La vie plus chère en 2011

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 janv. 2011, 20:19:00

Bonjour,  2011 arrive avec son lot d’augmentations en tous genres, des impôts à l’électricité en passant par les assurances. Pour couronner le tout, le SMIC, lui, ne bénéficiera pas de coup de pouce gouvernemental.   Immobilier:
2011 signe la fin du crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunts. Mis en place en 2007, son taux était de 40% les douze premiers mois puis de 20% les quatre années suivantes. Il sera remplacé par un nouveau prêt à taux zéro.
Dès le 1er janvier, la taxe des plus-values immobilières imposables –hors résidence principale- bondira de 16 à 19%.
Le PEL (Plan Epargne Logement) sera un peu moins avantageux: la prime de 1.000 euros ne sera versée qu’à partir de 5.000 euros empruntés.

Impôts:
Le cadeau fiscal aux jeunes mariés ou pacsés disparaît, avec la fin de la double-déclaration d’impôts.
La tranche la plus élevée de l’impôt sur le revenu passe de 40 à 41%. Cette mesure concerne les contribuables qui déclarent plus de 69.783 euros par an au fisc.
L’emploi à domicile commence l’année avec du plomb dans l’aile. L’abattement de 15% sur les cotisations des patrons d’employés de maison est supprimé.
Les niches fiscales soutenant les investissements dans l'immobilier , Outre-mer, ou dans un monument historique, subissent également un coup de rabot de 10%.
La seule réduction concerne l’Impôt sur la fortune (ISF), qui sera ramené de 75 à 50%, pour un investissement direct d’un particulier dans une PME, dans la limite de 45.000 euros.

Assurances:
S’assurer sera beaucoup plus cher en 2011. Les tarifs augmenteront de 2,5 à 4,5% pour les voitures, de 5,3 à 8,5% pour la santé, et, hausse la plus spectaculaire, l’assurance habitation pourra être en hausse de 3 à 8%.

Electricité:
L’électricité devrait augmenter de 3% dès janvier, à cause de la hausse de la contribution au service public, due notamment au financement des énergies renouvelables. Mais les ménages les plus modestes verront leur rabais s’accroître: il sera de 40 à 60% de la facture, contre 30 à 50% aujourd’hui.

Santé:
Aller chez le médecin coûtera plus cher. La consultation chez le généraliste passera de 22 à 23 euros minimum.
Certains médicaments seront moins bien remboursés: ceux qui l’étaient à 35% ne le seront plus qu’à 30%.

Box internet:
Les abonnements triple-play, avec la hausse de la TVA à 19,6%, vont augmenter chez tous les opérateurs.

Transports:
Les billets de trains vont augmenter, de 2 à 3% probablement après le 15 janvier.
Les taxis ne sont pas en reste: le tarif minimum de la course passe de 6,10 à 6,20 euros.
Prendre la voiture ne sera pas plus rentable. Le montant du bonus écologique diminue, tandis que le seuil à partir duquel il est versé augmente. Sans oublier la fin de la prime à la casse.

Prestations sociales:
Le SMIC suit l’inflation et passe à 9 euros brut de l’heure, soit 1.073 euros net par mois. Le RSA est revalorisé de 1,5%, et passe à 466,99 euros par mois pour un célibataire sans enfants. Les allocations familiales haussent de 1,5% également.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré