit :
29 août 2020, 18:43:50
Je reste émerveillé devant cette société, ce monde politique, qui s'enlisent dans des problèmes de fuite dans les chiottes quand le navire est près de sombrer. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de beaucoup de français.
Tout à fait @mordred .

Hector

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Hector » 29 août 2020, 19:04:24

Snark a écrit :
25 août 2020, 18:00:45
Les dames s'étaient fait des masques avec leurs soutiens-gorge ?
Oui, il faut le soutif gratuit selon la gauche et le RN.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 08:46:42

Bronzer seins nus favorise les cancers du sein. Et c'est nous qui payons. Alors la police a raisons d'interdire ces pratiques irresponsables.
Au cas où vous vous le demandez: oui c'est ironique mais il y a des crétins qui le pensent vraiment et qui utilisent ce type de raisonnements pour uniformiser la société. Coucou Gil Jonnes
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par les orteils » 30 août 2020, 15:24:09

Avant on parlait d'atteinte à la pudeur, donc c'était condamnable. A présent le texte n'évoque plus que l'exhibition sexuelle, donc ça ne l'est plus. C'est de toutes façons démodé sauf pour le troisième âge sur la côte sud... :star5:
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 15:40:25

Dans les années 70/80 c'était très populaire. C'est durant les années 90 des études ont "prouvé" que ça favoriser les cancers du sein. Donc ces dames ont arrêté.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 15:41:27

En tout cas, c'est certain que l'exposition solaire n'améliore pas les choses. Mais le prétexte est tout de même saugrenu.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par karoline » 30 août 2020, 15:52:29

Jeff Van Planet a écrit :
30 août 2020, 08:46:42
Bronzer seins nus favorise les cancers du sein. Et c'est nous qui payons. Alors la police a raisons d'interdire ces pratiques irresponsables.
Au cas où vous vous le demandez: oui c'est ironique mais il y a des crétins qui le pensent vraiment et qui utilisent ce type de raisonnements pour uniformiser la société. Coucou Gil Jonnes
Je pense surtout qu'ils étaient en manque de revanche sur l'autorité mal supporté pendant leur enfance.......
Leurs connaissances en matière de cancérologie ne doivent pas être vraiment au point par ailleurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 15:56:18

@Nombrilist on est bien d'accord.

@karoline j'ai pas compris: qui est en manque de revanche sur l'autorité? les GJ et consort c'est ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 15:57:31

Il y a des kons partout chez les autorités. L'autre coup, ma femme et moi étions à Béziers dans un grand parc sans masque (peu de gens en avaient). A nos sacs, ça se voyait que nous n'étions pas du coin. Deux policiers municipaux nous ont intimé l'ordre de mettre des masques. Ce que nous avons fait car nous les avions sur nous. J'ai regardé autour de moi. Il y avait plein de gens du coin sans masque ou avec un masque mal mis. Ces policiers ne leur ont rien demandé. Plus tard, toujours dans le parc, j'y ai même vu un policier et un cantonnier sans masque.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par karoline » 30 août 2020, 16:25:26

Jeff Van Planet a écrit :
30 août 2020, 15:56:18
@Nombrilist on est bien d'accord.

@karoline j'ai pas compris: qui est en manque de revanche sur l'autorité? les GJ et consort c'est ça?
Je pense que parmi les professionnels de la sécurité" (ah non, de l'"ordre") un certain nombre ont choisi cette profession pour prendre une revanche sur des excès d'autorité subi pendant leur enfance.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 17:53:13

karoline a écrit :
30 août 2020, 16:25:26
Je pense que parmi les professionnels de la sécurité" (ah non, de l'"ordre") un certain nombre ont choisi cette profession pour prendre une revanche sur des excès d'autorité subi pendant leur enfance.
Je comprends mieux. C'est possible. Je sais que du temps où il y avait le service militaire, on pouvait se porter volontaire pour faire son service dans la gendarmerie, car se sont des militaires. Mais si on faisait ça, et c'est arrivé à un de mes amis, on devait passer par un teste psychologique.
J'ignore ce qu'il y avait dans ce teste ou en quoi il consistait, mais peut être était-il là pour bloquer l'entré aux gens violent?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bronzer seins nus sur la plage, est-ce légal ?

Message non lu par karoline » 03 sept. 2020, 12:53:56

Jeff Van Planet a écrit :
30 août 2020, 17:53:13
on devait passer par un teste psychologique.
J'ignore ce qu'il y avait dans ce teste ou en quoi il consistait, mais peut être était-il là pour bloquer l'entré aux gens violent?
Ceci ne concerne pas la gendarmerie, j'espère.......

"Tabassages" et manque de moyens: un journaliste raconte deux ans d'infiltration dans la police
Publié le 3 septembre 2020 à 11h25 Par Tendance Ouest

Violences, insultes racistes et homophobes mais aussi manque de moyens, suicide et mal-être des troupes : dans un livre à paraître jeudi ("Flic", éd. Goutte d'or), un journaliste raconte ses deux années mouvementées d'infiltration dans la police parisienne.

Sa plongée clandestine dans la police commence en septembre 2017. Sous son vrai nom, il intègre l'École nationale de police de Saint-Malo, en sort "adjoint de sécurité" --le plus bas grade hiérarchique-- puis est affecté un an à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

Il décroche ensuite le poste qu'il visait: le commissariat du XIXe arrondissement de Paris, quartier populaire de la capitale. Il y officie entre mars et août 2019 au moment où la mobilisation des "gilets jaunes" nourrit les accusations de violences policières.

Dans un entretien à l'AFP, il raconte son premier jour, "complètement stupéfait" : la mise en service de son arme est chaotique, il voit "un policier frapper un gardé à vue" trop bruyant, tandis qu'une femme est éconduite alors qu'elle vient déposer une main courante après des "menaces de mort" de son mari.

Passage le plus explosif de son livre, Valentin Gendrot assure également avoir assisté à une "bavure" commise par un collègue et que lui-même a couverte avec d'autres policiers.

Ce jour-là, sa patrouille est appelée par un voisin se plaignant de jeunes écoutant de la musique au pied d'un immeuble.

Selon son récit, le contrôle dégénère quand un des policiers "tapote" la joue d'un adolescent qui, en réponse, provoque le fonctionnaire: "Je te prends en un contre un".

Le policier met une première "baffe" au jeune homme qui réplique verbalement. Le policier "dégoupille" alors : "Une claque, puis deux, puis trois, peut-être quatre ou cinq", affirme le journaliste.

Il "se déchaîne" ensuite à "coups de poings" et d'insultes sur l'adolescent, qui est alors embarqué au commissariat pour vérification d'identité, raconte-t-il sans détailler dans son livre la gravité de ces blessures.

Les deux portent plainte : le policier pour outrage et menaces, l'adolescent pour violences.

Un PV "mensonger" est alors rédigé pour "charger le gamin et absoudre" le policier, affirme M. Gendrot qui incriminera lui aussi l'adolescent lors d'une enquête interne.

"La police est un clan" et "celui qui dénonce, un traître", justifie Valentin Gendrot. En s'accusant d'avoir couvert son collègue, le journaliste explique à l'AFP avoir voulu contribuer à "dénoncer mille autres bavures de ce type", même si "ça a été une décision extrêmement compliquée à prendre".
- Pas un livre "anti-flic" -

Son livre évoque aussi nombre de ferments de la grogne au long cours des personnels: voitures et locaux hors d'âge, suicide d'un collègue et hostilité de la population (un gardé à vue les invite ouvertement à se suicider), salaire de 1.340€ mensuels nets à Paris.

Il s'inquiète aussi que "n'importe qui (puisse) devenir flic" : son statut de journaliste n'a jamais été découvert et sa formation de trois mois est selon lui lacunaire, "low cost" selon le mot d'un instructeur.

Devançant d'éventuelles critiques, il souligne que son travail n'est "pas anti-flic" mais aborde les "grands tabous de la police".

"C'est aussi dans leur intérêt qu'on parle des violences policières", "toujours le fait d'une minorité", dit-il ainsi. D'après lui, "la majorité" de ces fonctionnaires "paie la mauvaise réputation et le climat de tension effroyable qu'il y a entre les habitants et la police."

Valentin Gendrot concède toutefois sa "peur" des réactions que son livre pourrait susciter dans la police mais se dit prêt à contre-attaquer.

"Tout est vrai", certifie-t-il, assurant disposer de "documents" et de "preuves".

Contactée, la préfecture de police n'était pas en mesure de répondre dans l'immédiat aux accusations portées dans ce livre, qui était soumis à un embargo jusqu'à jeudi matin.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré