Climat de haine civile

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Hector » 12 juin 2021, 20:42:53

Camille a écrit :
12 juin 2021, 16:25:23
Oui enfin, l'élu RN dans le dernier exemple que vous avez cité est davantage une victime qu'un coupable pour le coup. Le député LR a complètement pété les plombs et agi comme un sauvage.
Pour être exact, le député LR s'est effectivement énervé et beaucoup trop, mais suite à un enfarinage du Président de la Région Jean Rottner et alors que le CR du RN prenait son smartphone pour filmer la scène, sans doute pour amuser Facebook et Twitter. On ne sait pas qui était l'enfarineur, mais réfléchissez un peu. :zinzin:

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Climat de haine civile

Message non lu par El Charco » 13 juin 2021, 08:06:27

Enfarinage de De Rugy (j'espère qu'il n'a pas une intolérance au gluten comme les fruits de mer) et de Mélenchon (en pleine intervention média dans le cadre de la manif contre l'extreme droite).

Je ne trouve pas d'info sur l'enfarineur de De Rugy et c'est pas faute de chercher.
Celui de Mélenchon est confusioniste d'extrême droite, il a pu être questionné par les médias présents sur place et non de dieu quel imbécile c'est totalement incohérent ce qu'il raconte.

Voila, deux exemples de plus en tout cas.
Espérons que la farine était bio produite par des agriculteurs locaux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juin 2021, 09:27:44

Bonjour,

Beaucoup de pages, je ne vais pas réagir à tout. Néanmoins, selon mois plusieurs font fausse route sur l'origine du problème. Ou du moins sur l'origine chronologique du problème.

Je me souviens quand j'étais gamin on pouvait demander gentiment aux gens de ne pas couper les filles d'attentes, on pouvait donner un coup de klaxon aux gens mal garés pour qu'il se déplacent, et ils se déplaçaient en faisant un geste de la main pour s'excuser. Puis j'ai quitté la france pendant presque 20 ans et quand je suis revenus, si on demandait gentiment à quelqu'un de ne pas couper les filles d'attentes on se faisait insulter. Pareil pour les gens mal garés, il commençaient à nous insulter et à nous crier des <<sale bouffon!>>. Le processus a encore continuer et va vers toujours plus de violence. Aujourd'hui pour une de ces demandes des plus justifiées on peut se faire tabasser.

Pour moi c'est tout simplement les enfants rois qui sont devenus adultes et qui n'ont pas reçu l'éducation nécessaire. Ils pensent que tout leurs est dû. ils pensent que tout le monde est là pour les satisfaire.


rajoutons à ça que de plus en plus on véhicule les idées selon les quelles le pays donne, que la france produit etc et on a un cocktail politique des plus explosifs: cette mentalité selon la quelle on doit satisfaire leurs désirs coupler à celle de l'état dirige tout avec une pincer de ces deux idées sont fausses font que les gens en ont marre et vont à l'affrontement physique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2021, 18:39:20

Jeff Van Planet a écrit :
13 juin 2021, 09:27:44
Bonjour,

Beaucoup de pages, je ne vais pas réagir à tout. Néanmoins, selon mois plusieurs font fausse route sur l'origine du problème. Ou du moins sur l'origine chronologique du problème.

Je me souviens quand j'étais gamin on pouvait demander gentiment aux gens de ne pas couper les filles d'attentes, on pouvait donner un coup de klaxon aux gens mal garés pour qu'il se déplacent, et ils se déplaçaient en faisant un geste de la main pour s'excuser. Puis j'ai quitté la france pendant presque 20 ans et quand je suis revenus, si on demandait gentiment à quelqu'un de ne pas couper les filles d'attentes on se faisait insulter. Pareil pour les gens mal garés, il commençaient à nous insulter et à nous crier des <<sale bouffon!>>. Le processus a encore continuer et va vers toujours plus de violence. Aujourd'hui pour une de ces demandes des plus justifiées on peut se faire tabasser.

Pour moi c'est tout simplement les enfants rois qui sont devenus adultes et qui n'ont pas reçu l'éducation nécessaire. Ils pensent que tout leurs est dû. ils pensent que tout le monde est là pour les satisfaire.
Tellement vrai.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16564
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Yakiv » 13 juin 2021, 18:47:26

Oui, alors je ne sais pas si c'est de la faute de Françoise Dolto, mais le constat de Jeff est en effet frappant de réalisme.

Hector

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Hector » 13 juin 2021, 20:12:30

@Jeff Van Planet a raison mais pas complètement, car il y a aussi et en plus des partis politiques d'EG et d'ED qui jouent la carte du désordre, et sans être complotiste je ne suis pas très sûr de ce que fait Macron dans le domaine.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Climat de haine civile

Message non lu par pierre30 » 14 juin 2021, 08:20:35

Ce qui m'amuse , c'est que les imbéciles sont presque toujours à l'origine des enfarinages et autres actions débiles . Ils sont juste spontanés et foncent au premier signal donné sur les forum.
Finalement il suffirait de soigner ces gens et tout irait mieux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2021, 10:13:12

Si seulement c'était aussi simple que de simplement les soigner.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2021, 10:23:09

Le France n'est pas un pays qui soigne la psychiatrie. La France est un pays qui drogue.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2021, 10:58:17

Parlant de drogues: ces personne malades là sont mises en prison.

Mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Climat de haine civile

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2021, 11:19:05

Je parlais des drogues médicales autorisées.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré