Justice sociale.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 13:41:00

Oui,tu as parfaitement traduit ma pensée,maintenant l'individualisme on ne peut pas le contester mais quand individuellement tout le monde est mécontent,on peut être tous ensemble pour la même problématique.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 13:42:00

Certes, mais ou trouver le point d'accord qui fédérerait les volontés ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 14:20:00

Bien,le problème est en amont bien sur,déjà les artisans devraient avoir un syndicat.

Même , juste le syndicat des gens qui en on ras le bol   icon_biggrin ,je suis sure qu'il y aurait 15 millions d'adhérents , rassembler les gens autour d'un concept simple et les aider à se mobiliser,je ne pense pas que si les gens ne se mobilisent pas,c'est pas parce qu'ils sont contents,mais tout le monde n'est pas de la gauche dure, il faut atteindre un certain niveau pour dépasser le clivage gauche ,droite,du coup cela risque de prendre plus de temps.
Tant que les gens de droite pas les richards,les gens qui ont moins à se plaindre que d'autre penseront que la gauche va les plumer ils voteront à droite et même je le crains FN.
La solution pour moi,c'est que la gauche s'exprime clairement sur ce qu'elle veut faire,je pense que si ils épargnaient les petits entrepreneurs,PME,PMI qui laisse la liberté de gagner un peu d'argent à ce qui se battent pour ça,je trouverai ça juste,mais parallèlement je suis pour augmenter le smic.
mais j'ai peur que pour tous ça maintenant ce soit trop tard,nous sommes acculés,alors on va tous payer,c'est comme ça,mais on va GUEULER,ça nous fera du bien, c'est tout.Enfin je crois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 17:53:00

icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 18:05:00

Grand éclat de rire,ton sans commentaire en dit long et tu as raison,je suis pliée de rire,en plus j'avais pas vu le thème du topic,donc je rajoute que je ne suis pas mécontente de payer de l'impôt sincèrement,jusqu'à maintenant je l'avais accepter de bonne grâce et puis bon,j'ai pas le choix non plus,mais là quand je vois que le pognon est parti en fumé au lieu de venir en aide aux plus démunis, là ,j'ai les boules , quand je lisais les témoignages au DARD,c'est souvent que j'avais la larme à l'oeil et idem pour Eva,ça ,ça m'est carrément insupportable.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 18:25:00

On est bien d'accord la dessus et il est choquant de voir que dans ces conditions un Pdt élu sur des mensonges distribue des millions à ceux qui n'en ont abolument pas besoin, et qui d'ailleurs s'en moquent ....

Invité

Message non lu par Invité » 20 oct. 2010, 18:47:00

Et oui,et dire que mémé avec cinquante banier elle couvre le trou de la sécu,allez mémé un petit effort les coffres forts ne suivent pas les corbillards.

 Qui donne aux pauvres prête à Dieu,qui donne à l'état prête à rire.( Tristan Bernard )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré