Mariage homosexuel : le CC devra trancher

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 nov. 2010, 21:58:00

Non, bien sur.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 nov. 2010, 22:00:00

ah bon, il y a des couples homos mariés?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 nov. 2010, 22:14:00

Je reste sur ma position ...............
Déjà, le mariage (qui est avant tout un acte religieux, même si celui ci peut se faire civilement pour des raisons que j'ignore) pour deux personnes du même sexe, je vois pas trop .... Voilà pourquoi le pacs est utile en soit.
Mais que des homos puissent dans le temps avoir autant que les héteros, dans le domaine de l'adoption ( et regardez dans les pays où le mariage gay est autorisé, le débat actuel est bel et bien l'adoption), alors que des milliers de couples hetéros n'y ont pas droit faute de moyen financier, ça me foutterait serieusement les boules.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 nov. 2010, 22:17:00

Le débat est déjà sur l'adoption.  L'adoption (que je souhaites vraiment pas) existe déjà aussi, pas sous sa forme légale bien sur, mais ... c'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a moyen de contourner la loi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 nov. 2010, 22:18:00

Non, c'est certain icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 nov. 2010, 22:30:00

Déjà,il faut savoir que peu d'homo sont pour,ils trouvent ridicule,de singer les hétéros,quand au problème de l'enfant au seing d'un couple homo,il y a longtemps que pour la plupart dont c'est le souhait,prennent à cette occasion un partenaire du sexe opposé homo et ont des enfants qu'ils se partagent.Perso je suis pour que les gens puissent faire ce qu'ils veulent et que des lois les y autorisent.Quant à l'adoption elle est déjà très difficile pour un couple hétéro,les homos auront les mêmes difficultés.Un enfant a besoin d'amour qu'il soit donné par deux hommes ensemble ou deux femmes,l'essentiel c'est de bien l'élever et je ne vois pas en quoi les homosexuels serait plus déficients que d'autre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 00:08:00

Nombrilist a écrit : Etre un couple homo marié n'autorise pas à adopter, il me semble.
Souvenons-nous de l'épisode du PACS. On nous avait dit qu'il s'agissait d'un dispositif "modéré" n'ouvrant nullement la porte au mariage homo. Sauf que de fil en aiguille, le régime du PACS a été peu à peu aligné sur celui du mariage, donc ceux qui défendaient le PACS à l'époque nous disent aujourd'hui qu'il n'y a plus de raison de s'opposer au mariage homo. Et si demain, le mariage homo est autorisé mais pas l'adoption par les homos, et bien des couples homos mariés viendront nous dire que l'impossibilité qui leur est faite d'adopter constitue une discrimination dont ils sont victimes par rapport aux autres couples mariés hétérosexuels. En autorisant le mariage homo sans l'adoption, on met donc le doigt dans un engrenage.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 00:10:00

Golgoth a écrit : Tu te trompes. C'est la constitution qui va trancher ce débat, et elle a été approuvée par tes parents ou grands parents icon_mrgreen

Sauf que la Constitution, on lui fait dire beaucoup de choses. La DDHC de 1789 ou le préambule de la Constitution de 1946 proclament quelques grands principes, qui ont aujourd'hui une valeur constitutionnelle, mais dont l'interprétation est tout à fait subjective. Suivant l'orientation politique que l'on a, on n'aura pas la même conception de certains principes énoncés dans ces documents, tels que l'égalité ou le refus des discriminations. Le débat est fondamentalement politique, il doit être tranché par les élus, pas par des magistrats.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 17 nov. 2010, 00:12:00

tant qu'on y est, autant autoriser tout de suite le mariage pédophile.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 00:20:00

Tout à fait. L'argument "anti-discriminations" qui conduit à revendiquer le mariage homosexuel peut tout aussi bien servir à justifier le mariage incestueux, voire le mariage polygame. C'est vrai quoi, si demain j'ai envie de me marier avec ma maman ou mon papa ou avec plusieurs femmes ou avec mon chien et que la loi me l'interdit, on peut dire que c'est une discrimination par rapport aux mariages bigames classiques.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 nov. 2010, 07:46:00

sarkonaute a écrit : tant qu'on y est, autant autoriser tout de suite le mariage pédophile.
johanono a écrit : Tout à fait.
Je vois que la droite est toujours aussi psychorigide. Comparer la pédophilie et l'homosexualité n'a pas de sens sauf à admettre qu'ils sont tous les deux une perversion et un crime lors du passage à l'acte.

Voila le fond de votre pensée ....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 08:02:00

Je souligne simplement qu'avec l'argument sur les discriminations, on peut justifier bien d'autres choses que le mariage homosexuel, on peut aussi justifier le mariage incestitueux ou le mariage polygame. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2010, 09:08:00

Faut vraiment être un catho intégriste pour mettre les trois sur le même plan.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2010, 09:47:00

Dans 5 minutes on va nous reparler du mariage zoophile.

EDIT: ça m'avait échappé mais c'est déjà fait :
johanono a écrit :C'est vrai quoi, si demain j'ai envie de me marier avec ma maman ou mon papa ou avec plusieurs femmes ou avec mon chien et que la loi me l'interdit, on peut dire que c'est une discrimination par rapport aux mariages bigames classiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 13:59:00

Moi, catho intégriste ? On en apprend tous les jours ! Un peu de sérieux : il ne s'agit pas de mettre toutes ces pratiques sur le même plan, simplement de montrer qu'avec l'argument sur les discriminations, on peut justifier tout et n'importe quoi, car à bien y réfléchir, tout interdit est une discrimination. 

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré