Un Noël la ceinture serrée ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 nov. 2010, 20:07:00

Bonjour,
 Les Français achèteront moins de cadeaux, pour un budget allégé, à 605 euros en moyenne.  Leur porte-monnaie moins rempli, les Européens seront plus raisonnables à Noël. D’après une étude du cabinet Deloitte, réalisée dans 19 pays européens, les habitants du Vieux continent choisiront des cadeaux moins chers, moins nombreux et plus utiles pour leurs proches en cette fin d’année.  Les Européens devraient réduire leur budget cadeaux, sorties et repas de 2,5% en moyenne, à 590 euros. Parmi eux, les Français font partie des plus pessimistes : près des deux tiers (62%) considèrent que leur pays est toujours en récession, et perdent confiance dans la sécurité de leur emploi. Ils affichent donc l’intention de réduire leur budget de 4%, à 605 euros.   Haro sur les sorties  Le budget sur lequel les Européens comptent faire le plus d'économies est les sorties. Ils réduiront ainsi de 6,9% leurs dépenses sur ce poste. Du côté des cadeaux, leur budget sera réduit de 4,9%, tandis qu’ils limiteront la casse côté repas de fêtes, avec une baisse évaluée à 2,2%.  En période d’économie, les Européens sont 94% à vouloir acheter "utile". 49% de parents ont par exemple l’intention d’offrir des cadeaux éducatifs à leurs enfants.  Les consommateurs sont aussi plus de huit sur dix à avoir l’intention d’offrir des cadeaux à moins de personnes. Autre tendance, le recours à des marques distributeurs, pour dépenser moins. Ainsi, ils seront 54% à comparer les prix sur Internet, dont certains achèteront des cadeaux d’occasion, alors que 22% profiteront des points de fidélité accumulés chez les distributeurs.  Autre signe de crise : les Européens souhaitent en premier lieu se faire offrir des cartes cadeaux, afin de pouvoir s’acheter ce qu’ils veulent. Et 20% des cadeaux devraient être revendus en France après les fêtes.   Les Grecs au régime Les Européens qui réduiront le plus leur budget à Noël sont les Grecs. Leurs dépenses de Noël devraient baisser de 21% cette année. Avec un budget de 410 euros, ils devancent les Irlandais (-10,6%). Les plus dépensiers sont les Luxembourgeois, qui verront leur budget augmenter de 2,4%, à 1.200 euros.  L’étude a été réalisée par le cabinet Deloitte sur 20.655 consommateurs, dans 19 pays européens.   Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 20:10:00

Les Chinois vendront moins de me... cette année.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 20:11:00

yaura quand meme des huitres?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 20:30:00

Pour moi Noël ça va être vite fait, le peu de fric que je dois y consacrer ira dans des cadeaux impersonnels et passe-partout type CD audio ou DVD. J'en achète une bonne dizaine et j'expédie ça en moins de vingt minutes chaque année. Je me fiche bien de savoir si mes cadeaux font plaisir puisque c'est "l'intention qui compte". Je trouve que c'est une vraie corvée et si ça ne tenait qu'à moi je resterai à la maison le 24 décembre, devant la télé avec un plateau-repas indigeste. Le côté famille et le déballage de cadeaux collectif, au pied du sapin nain et après s'être bourré d'aliments ultra-caloriques, me remplis d'ennui. J'espère juste avoir encore quelques euros de côté pour me payer un peu de Mr Nice afin de mettre un peu de paillette dans cette triste période de l'année :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 nov. 2010, 20:35:00

J'ai l'impression que cela marche plutôt bien pour certains. Hier je me trouvais à une caisse d'un magasin carrefour, et une responsable disait que le cota qu'ils s'étaient fixés pour la vente des jouets était déjà dépassé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 20:56:00

"y aura quand meme des huitres?"

Oui, très chères.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 nov. 2010, 21:04:00

Mon cher Racaille,

"l'intention qui compte", tu sais que normalement c'est un adage qui est dit pour se justifier ?
Le côté "corvée" que tu fais ressortir est lié je suppose au côté commercial également, pour preuve le sujet de politicien.. Pour moi, Noël est d'abord une occasion d'être avec les gens qu'on aime et les cadeaux - au-delà de la tradition : à Noël on offre des cadeaux -, juste une expression de notre amour. On a envie de leur faire plaisir.. tout peut être cadeau, le truc acheté et cher ou fabriqué..

Sinon politicien, pour ton sujet : je trouve qu'une moyenne de 605 € c'est pas si catastrophique que cela.
 
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 21:16:00

Ah merci pour la précision gis, je ne savais pas.

A un moment j'ai bien pris la peine de faire des cadeaux personnalisés, éco-responsables ou ce genre de truc mais en général tout le monde ou presque s'en fout dans ma famille. Et quand j'offrais un bouquin - sans extravagance de ma part - à la place d'un DVD on me disait du regard "mais pu.... c'est quoi ce cadeau prise de tête ?"
Il est finalement plus facile de faire le jeu des grandes surfaces et d'avoir l'esprit délivré d'un poids.

Pour moi Noël c'est aussi l'occasion de voir des gens que je ne vois qu'une fois dans l'année ; c'est précisément pour cela que je regrette de ne pas pouvoir rester chez moi ce jour-là :P
En période d’économie, les Européens sont 94% à vouloir acheter "utile". 49% de parents ont par exemple l’intention d’offrir des cadeaux éducatifs à leurs enfants.
Je trouve que c'est une bonne intention et j'aimerais pouvoir faire pareil sans me faire incendier du regard au moment du déballage des cadeaux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 21:21:00

j'ai une amie dont la famille fait des wishlist, comme la liste au père noël : ils listent les petits trucs du quotidien qui leur manquent ou les choses dont ils ont envie.
comme ça on n'a que d'agréables surprises
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 21:26:00

On fait pareil. C'est plus simple.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2010, 21:29:00

Ok, je fais ma wishlist alors :

- espèce
- chèque
- devise

Voilà icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 21:31:00

Très bonne suggestion Sarkonaute, je note pour Noël prochain !!!
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 nov. 2010, 21:33:00

Perso, c'est une époque que je n'aime pas. Sans doute les réminiscences de la messe de minuit obligatoire pour avoir le droit d'avoir des K-dos .... ou bien peut être que ces fêtes religieuses me gavent, puis noel, c'est pour les enfants et je n'en suis plus un donc ... fuck le père noêl et son cortège de guirlandes qui vont encore nous faire péter le compteur edf. Une bouffe en famille (j'adore le chapon) une p'tite pipe et au lit.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 21:41:00

j'aime beaucoup la messe de minuit (les autres m'ennuient en général), elle a vraiment une atmosphère particulière.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 nov. 2010, 21:51:00

les pauvres et maintenant les travailleurs pauvres ont l habitude de se serrée la ceinture.
pourtant les banques, tournent a fond, les actionnaires sont bien gras.
il faut toujours plus de pauvres pour faire un riche, et l ogre capitaliste, est toujour affamé.
mais le principale a noel c est d etre entourée d amis, et de famille , peut importe le menue.
entre nous je n aime pas trop les fetes de fin d année
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré