Les drogues, vraies et fausses solutions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 févr. 2009, 18:53:00

bonsoir,.
une vie saine, icon_question avec la saltée qui mette dans les angrais,et l aire polluée que lon respire,, la malbouffe.
ce qu on nous cache sur le nuclaiére, je me posse des questions,.
de plus homme a bezoin de drogues depuis la nuit des temps
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 18:55:00

Ne pas confondre besoin et envie, deux choses bien distintes à ne pas mélanger.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 18:58:00

Bastien Vert a écrit :Bonjour

Sans doute, Norbert mais si tu veux revenir au condition de travail du XIXème, va y tout seul.
Je n'en ai pas l'intention, personne n'en a l'intention d'ailleurs. Ce que je souligne, c'est le grotesque des plaintes des éternels insatisfaits. Tu dis toi même que c'était mieux avant, je ne fais que te montrer que tu te fourvoies.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 18:59:00

Content de te revoir, Norbert icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 févr. 2009, 19:00:00

moi je trouve que sur certain point cetait mieux avant
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:03:00

lucifer a écrit :Content de te revoir, Norbert icon_cool
Pareillement!

J'ai eu du boulot à la maison ces derniers temps: décollage de papier, ponçage, enduit, peinture, cire, parquet flottant,...
Me revoilà, plus que 60 jours de vacances...
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:10:00

J'ai jamais dit que c'était mieux avant. Je milite juste pour que demain soit mieux qu'aujourd'hui (ce qui est parfaitement légitime).
Lambertini évoque une question  intéressante: les drogues ont toujours existé. Oui, c'est vrai, la différence avec aujourd'hui c'est qu'avant l'usage en était ritualisé, peut être faudrait il réinventer de nouveaux rituels d'usages? Peut être est ce là la solution.  Des rituels adaptés au monde moderne...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:16:00

Bastien Vert a écrit :le monde dans lequel on vit est de plus en plus invivable et qu'il y a de plus en plus de frustrations.
Bastien Vert a écrit :J'ai jamais dit que c'était mieux avant.
Ça y ressemblait pourtant...

Je milite aussi pour que nous vivions mieux, seulement, je ne pars pas du principe que pour vivre mieux, je doive tout posséder. Je travaille, je nourris ma famille, je passe du bon temps avec elle, je pars en vacances, je fais des barbecues avec mes amis,... Je vis, assez bien et je travaille pour évoluer et vivre mieux.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:24:00

Bonsoir

Au contraire pour vivre mieux il faut que la France produise moins mais mieux, donc mon idéal est très loin d'un idéal e consommation, je pensais que tu l'aurais compris.

C'est comme cela, et seulement comme cela avec un environnement moins nocif pour les hommes (physiquement et psychologiquement) qu'on pourra lutter contre les drogues (et pas en réprimant à tout va et en envoyant les flics maltraiter les petites filles dans les écoles).

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 févr. 2009, 19:57:00

lucifer a écrit :
Libre penseur a écrit : Les dommages sanitaires liés au Cannabis


Le cannabis ne provoque pas de décès par intoxication aigue (surdoses) comme cela peut-être le cas pour les opiacés. Il existe néanmoins une certitude sur l’implication du cannabis dans les accidents de la circulation routière, et des présomptions en ce qui concerne les cancers pulmonaires et des voies aérodigestives supérieures, certaines pathologies vasculaires et psychiatriques. D’après les estimations d’une étude récente, la conduite sous influence du cannabis est à l’origine d’un peu plus de 200 décès par an. On ne dispose pas de données permettant de mesurer l’impact de la consommation de cannabis sur les décès par cancers et autres pathologies mentionnées.


Il y a une différence non ?




Uoi, il y en a un, on a du recul pour en parler, pas l'autre.Donc, si je te suis bien, il faut utiliser absolument pour voir les effets à long terme ?
Et il faudra combien de malades chroniques et d'accidents de la route, pour prouver que le canabis est dangereux ?

Tu as un chiffre ?
A partir de combien de victimes considererons nous le canabis comme aussi dangereux que l'alcool ?
Car si c'est au nombre de cancers, tu propose donc une ecatombe avant de prendre le probleme vraiment au serieux ?

Et combien de morts indirectes (ta femme qui traverse la rue au moment où un consommateur n'a pas le reflexe de freiner) ?


Et oui, c'est facile à dire quand personne de ta famille n'est tombé accro du canabis (et oui, les services traitant de cette pathologie ne sont pas d'accord avec les consommateurs, on est drogué tout comme l'alcoolique), où quand personne n'a été victimes d'un chauffard.

Attention, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et si un jour celà arrive, te sentiras tu assez fort pour dire à la victime de cette drogue (directe ou indirecte) que tu est pour la légalisation de ce qui l'a rendu paraplégique ?

Alors au lieu de faire de comparaisons avec l'alcool ou la clope, ça te dirais de comparer avec une vie saine, qui te permet de garder les pieds sur terre, et de ne pas se prendre pour Batman ?
Essayons, rien que pour voir, au lieu de sponsoriser des produits qui detruisent des familles entières.
Et si on arretait de faire l'apologie des produits dangereux, et que l'on se penche sur une vie équilibrée, sans subterfuges du bohneur ?

Le canabis est aussi dangereux que l'alcool ou la clope, sauf que cette derniere n'influe pas sur le comportement.
Bonsoir Lucifer,

Ton propos sur la comparaison des drogues douces et leurs dangerosité sur la santé physique est toujours aussi faux .
proportion égale sur un échantillon d'individus consommateurs le risque de maladies physiques est beaucoup plus élevé pour les consommateurs d'alcool et de tabac" c'est véridique. je te ramènerai les chiffres puisque tu ne me crois pas.
 
Tu te bases sur ton vécus et sur tes émotions, tu parles essentiellement des accidents de la route (rappel : 200 décès au total par an pour le Cannabis, contre 7000 décès pour l'alcool par an, et 45000 décès par an toutes causes confondues pour l'alcool, je ne parle pas du tabac c'est pire...)

C'est sur que la comparaison avec une vie saine est autre, et je recommande une vie saine pour tous, mais ton propos est trop sectaire, tu n'admets pas que des gens puissent consommer des drogues douces, sous prétexte de défendre la santé des gens, cela me fait doucement rigoler, enfin... surtout que si ma mémoire est bonne, il me semble que tu fumes la cigarette...???

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 21:40:00

Ta mémoire est très bonne.
Seulement la cigarette n'influe pas sur le comportement, et ne permet pas de se mettre minable.

Mais tu as raison, droguons nous, montrons l'exemple. Un peuple de stoné.
Légalisons à outrance, mais ne nous plaignons jamais, même si un de nos gosse passe sont temps sur les étoiles plutot que sur la terre ferme.
Papa fume, maman fume, l'enfant fume, bref, tous à la mode du canabis.
Resultat, plus personne n'a les pieds sur terre.

Si c'est ça, votre conception de l'avenir, elle risque d'etre belle, la vie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 févr. 2009, 08:07:00

Le problème avec les drogues, c'est que les consommateurs ne savent pas reconnaitre, ni leur dépendance, ni les ravages de cette drogue sur l'organisme, leur intégration sociale,...
Quand je lis que le cannabis fait moins de mal que le tabac, je ris!
Combien parmi les fumeurs de hash ne fume que de l'herbe bien sèche pour ne pas à avoir à la couper avec du tabac? Très très peu, la plupart fume de la résine, et par conséquent beaucoup de tabac.
De plus, la température de fusion de la fleur de cannabis ou de la résine est plus importante que celle du tabac, ce qui a pour conséquence d'augmenter les risque de cancer de la langue et de la gorge.
Enfin, passons sur les problèmes de désociabilisation des fumeurs mais n'oublions pas que 100% des toxicomanes accrocs à l'héroïne, à la cocaïne, aux acides,... on commencé par un petit pétard entre amis.

Les drogués auront toujours de bonnes excuses et sauront toujours mieux que les autres mais il ne resteront que des drogués.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 févr. 2009, 17:23:00

Bonjour,

En ce qui concerne la santé PHYSIQUE, je persiste l'alcool et le tabac sont plus dangereux que le Cannabis, maintenant si vous voulez contredire les études scientifiques, tant pis...

En ce qui concerne la santé MENTALE, bien sur le cannabis et l'alcool ont des conséquences bien pire que le tabac.


PS: Les fumeurs de cigarette peuvent s'inquiéter : http://www.danger-sante.org/les-dangers ... tte-clope/

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 févr. 2009, 18:40:00

Libre penseur a écrit :En ce qui concerne la santé PHYSIQUE, je persiste l'alcool et le tabac sont plus dangereux que le Cannabis, maintenant si vous voulez contredire les études scientifiques, tant pis...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... s-augmente…
http://www.danger-sante.org/tag/cancer-cannabis/
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Cann ... ancer.html
http://www.prevention.ch/cannabisenparlerauxados.htm
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 févr. 2009, 19:31:00

Bonjour,
Rapport Roques / comparaison avec d'autres substances [modifier]
En 1998, Bernard Roques, un professeur français membre de l'Académie des Sciences, présente une approche globale considérant à la fois les propriétés pharmacologiques des produits psychotropes et les problèmes et risques sanitaires et sociaux liés à la consommation de ces produits.
Ce tableau est un extrait du tableau publié à la page 182 du rapport sur la dangerosité des produits par le professeur Bernard Roques et adressé au Secrétaire d'État à la Santé de l'époque, M. Kouchner, à l'issue des Rencontres Nationales sur l'Abus de drogues et la toxicomanie (France, juin 1998).
[table border="1" cellspacing="1"] Facteurs de dangerosité des drogues[tr]Héroïne
(opioïdes)AlcoolTabacCocaïneExtasy SpeedPsychostimulantsBenzodiazépinesCannabinoïdes
(dérivés du Chanvre
)[/tr][tr]Dépendance physique[td]très forte[/td][td]très forte[/td][td]forte[/td][td]faible[/td][td]très faible[/td][td]faible[/td][td]moyenne[/td][td]faible[/td][/tr][tr]Dépendance psychique[td]très forte[/td][td]très forte[/td][td]très forte[/td][td]forte mais intermittente[/td][td]mal connue[/td][td]moyenne[/td][td]forte[/td][td]faible[/td][/tr][tr]Neurotoxicité[td]faible[/td][td]forte[/td][td]faible[/td][td]forte[/td][td]très forte (?)[/td][td]forte[/td][td]très forte[/td][td]aucune[/td][/tr][tr]Toxicité générale[td]forte
(nulle pour méthadone et morphine en usage thérapeutique)[/td][td]très forte[/td][td]forte[/td][td]forte[/td][td]éventuellement forte[/td][td]forte[/td][td]très forte[/td][td]très faible[/td][/tr][tr]Dangerosité sociale[td]très forte[/td][td]très forte[/td][td](cancer)[/td][td]très forte[/td][td]faible (?)[/td][td]faible
(exceptions possible)[/td][td]faible
(sauf conduite automobile)[/td][td]faible[/td][/tr][/table]

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré