Des chauffards meurtriers et «hilares» devant la justice

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 21:11:00

Merci mais tu ne m'apprends rien, je suis confronté à ça tous les jours ou presque, tu me diras d'ailleurs où j'ai prétendu avoir le pouvoir de juger qui que ce soit, les moyens on s'en fou (bien qu'ils soient plus important que sous la gauche mais ça c'est un autre débat), cela ne rentre pas en jeu quand il s'agit de juger des personnes, si le juge part du principe que la personne est coupable aprés avoir étudier les différents élements de l'enquête et les différentes parties, alors autant qu'il donne le max pour changer, et pas le minimum, la droite n'a rien à voir dans l'histoire, ni moi d'ailleurs.

P.S: "ta remarque", "pas de la tienne", "Tes espérances", "contrairement à toi" j'ai pas remarqué avoir été aussi prétentieux dans mon précédent post, mais juste souhaité qu'ils prennent un max, va falloir que t'arrête de faire une fixette sur moi, je vais finir par me faire des idées. icon_lol

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2011, 21:44:00

Tu n'as pas juste souhaité qu'il prenne un max. Tu as écris :


 
L'arsenal judiciaire existe déjà, pas besoin d'en créer des nouvelles à chaque fait divers, ensuite c'est pas à la droite de faire appliquer les lois, mais aux juges, espérons donc que dans cette histoire ils lisent la loi au maximum et non au minimum comme souvent.
et je t'ai répondu :


 
Eux, contrairement à toi, ne débattent pas,mais doivent fonder leur décision fonction des éléments apportés aux débats, à savoir ceux de l'accusation et ceux de la défense, voire se satisfaire d'un jury populaire. C'est autrement plus compliqué et s'appelle Le Code De Procédure.
Tu t'es bien substitué au juge ... en priant pour qu'il donne le max, eu égard à ton ressenti. Si tu œuvres dans ce métier, ou les professions connexes, il serait temps que tu comprennes que les juges sont tenus par la loi et pas par ta pensée ni celle de l'opinion.


 
alors autant qu'il donne le max pour changer, et pas le minimum, la droite n'a rien à voir dans l'histoire, ni moi d'ailleurs.
Tu ne connais pas le code de procédure, c'est évident. Donner le max sans pouvoir appliquer la peine (moyens refusés par la droite: pas de places en prison, pas de magistrats et auxiliaires en nombre suffisant) c'st s'exposer à la réforme.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 févr. 2011, 22:28:00

les juges ont une liberté d'appréciation, et comme le souligne justement burdigala peuvent infliger tout ou rien à un délinquant.
c'est moins vrai en cour d'assises puisqu'il y a un jury populaire.
c'est pourquoi il convient d'étendre les jurys en matière correctionnelle (comme par exemple dans le cas qui nous concerne), ou mieux de procéder à l'élection des juges, ce qui les rendra nécessairement moins laxistes.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 22:32:00

Bon la méconnaissance de ce sujet me donne du travail:

1/ Je ne me suis pas sustitué au juge, j'exprime juste mon sentiment en espérant que ces voyous prennent le max, je vois pas où est le mal ni en quoi je me serai improvisé juge, aurais-tu des problême avec la liberté d'expression?

2/ Je connais le CPP ( code de procédure pénal) puisque c'est son nom, les peines peuvent être données, sinon t'es en train de nous expliquer qu'un type qui a tué 50 personnes n'ira pas en prison par manque de place ou sera condamné qu'à une petite peine, c'est du grand n'importe quoi, sache par exemple que pour un cambriolage avec éffraction, le CPP prévoit une peine de 5 ans maximum, hors je n'ai jamais vu un cambrioleur condamné à 5 ans, même des récidividtes, d'autre part, méconnaissance encore du sujet sur le manque de place en prison, si c'est vrai c'est pas de a faute de la droite car depuis 2002 un programme immobilier pénitentiiaire sans précédent a été lancé visant à construire de nouveaux établissements créant ainsi plus de 5000 nouvelles places et visant aussi à restaurer des établissements vétustes, seulement la France a pris 20 ans de retard en la matière (gouvernements de droite comme de gauche n'ont rien fait durant des décénies) et rattrapper le retard n'est pas chose aisée, alors avant de balancer des inepties faut maitriser un minimum son sujet, ça évite le ridicule. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2011, 22:46:00

5000 places, ce n'est pas suffisant. Et faut 15 ans pour construire une prison ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 févr. 2011, 22:52:00

sarkonaute a écrit : ceci dit, nous devons nous estimer heureux.
car vous remarquerez avec moi qu'ils n'en ont pas pas profité pour la violer ; ils ont donc sans doute un bon fond.
il est peut-etre toutefois nécessaire que le juge du SM leur fasse les gros yeux et les gourmande d'importance.
mais pas trop quand même, après tout ce sont des victimes de la société.
Attendre tranquillement la décision de la justice, vérifier qu'elle a  respecté les textes votés, il faudrait quand même que les umpiste respectent ce que le Bon Président a mis en place.
Pour le rétablissement du lynchage il faut faire une proposition de loi. voire même aller tripatouiller la constititution.
Tout ça pour 3 imbéciles

Sarkonaute : Alerte joggeuse en danger du côté de Toulouse. Avec un peu de chance c'est un récidiviste barbu icon_cheesygrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:02:00

Donc on passe de "le gouvernement ne fait rien" à "ah ben si finalement il fait mais pas assez et pas assez vite"... vous preogressez c'est bien. icon_cheesygrin

Tout d'abord mea culpa, en 2002 c'est un plan de 13200 place qui a été lancé, 5000 c'est le nombre de places en plus qui ont été rajouté,  mais c'est passez je sais, le FN le rabache assez souvent, ensuite si tu pars sur une moyenne de 500 places par établissement, il faut donc 10 prisons pour arriver à 5000 places , alors non il ne faut pas 15 ans pour faire une prison, mais la construction d'une prison c'est pas la construction d'une prison, cela doit respecter quelques critères, d'abord il faut trouver le terrain, nombre de projets ont pris du retard à cause de pétitions de riverain qui ne voulaient pas voir une prison sortir de terre à côté de chez eux, c'est bien connu, les gens veulent voir tous les voyous en prison mais ne veulent pas de prisons à côté de chez soi, ensuite il y a une appel d'offre et pour finir la construction en elle même qui n'est pas aussi simple et aussi rapide qu'un bungalow, mais depuis 2002 voilà le nombre de places créées par année:

2007: 380
2008: 2680
2009: 5130
2010: 1230


C'est pas ce que j'appelle ne rien faire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2011, 23:04:00

C'est le chiffre net ou alors sans compter les fermetures ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:07:00

Chiffre des places créées par les programmes neufs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2011, 23:17:00

Mais dans le même temps, combien ont été supprimées ? (c'est une vraie question, pas du trollage)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:24:00

El Fredo a écrit :Mais dans le même temps, combien ont été supprimées ? (c'est une vraie question, pas du trollage)
Des établissements ont été fermé certe, mais dans le même temps remplacés par de nouveaux dans la ville même ville ou à côté, car faut bien "reloger" les détenus, les fermetures sont tout d'abord pour respecter les RPE (règles pénitentiaires européènes) qui imposent à tout pays européen de respecter une certain nombre de règles en matière de conditions d'incarcération et de détention, les quelques établissements qui ont fermé étaient dans un état d'insalubrité certain.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2011, 23:31:00

La question d'El Fredo, c'est concrètement, combien de places ont été créées (et non pas remplacées) ?

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:36:00

Nombrilist a écrit :La question d'El Fredo, c'est concrètement, combien de places ont été créées (et non pas remplacées) ?
Moi avoir dis:
(...]mais depuis 2002 voilà le nombre de places créées par année:

2007: 380
2008: 2680
2009: 5130
2010: 1230

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2011, 23:42:00

:soupir:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2011, 23:45:00

Tu as une source pour tes chiffres ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré