La souffrance des enfants du divorce

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Invité

Message non lu par Invité » 03 févr. 2011, 20:23:00

Ce que je me demande c'est comment un enfant évoluera quand il a été élevé par des parents FN,et ça m'inquiète vraiment ,au vu de votre violence et intolérance,pauvres enfants qui n'ont pourtant rien demandé.

Cobalt

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 20:28:00

lucifer a écrit :
Cobalt a écrit : Tout se délite, il n'y pas que le mariage et les enfants se feront à cela comme à d'autre chose,il se peut même que ça les armes pour leur avenir.
Quelle conclusion débile .........
Les brimer, les taper, ça les arme aussi ??
Juste pour savoir si j'ai raté quelque chose dans l'éducation des miens.
Mdr
D'accord avec ça évidemment.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Invité

Message non lu par Invité » 03 févr. 2011, 20:33:00

Elever des enfants dans la haine de l'autre parce qu'il n'est pas français de souche,vous êtes une drole d'espèce,avec un cerveau plus que faible.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 févr. 2011, 20:34:00

Mon avis perso:

Les gens ne croient plus aux sentiments, on se sépare car le mec à fait 3 gouttes à côté de la cuvette.
Lambertini a raison, il vaut mieux se séparer que de se deteste, mais ça veut dire que dans 50% des couples , l'amour a disparu ?
Non, il n'a tout simplement jamais existé.
Donc ils font des gosses parce que c'est la suite des choses, sans même se soucier du lendemain. La société a t'elle un impact sur les couples ? Oui, bien sûr, mais pas à ce point.

Les crétins qui affirment que ça ne fait rien au gosses sont des débiles prétentieux et ecervelés. Bien sûr qu'un enfant souffre. Il remet en cause le sentiment ultime qu'est l'amour. Pour lui, l'amour ne peut être brisé, car c'est le sentiment le plus fort. Il ne comprend même pas comment on ne peut plus être amoureux.
Dans sa tête, tout se chamboule, à commencer par ses valeurs.
Là dessus se rajoute le fait que bien souvent, il se sent rejeté quand ses parents s'engueulent, et pire, lors de la séparation, il est persuadé que le père (c'est souvent comme ça) ne l'aime plus car il le laisse derriere.

C'est traumatisant, oui, et en plus à vie. Seuls les tarés dans la lignée de BHL peuvent pretendre le contraire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 20:35:00

Nous sommes des hommes, pas des machines.

Invité

Message non lu par Invité » 03 févr. 2011, 20:42:00

lucifer a écrit :Mon avis perso:
Les gens ne croient plus aux sentiments, on se sépare car le mec à fait 3 gouttes à côté de la cuvette.
Lambertini a raison, il vaut mieux se séparer que de se deteste, mais ça veut dire que dans 50% des couples , l'amour a disparu ?
Non, il n'a tout simplement jamais existé.
Donc ils font des gosses parce que c'est la suite des choses, sans même se soucier du lendemain. La société a t'elle un impact sur les couples ? Oui, bien sûr, mais pas à ce point.

Les crétins qui affirment que ça ne fait rien au gosses sont des débiles prétentieux et ecervelés. Bien sûr qu'un enfant souffre. Il remet en cause le sentiment ultime qu'est l'amour. Pour lui, l'amour ne peut être brisé, car c'est le sentiment le plus fort. Il ne comprend même pas comment on ne peut plus être amoureux.
Dans sa tête, tout se chamboule, à commencer par ses valeurs.
Là dessus se rajoute le fait que bien souvent, il se sent rejeté quand ses parents s'engueulent, et pire, lors de la séparation, il est persuadé que le père (c'est souvent comme ça) ne l'aime plus car il le laisse derriere.

C'est traumatisant, oui, et en plus à vie. Seuls les tarés dans la lignée de BHL peuvent pretendre le contraire.
Qu'un enfant souffre d'un divorce je ne le nie pas,je dis qu'il peut souffrir encore d'avantage quand les parents se mettent sur la g.....,c'est clair comme ça ?

 et quel est le but de ce sujet si ce n'est de remettre en cause le divorce,il faut revenir 60 ans en arrière et l'interdire ?

parce que si c'est pour enfoncer des portes ouvertes,lucifer,je n'ai pas de temps à perdre.

Que la jeunesse soit inconséquente,ma fois c'est possible les parents ont 45,50 ans il faut se demander dans quelle valeur les parents ont élevée leurs enfants pour comprendre peut etre pourquoi les jeunes seraient inconséquents.

Et je confirme la vie n'est pas un long fleuve tranquille on apprend plus souvent de ses douleurs que de ses joies.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 21:16:00

lucifer a écrit : Mon avis perso:

Les gens ne croient plus aux sentiments, on se sépare car le mec à fait 3 gouttes à côté de la cuvette.
Lambertini a raison, il vaut mieux se séparer que de se deteste, mais ça veut dire que dans 50% des couples , l'amour a disparu ?
Non, il n'a tout simplement jamais existé.
Donc ils font des gosses parce que c'est la suite des choses, sans même se soucier du lendemain. La société a t'elle un impact sur les couples ? Oui, bien sûr, mais pas à ce point.

Les crétins qui affirment que ça ne fait rien au gosses sont des débiles prétentieux et ecervelés. Bien sûr qu'un enfant souffre. Il remet en cause le sentiment ultime qu'est l'amour. Pour lui, l'amour ne peut être brisé, car c'est le sentiment le plus fort. Il ne comprend même pas comment on ne peut plus être amoureux.
Dans sa tête, tout se chamboule, à commencer par ses valeurs.
Là dessus se rajoute le fait que bien souvent, il se sent rejeté quand ses parents s'engueulent, et pire, lors de la séparation, il est persuadé que le père (c'est souvent comme ça) ne l'aime plus car il le laisse derriere.

C'est traumatisant, oui, et en plus à vie. Seuls les tarés dans la lignée de BHL peuvent pretendre le contraire.
Tout à fait d'accord avec tes propos.
En précisant comme je l'ai dit avant , que ceci est entendu sauf pour les "parents qui se tapent sur la g....." comme précisé sur le mail avant.
Vu que les gens ne lisent pas tout bien, vaut mieux re-re-préciser ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 févr. 2011, 21:33:00

Invité, un coup de pied bien plaçé, ça apprend la vie ?

Tu as raison, vivement une bonne guerre pour apprendre à vivre à nos jeunes, vivement un bon génocide bien de chez nous, pour apprendre au gamins ce qu'est la faim.

Après tout, ça devrait aussi les rendre plus fort plus tard .................. t'as pensé au gosses ?

Des fois, tout moralisme concernant les enfants qui souffrent me donne envie de gerber.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 21:37:00

Encore une fois tout pareil.

En même temps curieusement, ces mêmes personnes s'apitoient très facilement sur un chien, un chat ou tout animal domestique ...

Cherchez l'erreur ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 févr. 2011, 21:44:00

Anonymous a écrit :Ce que je me demande c'est comment un enfant évoluera quand il a été élevé par des parents FN,et ça m'inquiète vraiment ,au vu de votre violence et intolérance,pauvres enfants qui n'ont pourtant rien demandé.
Cobalt
tu est vraiment un simple d esprits, pour toi  le FN c est la haine,.. icon_biggrin
 non pas du tout, c est dire non a une religion, qui est totalitarisme,
avoir de l amour pour sont pays ,  et defendre l avenir de ses enfants,
ily a de la haine que dans ta connerie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 févr. 2011, 21:59:00

Vilaine a écrit : Encore une fois tout pareil.

En même temps curieusement, ces mêmes personnes s'apitoient très facilement sur un chien, un chat ou tout animal domestique ...

Cherchez l'erreur ...
Pitoyable, en effet.

Quand des gens commencent à ne même plus respecter la souffrance d'un enfant, on a plus rien à en faire. C'est un point de non retour, le mal est ancré.
Par contre, svp, sauvez les sardines, signez la pétition ..............

Faites moi pensé, lors d'une prochaine intervention d'une tentative de suicide d'un gosse de 14 ans, de lui rappeler que le fait d'etre maintenant amputé, ça peut le rendre plus fort pour plus tard.
Faites moi penser aussi de dire au gosses frappés par une mère alcoolique, que c'est pour son bien futur.
Je dis ça, c'est juste que je risque d'oublier.

Mais en fait, je suis certain de par mon experience qu'une douleur morale est bien pire qu'une douleur physique, car dans un des deux cas, les cicatrices ne se referment JAMAIS;
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 févr. 2011, 22:33:00

La bêtise et au delà de ce que j'imaginais,donc j'abandonne.....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 févr. 2011, 22:51:00

Il vaut mieux en effet plutôt que de dire n'importe quoi sans rien savoir sur les enfants et leur souffrance morale. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 04 févr. 2011, 04:28:00

Je crois, et rejoins assez Lucifer, que notre société et notamment ses relations affectives ( couple,..) est de plus en plus une ére de consommation, jusque dans ses relations humaines ( pas pour tous, heureusement ).
Les adultes, notamment, s'unissent pour quelque temps, puis se jettent ( parfois à travers la figure..) comme des kleenex. Ils s'usent, se fatiguent bien vite: les taux de divorces, de séparations sont de plus en plus énormes.
Bien sûr, quand on ne s'aime plus, quand on ne se supporte plus, il vaut mieux ne pas rester ensemble; mais est-ce pour chaque séparation, la raison profonde ?

En fait, je crois que passé le moment du vertige amoureux, de la passion, beaucoup de pesonnes croient avoir fait le tour de la question, de la personne; alors que l'essentiel est au centre, au milieu, .. au coeur en somme.
Et les personnes en mouvement, qui bougent par tous les aspects de leur personne, n'en finissent pas d'émouvoir, de surprendre, d'être attachants. La relation avec l'autre, le conjoint notamment, n'est pas faite que de sucre; elle est faite d'exigence, de patience .. car pour comprendre la complexité, et donc la richesse d'un être, une vie est à peine suffisante. Alors, que pense-t-on avoir découvert au bout de 2, voire 3 ans ? ( durée moyenne des unions avant séparations actuellement ).

Quant aux enfants, je pense que le trauma, voire pire, est énorme, quand ils voient, ou croient voir, que leurs parents ( en lesquels ils mettaient tout leur appui, car eux-mêmes en construction bien souvent ), se séparent.
A l'âge où les premières lueurs des sentiments ( amitié, copains,.. ) , se font jour et éblouissent les enfants, ceux-là même qui lui enseignaient ces valeurs, s'en détachent.Sans compter la violence que prennent souvent ces séparations..

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2011, 06:30:00

Encore une fois,je ne remet pas en cause la souffrance d'un enfant dont les parents divorcent,je pars d'un autre postulat,faut-il rester marié même si le couple enchaîne violence sur violence en se disputant en se battant,je dis qu'un enfant souffre dans ce cas terriblement de voir ses parents s'entre déchiraient,dans ce cas il vaut mieux un divorce,enfin ,j'en suis persuadée.

Que le mariage soit devenu un bien de consommation comme tant d'autre, que certain soit inconséquent,nul doute,deux mariages sur trois à Paris se terminent par un divorce à l'issue de 3 à 5 ans ,il est certain que ces personnes ne  donnent aucune  chance à leur premier engagement.


Mais pourquoi ?

C'est le phénomène de la génération enfant roi,qui a été élevé dans l'égoïsme,et dans l'idée que la vie est facile et qu'il n'y a claqué des doigts,pour jouir de tout et tout de suite.Alors au moindre accroc,on ne se supporte plus on divorce,et peu importe si l'enfant au milieu doit en souffrir,c'est ainsi.

Que faire,interdire à nouveau le divorce ?

Je suis pour ma part favorable à éduquer les enfants dans les valeurs, et du mariage aussi,donc ce constat n'est que la conséquence d'une mauvaise éducation de leur parent,mais je suis contre l'idée de ne pas divorcer au nom de l'enfant qui plus est ,c'est souvent un prétexte,dans les deux cas les enfants sont pris en otage,alors qu'elle est la meilleure solution.

On laisse entendre ici,que l'enfant a toute légitimité pour juger ses parents,un enfant ne peut pas être juge des problèmes des parents,ni les désigner comme des coupables de leur souffrance,parce qu'il lui en restera une culpabilité dont il souffrira grandement et longtemps.

Je note au passage que les populations emigrés divorcent nettement moins que les français de souche,aurait-il au fond des valeurs que nous avons perdues nous même.

Autrefois,les enfants n'assistaient pas aux disputes des parents,les parents laissaient les enfants à leur place d'enfant,alors qu'aujourd'hui on se sert d'eux pour arbitrer les disputes,alors revenons à des choses élémentaires chacun à sa place.

Maintenant on pourrait imaginer de revenir à la vieille bourgeoisie et rester ensemble à tous prix en faisant chambre à part tout en ayant un amant et une maîtresse.

En tous cas,nous sommes mal placé pour critiquer ces divorces,seules les personnes concernées,doivent se poser des questions,et si elle même ont eu des carences dans leur éducation,que fait-on ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré