La souffrance des enfants du divorce

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 04 févr. 2011, 18:14:00

Mariage ou non, le problème est plutôt celui de l'union durable.
Et je pense que beaucoup de couples confrontent leur vide, et même leurs 2 vides: quoi faire de sa peau, sa vie ?
Passé le moment d'éblouissement, les gens se trouvent vite devant leur propre misère. Le regard de l'autre est insoutenable; à la retraite, c'est pire.

Si nous avons une vie d'artifice, basée sur du vent, de la consommation frénétique, la cruauté prend la place de ce masque d'indulgence.
Et les enfants soit rompent , reproduisent, ou reçoivent les contre-coups de ce triste constat.

Les femmes ont certes aidé à mettre à bas cet échafaudage rafistolé, et mis en évidence le besoin d'exigence pour une vie à 2 qui tienne.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 04 févr. 2011, 18:45:00

lambertini a écrit :  moi je ne suis pas marier, mais je suis avec la méme personne depuis 30 ans
 un divorce, est parfois mieux pour les enfants, que de vivre avec deux personnes qui se detestes
Certes faut-il avoir un enfant ?

Par ailleurs je ne suis pas certain que les enfants ne préfèrent pas avoir des parents qui se disputent plus tôt que soit plus de parents du tout, soit des parents séparés.

Je te retrouve sur le "parfois" mais je pense que c'est beaucoup moins souvent qu'on se plait à le dire un peu égoïstement.

Je crois que l'âge des enfants est un élément essentiel. Je pense qu'ados, ils sont suffisamment accaparés par leur propres problèmes certes grossis, pour s'occuper des problèmes de leurs parents; par contre plus tôt je pesne qu'il resentent un grand besoin de protection.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 févr. 2011, 20:23:00

Les enfants, (pas les ados, ni pré-ados) ne préfèrent que leur confort intellectuel. C'est le propre des enfants, car nous devons les éduquer...
Dès lors, les enfants n'ont pas de capacité à préférer  .... autre que celle d'instaurer petit à petit le domaine de l'enfant roi.

C'est pour moi une grave erreur.

Dans un divorce, c' est les parents qui comptent  pour la décision, mais ils doivent aussi prendre en compte la situation des enfants.

Pour moi, l'age des enfants n'est pas un problème, ou alors il sera toujours un problème.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 05 févr. 2011, 06:47:00

Un peu hors sujet, mais c'est parfois difficile de séquencer.

Ce qui est dérangeant avec le vide, ce n'est pas qu'il soit( à l'intérieur et à l'extérieur de nous ), mais qu'il tiraille.
Comme s'il cherchait soit à sortir ( et à remplacer par quoi ? ), ou à s'emplir, à se combler.

L'autre possibilité résulterait d'une notion ou d'un constat "d'un trop"; ce n'est pas le vide qui..nous comble, mais plutôt nous qui prenons la place du vide; en somme, celà se réduirait ou se ramènerait à la question de "tout ça pour celà, pour si peu !".
L'existant, le construit ( matière transformée, bruit, sons élaborés,..) n'étant installé en toute cohérence que pour nous continuer ( symbole de la trace ), en singeant le vide, mais très maladroitement. D'où un vrai vide hurlant, un vent qui déchire parfois comme le cri d'un souffrant!

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 05 févr. 2011, 07:04:00

Je cite le texte du départ

 
 
 «Le divorce a rendu une poignée d'entre eux plus coriaces. Mais c'est presque devenu un tabou de dire que les enfants souffrent énormément du divorce de leurs parents, s'insurge Dominique Marcilhacy, porte-parole de l'association, aujourd'hui, tout le monde défend la même thèse : si les parents vont bien, les enfants vont bien. Tenir un autre discours serait trop culpabilisant. Avec plus de 55 % de divorces prononcés par consentement mutuel, on entretient le mythe du divorce heureux.
On se rend bien compte ici qu'en effet, cela reste un sujet tabou. Il y a un déni de la société sur le mal vivre de ces enfants. Et pourtant il existe bel et bien.
Je rejoins tout de même Pwalagratter dans le sens où on peut se dire que nos enfants ont reçu une éducation et un enseignement ce qui n'est pas si mal. Cela reste insuffisant pour un équilibre personnel, les repères affectifs étant brisés. Le sentiment de la crainte d'abandon est flagrant chez ces enfants.

quant à la notion de vide bye2, totalement d'accord avec toi.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 févr. 2011, 10:28:00

Donc des études montrent clairement que les enfants de parents divorcés souffrent davantage que les autres. Alors qui peut vraiment croire que vivre avec deux papas ou deux mamans n'aura aucune influence sur les enfants ? Dans les deux cas, il y a des parents qui font primer leurs sentiments égoïstes immédiats sur l'intérêt de leurs enfants, et c'est bien dommage. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 févr. 2011, 11:38:00

johanono a écrit :Donc des études montrent clairement que les enfants de parents divorcés souffrent davantage que les autres. Alors qui peut vraiment croire que vivre avec deux papas ou deux mamans n'aura aucune influence sur les enfants ? Dans les deux cas, il y a des parents qui font primer leurs sentiments égoïstes immédiats sur l'intérêt de leurs enfants, et c'est bien dommage. 

Ahhh,c'était pour en venir là,tu es toujours là où on t'attend....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 05 févr. 2011, 11:51:00

Cobalt, ton avatar me fait penser au taureau de Wall Street.....

Image

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré