Le racket

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 févr. 2009, 19:33:00

bonsoir .
la represion ne fait pas tout, a l ecole il doit il y avoir aussi, de l information...
et surtout parler a votre enfant, et dites lui qu il n est pas seul ,quil y a du mondes derriere lui, on cas de problémes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 févr. 2009, 21:32:00

Sauf que les gosses sont tout, sauf débiles.
Ils savent ce qu'ils risquent si ils parlent.
Ca n'a rien à voir avec de la confiance, c'est juste un reflexe d'auto protection.
Seule la veritable repression peut avoir de l'effet.
La prevention de dire "denonce ton bourreau", ça n'a jamais fonctionné avec les momes.

Les racketeurs sont connus des services de police, mais la seule chose pour laquelle ont peut actuellement les arréter est le petit recel.
Ils sortent le lendemain avec une amende, point barre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 18:36:00

toi tu du te faire racheté , icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2009, 18:00:00

Bonsoir,

Les chiffres du ministère de l'Intérieur précisent qu'en dix ans, le nombre d'élèves rackettés a augmenté de 77%.

Enorme quand même. Vous pensez pas ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 févr. 2009, 22:04:00

Le nombre d'enfants rackettés ou le nombre d'affaires portées à la connaissance de la justice?
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2009, 22:18:00

Bonsoir,


Enorme ? Certes mais pourquoi une telle augmentation, rien n'a été fait..?

Le racket n'est-il pas un délit ? Evidemment, il faudrait que les victimes parlent.. pour que des poursuites puissent être engagées.

J'ai lu plusieurs articles sur ce sujet et ils parlent du nombre d'enfants rackettés, mais on peut effectivement se poser la question de ceux qui ne disent et ne diront jamais rien et leur évaluation est impossible..


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 09:53:00

Impossible, et comprehensible.
Vu les menaces proférées à la victime, il se retrouve dans une prison morale, et ce sentiment d'impuissance l'oblige à se taire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 févr. 2009, 21:14:00

Bonsoir,

Le racket est une chose que ne se passe pas partout, si l'on voudrait comparer entre nous, Français, et les Américains, les taux de racket seront nettements supérieurs au nôtre.... Je ne comprends toujours pas pourquoi les victimes de ces faits ne parle pas... Je peux comprendre qu'ils sont emprisonnés dans une prison morale mais c'est comme les victimes d'injures morales, ayant été moi-même la victime de ce fait je peux vous dire que tout se passe bien après l'avoir dit, avant 18 ans, ils faut se dire que les "ados" sont tous des singes enveloppés dans un corps humains, mais le cerveau ne suis pas... Et après, il faut péniblement attendre jusqu'à la majorité pour pouvoir enfin parler librement et étendre son intelligence et sa culture... Voilà, c'est tiré de mon histoire, donc faut l'adapté à tous les points de vues, mais en tout cas le mien est très clairement exprimé dans ce message.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 févr. 2009, 23:03:00

Le racket dans les écoles pose une autre question. Les racketteurs s'approprient ainsi de l'argent ou des biens. Qu'ils ramènent obligatoirement à la maison, non ?
Et les parents ne s'étonnent pas de voir un nouveau MP3, un billet de 50 €, que sais-je ?

N'oublions pas que les parents sont civilement responsables de leurs enfants mineurs et, à ce titre, devrait être chargés d'indemniser les victimes.
Mais qu'ils devraient aussi être poursuivis pénalement, ne serait-ce que pour recel, ou association de malfaiteurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 févr. 2009, 23:10:00

Bonsoir,

Tu penses que les racketeurs gardent les objets et qu'ils ne le revendent pas ? ensuite planquer des billets c'est très simple et non détectable pour les parents. Mais il faut aussi voir la situation familiale car si cet enfant est bien élevé et bien entouré je ne le vois pas racketeur non plus.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 mars 2009, 09:18:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Tu penses que les racketeurs gardent les objets et qu'ils ne le revendent pas ? ensuite planquer des billets c'est très simple et non détectable pour les parents. Mais il faut aussi voir la situation familiale car si cet enfant est bien élevé et bien entouré je ne le vois pas racketeur non plus.


Même si ce n'est que de l'argent, il doit bien y avoir un moment où les parents remarquent la prospérité de leur gosse, non ?
Tout peut arriver ! Ma soeur s'était fait voler toute son argenterie : quelques jours plous tard, un Monsieur fort comme il faut remonte son allée et sonne à sa porte, avec une énorme valise : un avocat chargé par une famille de rendre le larcin du fiston, retrouvé sous son lit icon_biggrin

Donc, des gens cultivés et corrects. aucun doute que le fiston ne recommencera pas ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2009, 16:06:00

encore heureux que les riches ,corrects ,et cultivés, ne se mettent pas au vole icon_biggrin , quoi que les banquiers ,et certain politiques, voir hommes d affaires, et grands patrons, ne se genes pas..

diantre, mauvais exemple pour les pauvres non..
je n excusses pas, mais la tentation et grande pour certain qui non rien et d autres qui possedes..l
.
comme toujours la societée a une part de responsabilitée, car tout est basé sur le frics, ou sur l apparance, il faut avoir une paire de chaussures de marques, ou un MP3 c est la modes,.
est cela apporte des derives.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mars 2009, 16:36:00

Ne pas confondre kleptomane et raketteur.
Le premier garde le larcin, le second le revend.
Rares sont ceux qui gardent leur butin, car très souvent, ils sont eux même employés par des gros bras.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré