Le professeur lantieri désigné personnalité de l'année

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 déc. 2010, 22:52:00

Bonjour,  « J’arrive avant Christophe Maé! Je n’arrive pas à y croire! » Laurent Lantieri n’est pas du genre à jouer les faux modestes. Celui qui a déjà obtenu une Victoire de la médecine il y a quelques semaines ne cache pas sa fierté d’avoir obtenu la « palme » de la personnalité préférée des Français, et cela devant de nombreux people.    « J’avoue que je suis assez étonné, mais je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour la médecine française qui dit plein de bonnes choses sur les valeurs de la société française », confie l’auteur de la première greffe totale du visage au monde. Jérôme, son patient, ne cache pas son bonheur. « Lorsqu’un homme fait quelque chose de bien, comme le professeur Lantieri, le public sait le reconnaître. Les gens ne sont pas attirés que par les strass et les paillettes. »

Un homme simple

Toutefois, malgré sa prouesse médicale, Laurent Lantieri reste un homme simple. Hier, entre deux opérations, c’est à la cafétéria du CHU Henri-Mondor, au milieu des patients et des autres personnels de l’hôpital, qu’il a déjeuné. Les grosses berlines et les chauffeurs, très peu pour lui. En général, c’est sa femme, Dominique qui le conduit. Sinon, il prend les transports en commun. De même, il n’entend pas se servir de ce « prix » pour faire bisquer ses concurrents, comme Jean-Michel Dubernard, l’un des auteurs de la première greffe partielle du visage au monde en 2005. « La hache de guerre est enterrée. Nous allons bientôt dîner ensemble, conclut-il, beau joueur. Quant à Isabelle Dinoire, sa patiente, je l’ai rencontrée par hasard il y a peu. Cinq ans après sa greffe, elle est magnifique. C’est une réussite. »  Qu'en pensez vous ?  A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 19 déc. 2010, 13:40:00

pour une fois que ce n'est pas un people bling bling qui est mis en avant :bravo ! cela recompense aussi toute l'equipe qui a participé à cette avancée avant ,pendant et apres l operation !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré