Point de vue sur les aides en france

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 21:06:00

les nantis, et les aigris qui critiques les pauvres , vieux comme le monde
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 22:14:00

Problème de lecture, je pense, artragis.
Attend, j'essaye autre chose .................

artragis a dit:

Je ne serai pas insultant ou autre, mais ça fait x fois que lucifer et moi on parle de ceux qui en profitent et qui en abusent, pas de ceux qui en ont besoin, d'ailleurs c'est mis dans le premier post

J'ai changé la police des lettres, ça doit être ça icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 22:17:00

qui profites des noms
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 22:24:00

Georges a écrit :Le RMIste paie bien son électricité et son eau; il n'y a aucun accord avec les fournisseurs d'énergie.

Et il paraitrait que Angelina Jolie est un homme ................

Non mais faut pas délirer quand même, il faut etre aveugle.
 Dans n'importe quelle agence clientelle, que ce soit l'eau ou l'elec, il y a des guichets expres pour ceux qui ont du mal à payer. Et en plus, ils viennent avec des assistantes sociales.
Je ne l'invente pas, il suffit d'y aller pour voir.

Et ça va encore plus loin, les aider est une obligation (je traduit, leur faire un prix, pas des echeances de paiement).

Je dis tant mieux pour eux, je ne les jalouse pas, mais restons honnete, svp.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 22:40:00

oui restons honnete quel mal a til d aider une personne qui a des difficultée a payer sont eaux ou sont electricitée? Moi sa me derange pas, je n ai pas la securitée de l emploie je peut aussi un jour en avoir beuzoin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 22:48:00

Je n'ai pas dis le contraire, pour l'instant, je me base à des fait, pas des jugements.
Pour les jugements, j'y viendrais plus tard, quand je donnerais des exemples d'aides, cumulées, et légales, à dégouter un travailleur de se lever le matin.
On est les seul pays au monde où ces abus sont non seulements connus, mais très difficiles à enrayer.

Quand je vois les aides consenties dans notre pays, et que j'enttend encore des gens dirent que notre pays est injuste envers ceux qui sont dans le besoin, je peux certifier que c'est loin d'etre le cas pour certains.

Quand à ceux qui estiment que les aides ne sont pas assez nombreuses, renseignez vous, sur 200 pays reconnus dans le monde, un seul en fait autant: le notre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 mars 2009, 22:59:00

Bonsoir,

Lambertini quand tu parles de ces gens, tu parles de gens qui ont de vrais problèmes, quant à lucifer il parle des personnes qui abusent du système, c'était seulement pour qu'il y ait pas de confusion, et pour faire la nuance.

Lucifer quand tu dis : Quand à ceux qui estiment que les aides ne sont pas assez nombreuses, renseignez vous, sur 200 pays reconnus dans le monde, un seul en fait autant: le notre.
alors je te crois évidemment, mais as tu un lien ou pas ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 09:49:00

Prenons un type "pauvre" ...

Il a généralement commencé à ne rien foutre à l'école, à ne rien foutre au travail, ou à claquer son argent dans une imprévision totale, souvent encouragée par quelques bouteilles ...

On le fouette ? et bien non ! On culpabilise, on veut l'aider ...

La société commence par le dispenser de tout impôt, ce qui force les autres à pauer pour lui. Bon, cela s'appelle la justice distributive ...
Puis, on va demander à la société de prendre en charge la majeure partie de ses frais de logement, de crèche, d'école, de cantine, de transports, d'électricité ...
Pour ses lardons mal élevés, on va financer des cours de remédiation, des assistantes sociales, des PMS , des cours spéciaux d'alphabétisation, des colonies de vacances,

Pendant ce temps, des millions de gens qui ne gagnent pas beaucoup plus que ton "pauvre" doivent, eux, payer tous ces services. Se retrouvant en finale avec moins de moyens disponibles que le soit-disant défavoriser.

Jusqu'où va-t-on aller ?

Payer à sa femme un brushing chez Carita ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 04 mars 2009, 11:06:00

@Mps: Ta vision est vraiment caricaturale! et peut être pouvons nous améliorer le fonctionnement de la société plutôt que d'accabler l'individu qui n'est lui même finalement que le produit du "terreau" où il a poussé .
Ne peut on lutter contre l'échec scolaire ?contre l'alcoolisme? etc...
Que propose tu à part dire "les pauvres sont les déchets de la société et s'ils le sont c'est de leurs fautes" et tu vas même plus loin en ajoutant " qu'ils représentent un cout pour la société" ...surement des chambres à gaz seraient plus économiques ?
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 11:34:00

J'ai présidé pendant 7 ans un centre d'aide sociale.

Nous avons accueilli toute personne en difficulté, dans un coctail "multi-services" reconnu partout comme exceptionnel : logement, meubles, ustensiles, écoles, allocations, etc.

Mais en même temps, nous avions de nombreuses conversations avec nos "clients" : vous êtes dans une situation anormale, nous vous aidons, qu'allez-vous faire pour vous en sortir ?

En moyenne, un an pour que la famille ait retrouvé son auto-suffisance financière !

Evidemment, il faut se défoncer, et ne pas considérer les allocataires comme un élevage.

Durée moyenne d'occupation d'une famille dans nos belles petites maisons sociales : 2 ans ! Ils savaient que ce n'était pas un autre droit sue celui d'être dépannés.

Enfants : en général en situation scolaire catastrophique.  Nous avons simplement fait appel à la bonne volonté de couples ou de personnes seules, de bonne formation intellectuelle, et généralement retraités, pour qu'ils prennent chez eux, après 4 heures, un enfant tous les jours pour qu'il y fasse ses devoirs et étudie ses leçons. Avec es règles très strictes : oui à la tartine-confiture, non aux petits gâteaux et réceptions trops luxueuses. La plupart des gosses étaient dans le peloton de tête de leur classe en un trimestre ! Et s'y sont maintenus, comme ceux qui ont fini viennent encore papoter régulièrement chez leurs "parents d'après quatre heure" ...

Ces familles n'ont pas besoin d'argent, mais de mental, de créativité, de confiance dans le fait qu'ils vont s'en sortir.

Tout le contraire des couinements pour faire augmenter leur assistance.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 mars 2009, 19:44:00

chez nous peut vont a l ecole, mais personnes n est vraiment pauvres, car pauvre chez nous c est pas la méme chosse que chez vous, pauvre chez vous c est quelqu un qui ne travaille pas, et na pas d argent..
chez nous pauvre veut dire que la personne est bete, donc un riche peut etre pauvre chez nous icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2009, 21:28:00

mps a écrit :Prenons un type "pauvre" ...
Il a généralement commencé à ne rien foutre à l'école, à ne rien foutre au travail, ou à claquer son argent dans une imprévision totale, souvent encouragée par quelques bouteilles ...

On le fouette ? et bien non ! On culpabilise, on veut l'aider ...

La société commence par le dispenser de tout impôt, ce qui force les autres à pauer pour lui. Bon, cela s'appelle la justice distributive ...
Puis, on va demander à la société de prendre en charge la majeure partie de ses frais de logement, de crèche, d'école, de cantine, de transports, d'électricité ...
Pour ses lardons mal élevés, on va financer des cours de remédiation, des assistantes sociales, des PMS , des cours spéciaux d'alphabétisation, des colonies de vacances,

Pendant ce temps, des millions de gens qui ne gagnent pas beaucoup plus que ton "pauvre" doivent, eux, payer tous ces services. Se retrouvant en finale avec moins de moyens disponibles que le soit-disant défavoriser.

Jusqu'où va-t-on aller ?

Payer à sa femme un brushing chez Carita ?

Rien a redire là dessus, et rien de caricatural là dedans.

Je l'aime bien, moi, mps. Bon, je votrais surement jamais pareil, mais des idées comme celles là, je respecte icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2009, 09:58:00

lambertini a écrit :chez nous pauvre veut dire que la personne est bete, donc un riche peut etre pauvre chez nous icon_biggrin
Quand on vit dans un pays, on en apprend la langue.
lucifer a écrit : Bon, je votrais surement jamais pareil, mais des idées comme celles là, je respecte icon_mrgreen


Je connais des UMPistes plus à gauche que toi... ;)
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mars 2009, 11:10:00

Bien sincèrement, je crois que le bon sens et l'amour des gens (pas celui qui consiste à gagner sa vie à les plaindre, mais celui qui les aide vraiment à s'en sortir, sans leur dorer la pillule) n'ont pas de couleur politique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 12:01:00

Je plussois, comme dirait Norbert icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré