Notre groupe contre le reste du monde

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2010, 17:54:00

Ce qui est bien avec la clope, c'est qu'elle permet de supporter tous les troubles qu'on ressent quand on essaie d'arrêter de fumer icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 19 déc. 2010, 17:58:00

mps a écrit :
Je ne comprends pas cette phrase. Veux-tu dire que les français consomment des cigarettes à l'excès afin de lutter contre leur sentiment de dépression et que le fait de l'interdire reporte cette consommation sur les antidépresseur ?



La cigarette a des défauts,mais aussi de nombreuses qualités, comme de soutenir les hypo-tendus,de servir d'exutoire au stress, et d'être clairement anti-dépessive.


Certes mais bon un antidépresseur qui donne le cancer, la belle affaire ! Et puis, un antidépresseur, qu'il puisse être utilisé ponctuellement pour amortir ou bien pour les personnes dont le cas grave, ok, mais pour quelque d'à peu près normal, c'est une dépendance en plus. Il y a d'autres façon de sortir de la dépression que de fumer des cigarettes ou prendre des médicaments antidépresseurs...


Mais, mais... on arrête cette déviation sur les cigarettes !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 déc. 2010, 23:51:00

Ne serais-tu pas un peu moqueur worldpeace sur "cette déviation" ? et il y a un sujet créé déjà ici Cela a été dit à la page d'avant..  à moins qu'il y ait le groupe des fumeurs. Sérieusement, il doit bien avoir des groupes de pression face aux antitabacs..
 

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 23 déc. 2010, 20:19:00

Gis a écrit : Ne serais-tu pas un peu moqueur worldpeace sur "cette déviation" ? et il y a un sujet créé déjà ici Cela a été dit à la page d'avant.. 
 
Non pour la question, et oui pour la phrase qui suit. Mais les gens sont libres ici, et ils en remettent une couche au sujet de la cigarette.



Alors est-ce en rapport avec le sujet ? Un peu, oui, puisqu'il y a un groupe de fumeur, mais par contre les fumeurs ne croient sans doute pas qu'ils vont sauver le monde avec la cigarette. Ou alors peut-être certains fumeurs pensent qu'il n'y a qu'en fumant qu'on peut se sentir bien. Ce n'est pas complètement absurde d'imaginer qu'ils puissent penser cela puisque la dépendance fait qu'on a l'impression qu'on a besoin du produit en question, et que de fait, des modifications physiologiques neuronales induisent un effet de manque réel. Cela dit, évidemment, même si c'est désagréable, il est possible d'aller dans le sens de la réduction de la consommation sans risquer pour sa santé. Le principal obstacle est une distorsion de l'esprit qui amène à faire des conclusions qui vont dans le sens de la consommation de la cigarette. Alors peut-être quand dans cette distorsion les fumeurs ont confusément l'idée que si tout le monde fumait ce serait le bonheur sur terre, il n'y aurait plus de problèmes. Je ne sais pas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 déc. 2010, 22:00:00

Une question sur tes groupes en question, y inclues-tu les fabricants ? et pour le cas des fumeurs, celui aussi de l'Etat qui ponctionne son dû.. d'où un groupe de pression "mixte".
 

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 23 déc. 2010, 23:23:00

L'Etat n'a pas plus intérêt que cela au tabac puisqu'il dépense aussi pour les hôpitaux pour soigner les fumeurs quand ils attrapent le cancer.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 déc. 2010, 13:34:00

worldpeace a écrit :L'Etat n'a pas plus intérêt que cela au tabac puisqu'il dépense aussi pour les hôpitaux pour soigner les fumeurs quand ils attrapent le cancer.
Puisque le "tabac tue", on peut espérer que les fumeurs meurent beaucoup plus jeunes que les autres, et même s'ils ont des soins, ça dure moins longtemps que pour une personne de 100 ans.....

persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 27 déc. 2010, 08:41:00

FIFE a écrit :
Puisque le "tabac tue", on peut espérer que les fumeurs meurent beaucoup plus jeunes que les autres, et même s'ils ont des soins, ça dure moins longtemps que pour une personne de 100 ans.....
doit on comprendre que tu espères que les fumeurs meurent prématurément ou te contentes tu de faire un constat ? Certes, le tabac tue certains fumeurs et même des fumeurs passifs mais il est loin d'être le seul : l'amiante aussi a tué et tue encore (c'est une bombe à retardement), la pollution aussi tue à retardement, l'alcool aussi peut tuer, et beaucoup d'autres choses : les fusils des chasseurs par exemple quand ils se trompent de cible, les bombes qui tombent à l'aveuglette sur des civils, les radiations et j'en passe et des surement meilleurs... Alors pourquoi focalise t'on autant sur la clope ? moi je suis fumeuse, je vis avec un fumeur, on ne veut embêter personne alors du coup on va plus au resto ni au bar parce que ça nous gave d'être obligés de sortir fumer notre clope comme des parias. Si l'état trouvait que les frais d'hospitalisation des fumeurs malades coutaient trop cher, il y aurait bien une solution au lieu de nous culpabiliser avec des paquets de moins en moins attractifs (bientôt les poumons malades et les cancers de la gorge en pleine tête...) : il interdirait purement et simplement la vente du tabac... Que je saches, c'est quand même l'état le grand gagnant de la consommation de cigarettes...  alors s'il fallait arrêter tout ce qui peut tuer, on arrêterait tout y compris la bouffe. De toute façon je n'ai aucune envie de vivre jusqu'à 100 ans pour me retrouver incontinente, sourde, à moitié aveugle, dans un fauteuil roulant dans un hospice à attendre la fin... je préfère finalement vivre comme j'en ai envie quitte à partir 20 ans plus tôt... En ce qui me concerne, 80 balais me suffiraient largement... si j'y arrive bien évidemment. Quel intérêt de vivre aussi longtemps ?
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 déc. 2010, 10:42:00

Je me contente de répéter ce qui se dit : je fume 2 paquets par jour....
Je suis d'accord avec toi : aucun intérêt de vivre très vieux si c'est avec des couches culottes...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré