Facebook : elle annonce son suicide,ses amis ne font rien

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 janv. 2011, 11:04:00

Je me doutais que tu serais d'accord sur le fond,pour facebook il est certain bien que ne connaisse mal ce site,je m'y suis inscrite par curiosité mais je n'ai pas trouvé le concept intéressant je vis dans une petite ville ,donc je n'ai pas eu l'occasion de perdre de vue les gens que j'aimais,d'autre part je n'ai pas fait d'étude supérieure en conséquence je suis pas à la recherche de gens que j'aurai pû connaître en FAC.Cela dit il peut y avoir un intérêt que je n'ai pas encore détecté.

Il est certain qu'en ce qui me concerne je suis très attachée à tous les intervenants pour ainsi dire de ce forum,même ceux dont je ne partage pas les idées,même si cela ne se voit pas toujours^^

Mais enfin dans le statut du forum ce n'est pas implicite l'amitié cela reste à la discrétion de chacun,bien que je donne l'impression de mal accepter les règles , je marche plus que souvent dans les clous,or dans ce cas j'estime qu'un site convenu et qui dit son nom,réseaux social,ami ,ce ne sont pas que des mots,ils ont un sens,que cela échappe en parti à une certaine jeunesse dont la télé à ramolli le cerveau,je le constate mais je me donne la peine si il faut de les réveiller.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 janv. 2011, 23:33:00

Cobalt a écrit : Ne le prend pas mal,mais si jeunesse savait vieillesse pourrait,tu pars du principe qu'une éducation soit infaillible ,il n'y a pas de parent parfait,il y a des parents qui nous aiment et que l'on aime en dépit de tout,si tu as un enfant homo,tu remettras en cause ton éducation,et bien je souhaite que tu ais à ce moment autour de toi des gens comme moi,qui soient à ton écoute sans jamais te culpabiliser,voilà tu es jeune tu apprendras à tes dépend comme tout le monde,ou presque.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit qu'une éducation pouvait être infaillible. Bien sûr que non, une éducation n'est pas faillible ! Bien sûr que non, il n'existe pas de parent parfait ! Il n'en demeure pas moins que quand un parent est confronté au suicide d'un enfant, la réaction la plus naturelle est de s'interroger sur ce que l'on a pu rater de l'éducation de son enfant, même s'il n'y a pas de réponse à cette question. Mais là encore, on parle d'amitié, de suicide, d'éducation, d'isolement, autant de sujets très graves et très intéressants mais qui dépassent très largement la problématique de Facebook.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 janv. 2011, 05:58:00

Si quelqu'un avait réagi à l'appel au secours de cette personne,il lui aurait donné la possibilité peut être de se réconcilier avec sa famille voire ses parents,la vie réserve des surprises que la mort a figé à jamais l'horreur de la solitude dont a été victime cette personne.
Tu ne vois guère un peu plus loin que ton nez,avec tes certitudes a deux sous.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 janv. 2011, 13:22:00

Et si quelqu'un avait réagi à son appel au secours, peut-être qu'elle serait devenue ri.che, célèbre et heureuse en amour. Peut-être qu'ils auraient eu beaucoup d'enfants et auraient vécu heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Sauf que moi, je suis plutôt blasé et j'ai passé l'âge de croire aux contes de fées.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 janv. 2011, 14:54:00

Blasé à ton âge ? alors que l'on compte sur vous pour la relève,on est mal barré.

En fait j'aurai plutôt tendance  pour ainsi dire à te reprocher compte tenu de cet aveu l'éducation que t'on donné tes parents et de laquelle il semble que tu ne te sois pas départit,celle de l'enfant roi qui va faire un grand nombre de malheureux,car ils ont mis leur foi dans le Dieu argent celui que les parents donnent régulièrement en place de tendresse et des valeurs ,espérer c'est vivre,alors je vois venir rapidement une société de zombie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 janv. 2011, 21:55:00

Me faire traiter d'enfant roi fils de riches par quelqu'un qui se vante de détenir des parts de SCI à 600000 €, voilà qui ne manque pas de saveur ! Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que ce sont ceux qui vivent dans le confort sans souffrir qui idéalisent la société, et que ce sont ceux qui ont eu des expériences douloureuses qui sont désenchantés. 

Invité

Message non lu par Invité » 12 janv. 2011, 06:50:00

Pour le montant c'était un exemple.

Définition de blaser : Émousser le sens du goût par l'abus que l'on fait de tel ou tel mets ou de telle ou telle boisson. L'usage des liqueurs fortes lui a blasé le goût. Ces raffinements de gourmandise ont fini par le blaser. Il a le palais blasé.

Il signifie figurément Rendre, à la longue, incapable d'émotions, de sentiments. L'excès de tous les plaisirs l'a blasé. Il ne rougit plus de rien, l'habitude de la honte l'a blasé. La mauvaise vie qu'il a menée l'a blasé sur tout, l'a tout à fait blasé. Vous abusez de tout, vous vous blaserez. Substantivement, C'est un blasé, une blasée.

C'est quand on a tout eu qu'on est blasé.Tu n'as pas employé le mot à bon escient d'où ma réaction.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 06:58:00

Je n'idéalise pas la France ,quand il y a soit disant 11% de chômage(je pense que c'est bien plus) 8 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté,si ce n'est pas d'avantage etc etc...
Je viens de lire dans l'exprés que 3100 internautes s'acharner sur un bonhomme qu'ils croient pédophile,il a un site à cet effet pour dénoncer quelqu'un,ils prétendent avoir sa photo,son adresse,son téléphone mais non,au lieu d'avoir la réaction qui s'impose,on l'insulte sur internet et ça se croit malin.Un drôle de monde peuplé de quelque taré.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 12 janv. 2011, 08:23:00

Si le terme "blasé" ne vous plait pas, disons alors "désenchanté". Quoiqu'il en soit, je ne crois plus aux contes de fées, contrairement à Cobalt. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 08:44:00

Ce n'est pas qu'il ne plait c'est qu'il n'est pas approprié,mais ce n'est pas grave.
Il n'y pas d'histoire de conte de fée,il y a des faits des gens abrutis qui ne font pas ce qu'il faut,c'est tout.

Invité

Message non lu par Invité » 12 janv. 2011, 09:33:00

Cobalt, en te lisant un peu plus depuis quelques temps, je me demande une chose, pourquoi tu insulte toujours les gens avec qui tu n'es pas d'accord ? Sauf évidemment les gens de gauche, tu as une drôle de conception du débat et du respect.

Car golgoth, nombrilist, lucifer au début de ce post n'étaient pas d'accord, c'est étrange, tu dis pourquoi tu n'es pas d'accord sans les insulter, mais des que johanono donne son avis tu sors l'argument "mais je te souhaite d'avoir un enfant qui connaisse le même problème et la même issue,pendant quinze jour un coma et que tu doutes ; et qu'il se réveille,quand même,mon gars la vie ne t'a encore pas mouillée,mais je fais le pari qu'un jour tu te souviendras de mes propos."

Donc en fait selon toi, seul les gens de gauche peuvent s'exprimer ? Car les gens de droite seraient tous des "abrutis" ? Mais ce n'est pas un forum de gauche ici ?

Pour le sujet, je rejoins donc nombrilist, golgoth, lucifer, johanono, c'est assez facile de crier au loup, et si sa famille l'aurait plus écouté elle ne serait pas morte.

Sinon ce forum me semble assez sérieux, enfin j'espère que les gens de l'UMP peuvent s'y inscrirent icon_biggrin



Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 09:51:00

Je n'insulte pas les gens qui sont ici,je donne mon point de vue qui est juste et parfaitement justifié,si vous vous en fichez libre à vous,je prends la température du degré d'inconscience des gens et ce n'est pas folichon.

Qui plus est Nombrilist est de gauche et moi je n'est pas ma langue dans la poche même si je les apprécie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 janv. 2011, 09:59:00

Invité - les personnes de toutes opinions peuvent s'inscrire.. et défendre leurs idées en respectant celles des autres.
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 janv. 2011, 19:56:00

De +, je ne suis pas de gauche, et pas de soucis avec Cobalt question respect.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 janv. 2011, 20:03:00

Je confirme que Lulu n'est pas de gauche, moi si, mais on se crèpe pas le chignon pour autant, sauf quelquefois ... mais c'est pour la galerie .... icon_cheesygrin

En revanche, j'ai un peu de mal avec les trolls, les néo libéraux (qui y croient : y'en a encore ...? icon_cheesygrin ) et les feneux, voire les zextrème gôche staliniens....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré