Lutte contre l'obésité .

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Lutte contre l'obésité .

Message non lu par Snark » 17 mars 2024, 18:28:04

Lutte contre l'obésité .

Le wegovy est une hormone qui agit entre autres au niveau du cerveau
où elle augmente la sensation de satiété et évite donc de trop manger .

Elle a beaucoup de succès aux USA .
Si ça se trouve ils vont devoir réduire la production de malbouffe et la pollution qui va avec .
https://www.allodocteurs.fr/comment-fon ... 36091.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Mewtow
Messages : 298
Enregistré le : 05 janv. 2015, 09:16:21

Re: Lutte contre l'obésité .

Message non lu par Mewtow » 17 mars 2024, 19:06:58

A environ 1000 euros par mois;, c'est pas demain la veille que ca risque de se démocratiser comme traitement. Et il y a déjà de la concurrence, avec pas mal de molécules qui ont été marketées plus ou moins en même temps, un peu moins d'une dizaine. Donc je m'attends malheureusement à ce que le prix reste stable. Dommage, j'aurais aimé en profiter...

Mais c'est une avancée majeure pour les diabétiques et certaines personnes en obésité morbide, ne gâchons pas les bonnes nouvelles. Dommage que quelques personnes peu scrupuleuses se fassent prescrire des ordonnances alors qu'ils ne sont pas prioritaires, au point où ceux qui en ont vraiment besoin font face à des problèmes d'approvisionnement !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lutte contre l'obésité .

Message non lu par johanono » 18 mars 2024, 08:51:07

Attention à ce que vous dites, les uns et les autres ! Si vous critiquez trop l'obésité, vous pouvez être accusé de grossophobie !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré