parité : voeu ou réalité ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 déc. 2010, 14:30:00

Nombrilist a écrit :Yade, Dati et Amara n'avaient absolument pas les compétences pour être ministre. Et Morano, j'ai également un gros doute.
Remarquez que maintenant on a Lefebvre aussi :-(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 15:15:00

"Je ne connais pas toutes les femmes éventuellement capable d'être à ces postes mais je me refuse de penser qu'il n'y en a pas"

Et moi je ne me refuse pas à penser qu'il y en a, mais faudrait me les citer.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 déc. 2010, 15:29:00

Nombrilist a écrit :"Je ne connais pas toutes les femmes éventuellement capable d'être à ces postes mais je me refuse de penser qu'il n'y en a pas"
Et moi je ne me refuse pas à penser qu'il y en a, mais faudrait me les citer.

Pinailleur icon_biggrin rire,ce n'est pas que je ne veuille pas,mais je ne les connais pas,El Fredo doit en connaître....enfin peut être.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 15:31:00

"Remarquez que maintenant on a Lefebvre aussi"

Lefebvre est effectivement et probablement le pire des incompétents de ce gouvernement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 20:01:00

FIFE a écrit :Pour moi, ces lois sur la parité sont une insulte faite aux femmes!
Nous n'avons pas besoin des hommes pour nous promouvoir!
Pas vraiment, il aura fallu que les femmes attendent que des hommes donnent le droit de vote aux femmes pour qu'elles commencent à exister politiquement. Nier le machisme de notre société ne le fait pas disparaitre comme par enchantement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 21:16:00

Ben alors racaille, tu lis dans mes pensées icon_eek , exactement ce que je pense !
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 21:39:00

;)

Je reste encore assez ancré - en dilettante - dans la tradition féministe issue des travaux de Simone de Beauvoir et je récuse un peu tous ces courants néo-féministes, quasiment "new-age", qui ont trop tendance à évacuer les problématiques liées à la politiques et au pouvoir tout en flattant superficiellement l'égo féminin. On peut parler de fierté féminine, si on veut, mais où est-ce que ça nous mène exactement ? C'est un peu du vide à mon avis.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 déc. 2010, 11:10:00

Que tout cela est stéréotypé !

Il y a toujours eu 95 % au moins d'hommes et de femmes qui ne comprennent rien à la politique, et votent ou non sur des impressions futiles.

Mais aussi 5 % de femmes qui ont exercé une influence importante et souvent remarquableen politique, qu'elles aient ou non le droit de vote.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 12 déc. 2010, 10:42:00

Que ce soit dans les cas des hommes ou des femmes, le départ et l’arrivée au gouvernement renvoient aux objectifs et aux résultats.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré