La violence, un phénoméne banal ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 06 janv. 2011, 07:57:00

La violence génératrice du sentiment d'insécurité se banalise au sein de notre société Française. Il ne se passe pas une journée où des faits de violences nous soient rapportés par les médias.

Cette situation est plus qu'alarmante ! Comment pouvons-nous la combattre ?

J'ai recensé plusieurs catégories de violence, et les ai classées en deux thèmes :

Les violences visibles :

- Violence communautaire.
- Violence scolaire.
- Violence individuelle (automutilation, suicide...)
- Violences aux personnes.
- Violences religieuses.
- Violence Routière

Les violences sournoises, pernicieuses :

- Violence politique, qui s'exerce au détriment des citoyens, les spoliant de plus en plus de leurs droits.
- Violence du quotidien : pouvoir d'achat en constante dégringolade, destruction de notre patrimoine industriel, donc chômage de masse, , abus des fournisseurs d'énergie, une violence qui génère l'exclusion, la pauvreté, la misère, qui affaiblit une nation en même temps que son peuple.

Si vous avez d'autres suggestions de "violences", n'hésitez pas à nous les signaler, et j'espère que vous serez nombreux à venir débattre sur ce sujet qui empoisonne notre société.


Au plaisir de vous lire.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 11:16:00

Moi j'en ai un qui les surclasse tous: la violence des media.

En fait, si les media n'étaient pas prompt à relater le moindre fait divers, on aurait moins cette illusion de vivre dans un monde de violence.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 06 janv. 2011, 11:20:00

Effectivement Nombrilist, s'il y n'y avait que les médias, les films dit d'action, les jeux vidéos, même certaines pub sont "violentes"
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 janv. 2011, 11:25:00

si les media n'étaient pas prompt à relater le moindre fait divers, on aurait moins cette illusion de vivre dans un monde de violence.
Ce serait se mettre la tête dans le sable !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 11:29:00

"Ce serait se mettre la tête dans le sable !"

En quoi est-ce une information pertinente que de savoir qu'un de nos 65 millions de concitoyens est décédé dans un incendie criminel ? Ou bien que deux personnes ont volé une voiture ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 janv. 2011, 12:04:00

Ca permet de savoir se protéger.....ne pas sortir son portable dans certains endroits, savoir qu'il y a des voleurs qui arrachent les sacs à main, et donner le reflet de ce qu'est réellement notre société.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 janv. 2011, 12:59:00

non, ça ne reflete que la partie qu'on désire montrer.
On parle des violences
On parle des ségrégations
On parle de chiffres aussi (Cac, nombre de morts, PIB...)

Mais parle-t-on de l'évolution du niveau de vie? des progrès faits depuis des lustres? des français qui non seulement s'en sorte mais en plus réussissent à se faire un nom?
Parle-t-on des réalisations architecturales, des améliorations des soins dans certains hôpitaux?

non, et pourtant c'est aussi le reflet de nos sociétés, ce sont aussi des vérités indubitables.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 06 janv. 2011, 16:47:00

Tout cela c'est de la faute aux sales gauchos, un bon coup de pied dans leur cul voire de fusil à popmpe, et cela résoudra le problème de cette société violente de mer...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 06 janv. 2011, 16:50:00

Golgoth a écrit :Tout cela c'est de la faute aux sales gauchos, un bon coup de pied dans leur cul voire de fusil à popmpe, et cela résoudra le problème de cette société violente de mer...

Pourquoi tant de haine icon_mrgreen
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré