La formidable réussite scolaire des enfants d'Asiatiques

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 oct. 2010, 09:18:00



Tout le monde a une place dans l'échiquier de la vie du pion au roi,chacun des deux est tout aussi important,à partir du moment où,il sait qui il est , et où il va.
heu, même si on sort un peu du sujet, je voudrais quand même te dire que pour moi la vie n'est pas un échiquier car les possibilités qu'elle offre ne sont pas mathématiquement dénombrable alors qu'il y a un nombre fini de combinaisons aux échecs, sans compter que les échecs sont basés sur une compétitions entre deux individus, or quand bien même on regarde le monde comme une compétition constante, nous sommes loin d'être en tête à tête, même dans les niveaux nationaux la compétition engage une centaine de pays, pas deux seulement.
Enfin, la vie est inscrite dans le temps et si les statuts sont définis au départ, il existe un assensseur social qui permet, à force de courage et d'ambition, de passer d'un statu à l'autre. Enfin, la méthaphore est en soit mauvaise puisque les hommes sont libres au départ, pas les pièces du jeu, "savoir où est sa place" est une bonne chose dans la vie, valorisante et rassurante, dans un jeu d'échec, c'est restrictif.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 09:44:00

Alors disons que la vie est un jeu de go.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré