Comment changer le monde,disons la France pour commencer ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 10:20:00

Je n'ai pas mis cet interrogation dans la rubrique philo/religion car je n'ai pas les compétences pour orienter les choses selon la philosophie,alors je pose le problème dans société,car au fond il me semble que c'est un problème de société.

Si vous pouviez participer à un changement profond de cette société,que feriez vous ?

Je n'ai pas beaucoup d'idée,mais j'en ai deux pour l'instant icon_biggrin

Un,il faut impérativement réintroduire la proportionelle en politique car je pense que le désintérêt de 50% je crois, des gens qui ne votent plus provient de ça,car n'étant plus représenté,ils ont le sentiment de ne pas pouvoir agir sur la politique menée,d'où leur désintérêt,et tant pis même au risque d'avoir des représentants d'extrême droite,d'autant que même si rien n'est bon dans ce qu'ils prônent,ils permettent de faire prendre conscience qu'il y a des problèmes d'intégration des immigrés et ce n'est pas en ignorant les faits qu'on resoudra les problèmes qui se posent.On préférerait bien sur que ces problèmes soient dénoncer autrement que par le petit bout de la lorgnette mais nous ne pouvons pas décider de tout,donc acceptons les dans l'hémicycle,et c'est aux autres à répondre intelligemment aux problèmes même mal posés.

Deux, si je crois qu'on peut améliorer cette société,je pense que l'on ne peut pas se passer des intellectuels,totalement absent du débat,je note que nous n'avons plus de Badinter de Sartre et autres intellectuels pour peser sur la scène politique,en défendant un nouveau projet de société,et en pointant l'incohérence totale de cette société basé sur la spéculation et le gain à tout prix,on écarte de plus en plus l'humain de la société,pour mettre l'argent à sa place comme modèle,l'argent n'est pas une société ce qui fait le monde ce sont les humains,pas l'argent.

Et vous qu'est ce que vous mettriez en place ou qu'elles sont vos idées pour un monde meilleur ?

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 07 nov. 2010, 10:26:00

Pour faire changer cette société, il suffit de continuer à faire venir des musulmans dans ce pays. Quand il sera couvert de mosquées, la société ne sera plus la même, c'est garanti.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 10:41:00

Bien.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 nov. 2010, 11:23:00

tiens encore un réac qui est totalement à côté de la plaque.
bon, sinon, en fait on a réglé le "problème" des intellectuels influents en en créant un autre. Ce que je veux dire c'est que les intellectuels tels que badinter, sartre, hugo, lamartine... étaient devenu des simples "arguments d'autorité" (c'est hugo qui l'a dit...). Alors on leur a demandé de juste donner leur avis dans les journaux/livres/média sans s'occuper de politique active. Problème, on n'avance plus vraiment car de l'aspect pervers de l'argument d'autorité on est passé à la déformation de leur propos par les hommes et femmes politiques.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2010, 12:09:00

"je note que nous n'avons plus de Badinter de Sartre et autres intellectuels pour peser sur la scène politique"

Si, y en a plein, mais ils sont tous de droite !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 nov. 2010, 12:14:00

En en revenant au sujet, pour amméliorer la france, il faudrait déjà que nous énumérions ce qui ne va pas. Et vous savez comme moi que nous n'avons pas forcement les mêmes.
Je propose de commencer:
1: emploi
2: retraite
3: sécurité sociale
4: sécurité
5: immigration
6: santé

Attention, ce n'est pas un classement dans l'ordre, juste les endroits où ça cloche sérieux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2010, 12:24:00

Pour l'emploi:

- Interdiction à des entreprises qui font du profit de fermer.
- Interdire les délocalisations d'entreprise dans lesquelles l'Etat détient du capital.
- Soumettre les délocalisations d'entreprises à des conditions de remboursement intégral des aides versées par les collectivités.

Pour les retraites:

- Revenir à comme c'était avant

Sécurité sociale:

- La laisser telle qu'elle est.

Sécurité:

- Construire des prisons afin que ces vilains magistrats rouge ne soient plus obligés de remettre tout le monde en liberté, faute de places dans les geôles.
- Instaurer une police de proximité avec de forts effectifs.

Immigration

- Laisser tel quel.

Santé

- Revenir à comme c'était avant.

Enseignement

- Revenir à comme c'était avant les suppressions de postes à répétition.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 12:30:00

Enfin mon idée ,mais ce n'est pas grave si ça part pas tout de suite , ce serait plutôt de dire ce qui serait à mettre en place par nos politiques,intellectuels autre,pour que les choses marchent mieux.

artragis ,quel que soit les gens qui ont fait taire les intellectuels,ils n'ont pas à se taire,ils doivent participer absolument aux débats,et amener les gens à s'élever intellectuellement,beaucoup sont plus intelligent qu'ils ne le pensent,et doivent être confrontés aux idées.Les politiques ne peuvent pas être crédible sur ces débats leurs intérêts faussent la réflexion.

Nombrilist,disons ceux qui sont invités à la télé sont des philosophe de magrant la borgne,c'est sur que ce n'est pas BHL qui va apporté quelque chose,du coup j'ai une autre idée

" il faut impérativement que les médias et la télé en particulier soit indépedante "

lucifer,oui tu as bien identifié les problèmes,mais ça plein de politique le font et même le FN,alors à ton avis qu'elles sont les choses auxquelle tu penses,et qui pourraient aider à avancer ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2010, 12:37:00

"il faut impérativement que les médias et la télé en particulier soit indépendante"

Il est clair que ce qu'à fait Sarko avec France2-3-5, c'est une honte !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 12:40:00

Oui ça la presse ,media sous sarko on s'en souviendra ,et pour tf1 c'est son pote alors autant dire qu'il les tient tous et la radio aussi,il n'y a que la presse écrite médiapart et d'autre qui font leur boulot.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2010, 12:43:00

Le seul media que Sarko ne contrôle pas ou le seul qui ne soit pas à sa botte, c'est internet. Plus quelques journaux (le Canard, Marianne, le Monde). Tout le reste s'aplatit devant lui.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 nov. 2010, 13:22:00

Emploi: je rejoins totale Nombrilist, avec des +: tenir compte des faits reels. L'informatique et le progrès ont creer beaucoup + de chomage que d'emploi. C'est à prendre en considération quand on sait que la population augmente (démographie + immigration) et que les emplois descendent. Ce n'est pas les métiers de services qui changeront la donne. Pister de très pret le travail au noir et les chomeurs professionnels.

Sécurité: augmenter les effectifs de la police nationale, avec la certitude qu'ils ne seront pas employés pour se fixer betement derriere les radars, mais qu'ils feront du travail de terrain.

Immigration: en fait, aucun problème avec l'immigration actuelle, c'est avec la seconde et troisieme génération que ça dérape grave. Pour moi, le social a largement dépassé ses limites et un retour urgent à la repression est inévitable. Le social qui aurait du aider la société est détourné à des fins personnelles et egoistes.

Média: independance totale

Santé: fer de lance d'une société se disant vieillissante, augmentation des effectifs et priorité à la recherche (donc alignement des salaires des chercheurs sur l'étranger, ça évitera qu'ils se barrent systematiquement ailleurs).

Retraite: tenir compte exclusivement des annuités, et non d'un age.

Social: pister de très pret les aides sociales et les donner au cas par cas, et non basées sur le nombre d'enfants (un stupidité sans pareil quand on sait que c'est le premier qui coute le + cher). Verifier de très pret aussi que les aides servent bien à ce qu'elles sont sensées servir.

enseignement: revenir en arrire de toute urgence, mais mettre aussi un bon coup de pied au cul aux profs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 07 nov. 2010, 17:30:00

    tiens encore un réac qui est totalement à côté de la plaque.
Ce ne sont pas les réacs qui sont à côté de la plaque mais au contraire ceux qui refusent de réagir.
lucifer a écrit :En en revenant au sujet, pour améliorer la france, il faudrait déjà que nous énumérions ce qui ne va pas. Et vous savez comme moi que nous n'avons pas forcement les mêmes.
Je propose de commencer:
1: emploi
2: retraite
3: sécurité sociale
4: sécurité
5: immigration
6: santé

Attention, ce n'est pas un classement dans l'ordre, juste les endroits où ça cloche sérieux.
Tout est lié : le déficit des retraites est dû au vieillissement de la population, ce vieillissement à la dénatalité, cette dénatalité à la difficulté des jeunes à s'installer dans la vie, cette difficulté au chômage, et ce chômage à l'importation de main d'oeuvre étrangère pour le maintenir à un taux élevé.
 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 nov. 2010, 17:46:00


Ce ne sont pas les réacs qui sont à côté de la plaque mais au contraire ceux qui refusent de réagir.
les trois quart des réac ont une information si tenue qu'ils fondent leurs conclusions sur des suppositions. Mais ici tu es bien à côté de la plaque car ce n'était pas le sujet, ton premier post est ce qu'on appelle un troll.
Tout est lié : le déficit des retraites est dû au vieillissement de la population, ce vieillissement à la dénatalité, cette dénatalité à la difficulté des jeunes à s'installer dans la vie, cette difficulté au chômage, et ce chômage à l'importation de main d'oeuvre étrangère pour le maintenir à un taux élevé.
on ne peut dire qu'on "importe de la main d'oeuvre" pour ensuite dire que les étranger viennent juste pour être assistés. Quant à la dénatalité, c'est faux, le taux est presque un taux de renouvellement, notre accroissement naturel est positif.
Le déficit des retraites est à presque 75% dû à la crise, car il y a eu un grand nombre de pré-retraites.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 18:02:00

Agathos a écrit :
Ce ne sont pas les réacs qui sont à côté de la plaque mais au contraire ceux qui refusent de réagir.



Tout est lié : le déficit des retraites est dû au vieillissement de la population, ce vieillissement à la dénatalité, cette dénatalité à la difficulté des jeunes à s'installer dans la vie, cette difficulté au chômage, et ce chômage à l'importation de main d'oeuvre étrangère pour le maintenir à un taux élevé.

     [url=http://javascript:emoticonp%28%27:mdr:%27%29]Image[/url]

Ce qui m'étonnera toujours c'est que le moindre clampin,puisse penser que la politique se résume à quelque constat et qu'il se pense capable de faire mieux que ceux qui sont en place,même si sarko n'est pas brillant loin s'en faut ,je crois que jusqu'ici on n'avait pas fait dans les clowns,là c'est fait,mais quand même la politique c'est au delà de ça ,malgré tout.[url=http://javascript:emoticonp%28%27:zin:%27%29]Image[/url]

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré