La souffrance des enfants du divorce

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 févr. 2011, 12:04:00

lucifer a écrit : Forcer certain parents à assumer le fait d'être parent et faire passer ça au premier plan serait un premier pas au lieu de faire des enfants juste pour faire comme tout le monde.
Elever un gosse, c'st pas acheter une voiture, un enfant ne se met pas à la casse quand ça va plus dans le couple.
Exactement.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2011, 12:21:00

Donc empêcher le divorce ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 12:27:00

Oui, empêcher le divorce et remettre bobonne aux fourneaux.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 févr. 2011, 12:39:00

En tout cas, johanono, c'était un très bon topic, et d'actualité, merci  ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 févr. 2011, 13:33:00

Non, rien à voir avec le divorce, mais avec la séparation.
Il est normal que les gens se séparent ne s'entendant plus, mais 50%, vous, vous avez une idée ?
Ce nombre vous parait normal ?

J'aimerais pas être en couple avec vous, si c'est comme ça que vous voyez la vie. La nana est un kleenex ? Le mec est un essuis tout ?
Pour quelle raison les gens s'aiment et d'un seul coup se detestent, je n'en sais rien, mais une chose est certaine, c'est que pour 50% d'entre eux, ce fut une erreur, et qu'à mon sens, les enfants ont été encore plus le fruit d'erreurs.
Est ce à eux d'en patir ? Ont ils demandé à naitre ?
Non, mais c'est pas grave, ils assumeront la séparation des parents, bien fait pour eux.
C'est normal, c'est la société qui est comme ça, après tout .............. rien à voir avec le fait que les parents ont fait des gosses sans réfléchir à leur avenir une seconde.

La solution, je ne l'ai pas, je me base à un topic sur des faits. Mais une chose est certaine, l'égocentrisme et l'égoïsme de certains parents (sans parler de leur manque de maturité) me débecte. 50% des couples avec enfants qui se séparent, c'est tout simplement car maintenant, aucune concession n'est accordée à l'autre, et tout est pretexte pour se séparer. Tant pis pour les moutards, on en refera d'autre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 13:44:00

La durée de vie est beaucoup plus longue qu'avant, les femmes sont indépendantes et travaillent...voilà......

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 04 févr. 2011, 13:50:00

bye 2 a écrit : Je crois, et rejoins assez Lucifer, que notre société et notamment ses relations affectives ( couple,..) est de plus en plus une ére de consommation, jusque dans ses relations humaines ( pas pour tous, heureusement ).
Les adultes, notamment, s'unissent pour quelque temps, puis se jettent ( parfois à travers la figure..) comme des kleenex. Ils s'usent, se fatiguent bien vite: les taux de divorces, de séparations sont de plus en plus énormes.
Bien sûr, quand on ne s'aime plus, quand on ne se supporte plus, il vaut mieux ne pas rester ensemble; mais est-ce pour chaque séparation, la raison profonde ?

En fait, je crois que passé le moment du vertige amoureux, de la passion, beaucoup de pesonnes croient avoir fait le tour de la question, de la personne; alors que l'essentiel est au centre, au milieu, .. au coeur en somme.
Et les personnes en mouvement, qui bougent par tous les aspects de leur personne, n'en finissent pas d'émouvoir, de surprendre, d'être attachants. La relation avec l'autre, le conjoint notamment, n'est pas faite que de sucre; elle est faite d'exigence, de patience .. car pour comprendre la complexité, et donc la richesse d'un être, une vie est à peine suffisante. Alors, que pense-t-on avoir découvert au bout de 2, voire 3 ans ? ( durée moyenne des unions avant séparations actuellement ).

Quant aux enfants, je pense que le trauma, voire pire, est énorme, quand ils voient, ou croient voir, que leurs parents ( en lesquels ils mettaient tout leur appui, car eux-mêmes en construction bien souvent ), se séparent.
A l'âge où les premières lueurs des sentiments ( amitié, copains,.. ) , se font jour et éblouissent les enfants, ceux-là même qui lui enseignaient ces valeurs, s'en détachent.Sans compter la violence que prennent souvent ces séparations..
En effet, il y a une logique consumériste à l'oeuvre dans les relations amoureuses. Beaucoup de gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ou de leur intérêt individuel. Ils se mettent en couple, font des enfants, de façon impulsive, sans vraiment avoir mesuré la portée de leur engagement, et à la moindre déception, ils reviennent sur leur engagement. Au final, ce sont souvent les enfants qui pâtissent de cette situation. 

Certes, on peut toujours se donner bonne conscience en se disant qu'il vaut mieux divorcer que se foutre sur la g...... Mais avec des arguments comme ça, on peut justifier tout et n'importe quoi, en se disant que de toute façon, le pire a été évité. Certes, il vaut mieux divorcer que se foutre sur la g....., mais ça ne concerne pas tous les divorces, loin s'en faut. Le fait est que beaucoup de gens raisonnent à court terme et de façon égoïste, et que ce sont les enfants qui en souffrent.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2011, 14:34:00

Chouette on a ouvert quelques portes ouvertes icon_biggrin bon y a pas de mal ça occupe^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 15:03:00

Dans un autre topic, certains ont mis la biologie sur la table, alors continuons. Dans le monde animal, très rares sont les espèces génétiquement programmées pour avoir envie du même partenaire - et uniquement celui-là - toute leur vie. L'Homme est-il naturellement orienté vers la monogamie ? Ce n'est pas sûr, et même, à observer les comportements, il semble évident que non. Peut-on lutter éternellement contre nôtre génome ?


Par ailleurs, je suis d'accord avec FIFE. L'indépendance de la femme (ce qui est très bien) y est pour beaucoup.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2011, 15:33:00

Ton avatar me terrorise,j'ai l'impression de me fair engueuler chaque fois que je le vois icon_biggrin

Pour libérer toutes les tensions des couples je préconnise l'adultère consentit et glorifié icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 04 févr. 2011, 17:28:00

Nombrilist a écrit : Dans un autre topic, certains ont mis la biologie sur la table, alors continuons. Dans le monde animal, très rares sont les espèces génétiquement programmées pour avoir envie du même partenaire - et uniquement celui-là - toute leur vie. L'Homme est-il naturellement orienté vers la monogamie ? Ce n'est pas sûr, et même, à observer les comportements, il semble évident que non. Peut-on lutter éternellement contre nôtre génome ?


Par ailleurs, je suis d'accord avec FIFE. L'indépendance de la femme (ce qui est très bien) y est pour beaucoup.
A ceci près que l'être humain est un peu plus évolué que les animaux. L'être humain se distingue en principe des animaux par sa capacité à dominer ses pulsions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 17:45:00

"L'être humain se distingue en principe des animaux par sa capacité à dominer ses pulsions."


Il est évident que nous sommes un peu plus complexe au niveau comportemental. Ceci dit, dominer nos pulsions, cela revient bien à lutter contre notre instinct qui est lui même dicté par notre génome.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 févr. 2011, 17:47:00

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :

Dans un autre topic, certains ont mis la biologie sur la table, alors continuons. Dans le monde animal, très rares sont les espèces génétiquement programmées pour avoir envie du même partenaire - et uniquement celui-là - toute leur vie. L'Homme est-il naturellement orienté vers la monogamie ? Ce n'est pas sûr, et même, à observer les comportements, il semble évident que non. Peut-on lutter éternellement contre nôtre génome ?


Par ailleurs, je suis d'accord avec FIFE. L'indépendance de la femme (ce qui est très bien) y est pour beaucoup.


A ceci près que l'être humain est un peu plus évolué que les animaux. L'être humain se distingue en principe des animaux par sa capacité à dominer ses pulsions.

En fait l'institution mariage a été crée pour le bien de l'homme et non de la femme. Quelle hypocrisie quand même de ne pas reconnaitre que si les mariages "tenaient" ce n'était que parce que ces messieurs se voyaient excuser l'usage immodéré de maîtresses et autres gourgandines. La femme devait en revanche avoir une conduite exemplaire (ça ne vous rappelle rien ?)
Beaucoup de femmes si elles avaient eu la possibilité de s'assumer auraient décampé et je partage l'avis de FIFE sur ce sujet.

 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 17:48:00

Qui est aussi le mien.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 févr. 2011, 18:00:00

Et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec toi sur cette histoire de génome.

C'est toujours très difficile de faire souffrir nos enfants,et j'en sais quelque chose, mais il faut aussi relativiser.
Ils ne souffrent pas de  maltrunition, de maladie, et ont tous reçu (plus ou moins) un enseignement et une éducation. C'est déjà pas si mal.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré