Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par johanono » 27 janv. 2022, 19:52:04

Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Le groupe leader mondial du fast-food s’est appliqué à façonner les habitudes alimentaires et culturelles des 18-35 ans, et ce, dès leur plus jeune âge.

suite
Et vous, est-ce que vous y allez souvent ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2022, 19:57:27

Jamais. C'est cher, c'est pas bon et c'est de la m.....

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par Snark » 27 janv. 2022, 20:31:22

Plutôt crever de faim ! Vivement qu'on les oblige à afficher le nutriscore et à payer leurs impots .
Vivement qu'on interdise la publicité pour les aliments trop gras et trop sucrés .

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par johanono » 27 janv. 2022, 21:07:18

La restauration française traditionnelle est-elle vraiment plus diététique ? Ça reste à prouver.

La restauration française traditionnelle est-elle vraiment exemplaire en matière de fiscalité ? Ça reste à prouver.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par El Fredo » 27 janv. 2022, 21:46:57

La dernière fois que j'ai bouffé du McDo c'était par défaut, non seulement c'était cher pour la quantité mais c'était tout simplement pas bon (viande, pain, salade, frites, rien ne va), et j'avais encore faim après. Jamais eu ce sentiment chez la concurrence (Burger King ou KFC), sans parler des burgers artisanaux qu'on trouve un peu partout et qui sont à des années lumières pour à peine plus cher (et encore, si on veut comparer à quantité égale, le McDo explose la facture).

Bref le McDo c'est vraiment quand tout le reste est fermé et que tu es désespéré.

Je précise que je suis assez calé en Street Food, qu'on ne doit pas confondre avec Fast Food.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par Yakiv » 27 janv. 2022, 21:53:16

Oui je vais chez Mc Do.
J'essaie souvent de trouver des alternatives, mais je n'ai pas honte d'y aller de temps en temps, et c'est un choix familial qui s'impose souvent. :mrgreen:
johanono a écrit :
27 janv. 2022, 21:07:18
La restauration française traditionnelle est-elle vraiment plus diététique ? Ça reste à prouver.
Tout à fait d'accord, le vendeur de frites ou le snack du coin ont beau proposer d'excellents produits avec souvent des ingrédients locaux, on ne peut pas dire que c'est sur la quantité de gras qu'ils se différencient.
Snark a écrit :
27 janv. 2022, 20:31:22
Plutôt crever de faim ! Vivement qu'on les oblige à afficher le nutriscore
Par ailleurs, on ne peut pas dire non plus que Mc Do dissimule la qualité nutritive de ses produits, au contraire, pour celui qui veut bien regarder, c'est très clair :
AJR.png
AJR.png (63.58 Kio) Vu 5195 fois
Et on trouve même le nutriscore :
Nutriscore.png
Nutriscore.png (10.04 Kio) Vu 5197 fois
Il faut admettre que ce ne sont pas des informations qui vont t'être données par le petit snack du coin...
johanono a écrit :
27 janv. 2022, 21:07:18
La restauration française traditionnelle est-elle vraiment exemplaire en matière de fiscalité ? Ça reste à prouver.
Là par contre, le snack marque 1 point.
Il est clair qu'il y a beaucoup plus d'opportunités à faire de l'optimisation fiscale quand on est une multinationale.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par johanono » 27 janv. 2022, 22:25:32

Le petit commerçant qui déclare la moitié de son chiffre d'affaires réel (l'autre moitié étant aisément dissimulable car perçue en liquide) pratique à sa façon la fraude fiscale.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par Yakiv » 27 janv. 2022, 22:28:13

johanono a écrit :
27 janv. 2022, 22:25:32
Le petit commerçant qui déclare la moitié de son chiffre d'affaires réel (l'autre moitié étant aisément dissimulable car perçue en liquide) pratique à sa façon la fraude fiscale.
C'est vrai.
Reste à estimer l'ampleur du phénomène.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Comment McDonald’s est devenu le restau de toute une génération

Message non lu par Camille » 28 janv. 2022, 01:02:43

La gastronomie française n'est effectivement pas réputée pour être diététique et serait bien hypocrite de faire des reproches à McDo à ce niveau-là.

Pour le reste, je pense qu'au-delà de la marque McDo, c'est surtout le burger qui s'est imposé dans la nouvelle génération comme un inconditionnel. Et sur ce créneau, il y a d'excellents burgers artisanaux comme cela a été dit plus haut qui concurrencent McDo (et ses concurrents directs comme BK) en matière gustative. Et je pense que la gastronomie française est trop conservatrice et nombriliste pour prendre en compte ces changements sociétaux.

Maintenant, au-delà du fait que la marque McDo s'est bel et bien imposée dans les esprits quand on ne sait pas quoi manger, les larges amplitudes horaires de ses restaurants et sa présence partout sur le territoire sont des forces indéniables.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré