comment gagner de l'argent avec son enreprise ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 20:36:00

Le site Europolitica a dévoilé une escroquerie aux prestations sociales qui seraient pratiquée chaque année par des milliers de personnes en France :
L'escroquerie :
Vous êtes citoyen Turc (ou Palestinien ou Iraquien, etc)

Vous prétendez ne pas parler un mot de français, ce qui vous évite de répondre aux questions gênantes.

Vous constituez une SARL au capital de 7.800 €.

Vous embauchez 20 citoyens Turcs (ou Palestiniens ou Iraquiens, etc)

Une société complice vous passe commande de travaux à un prix 50 % moins cher que la normale.
Ce prix vous est intégralement payé.

Par contre, les salaires normaux sont déclarés, les charges non payées, mais les sommes encaissées ne permettent que le paiement partiel des salaires.
Les salariés complices, et qui ne sont que partiellement payés, ne réclament rien, en particulier aux prud'hommes. Puis pendant les trois ou quatre mois suivants, vous n'avez aucune commande. Vous ne payez pas vos salariés qui ne réclament toujours rien

Au terme de cette période, vous demandez au Tribunal de Commerce, qui ne peut vous la refuser, la mise en liquidation judiciaire.

1/ Vous n'avez pas payé vos cotisations sociales

2/ Vous n'avez pas ou très peu payé votre personnel qui est complice
.
3/ Vous n'avez pas payé votre loyer, votre TVA, etc.… mais vous payez votre avocat, de préférence en liquide.

4/ Le Tribunal ne peut que vous mettre en liquidation judiciaire.
 
5/ Vous n'avez aucun actif, donc rien à vendre pour payer vos créanciers privilégiés, en particulier vos salariés.

6/ C'est le GARP et les ASSEDIC qui vont prendre en charge le personnel y compris l'arriéré de salaires.

Le donneur d'ordre (complice, mais allez trouver un argument juridique pour le prouver et le rendre responsable !) a sous-payé une prestation qui a d'ailleurs été bien faite.

L'organisateur de la fraude (le créateur de ces sociétés à durée limitée) a gagné beaucoup d'argent car ses salariés pakistanais, turcs, etc.… sont sous-payés et versent une indemnité à leur employeur. La France, bonne poire, paie salaires et indemnités avec nos impôts et n'encaisse ni TVA, ni IS.
Au mieux, étant insolvable, il pourra être interdit de gérer (bien que le contrôle soit assez théorique !)
 
Et il n'y a plus qu'à recommencer !

Cela représente 20.000 personnes par an, dont une partie retravaille plus ou moins au noir sous une autre identité.

Ol y a pas, qu'est ce qu'on est bien, en france (surtout quand on est pas français, qu'on connait le systeme, et qu'on est debrouillard et vicieux).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2009, 21:04:00

tré bien mais que fait sarko, comme c est lui qui s occupe de tout, c est lui le responsable
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 21:09:00

Cette pratique, bien qu'encore presente, est là depuis des lustres, tu sais ............. icon_confused

Là, on cite un turc , mais les champions restent les portugais et les entreprises fantomes dans le batiment, avec des boites postale comme adresse, et bossant en majorité au black.
C'était bien avant Sarko, Chirac, et même Mitterand c.._mad
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 mars 2009, 21:15:00

Ce genre d'escroquerie existe bien, mais pas besoin d'être étranger pour la pratiquer, les français de souche utilise également ce genre d'escroquerie, mais tout mettre sur le dos du "méchand arabe" passe mieux pour le bon peuple et permet de remplacer un patron futé Européen par un arabe délinquant.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2009, 21:23:00

un peut de magouille ne fait pas de mal, moi je ne jette pas la premiere pierre, vous cedentaires vous etes encore trop bien nourries, pour vous mouillés, enfin certain, les grand patrons ont leurs magouilles aussi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 mars 2009, 22:17:00

Bonsoir,

Lambertini je ne suis pas d'accord avec toi, imagine si tout le monde fait cela ? on vivrait dans un monde de "magouille" je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions. Et je suis d'accord avec georges ces escroqueries sont fait par à peu près tout le monde. Par contre les services fiscaux peuvent largement déceller cette arnaque avant la mise en liquidation judiciaire.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 22:21:00

Georges a écrit :Ce genre d'escroquerie existe bien, mais pas besoin d'être étranger pour la pratiquer, les français de souche utilise également ce genre d'escroquerie, mais tout mettre sur le dos du "méchand arabe" passe mieux pour le bon peuple et permet de remplacer un patron futé Européen par un arabe délinquant.
Qu'un français magouille chez lui est un fait indeniable, mais qu'on profite de l'hospitalité française pour magouiller sur un sol qui n'est pas le sien en est un autre.

Les français dans le batiment ne sont pas légion, alors stp, tes pseudos morale à dix balles, évite.
Tu connais bien le batiment, toi, ça se voit .........
J'ai aussi les ponts et chaussées, les français se battent pour y bosser .............
Ce n'est pas moi qui parle des arabes ou des turcs, c'est l'extrait que j'ai trouvé.
Par contre, tu connais surement pas les "portugais de france", comme ils s'appellent eux même.
Là, moi, je peux en parler, et les entreprises fantomes, c'est pas ce qu'il manque.

Cette pratique est frequente dans le batiment, et plus qu'ailleur, je n'y peux rien. Elle est aussi frequente que les français y sont rares.

Polititien, le manque d'effectif criant dans les controles est reel, et il est enfantin de passer à travers, car quasi jamais controlé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 14:32:00

sil y a baucoups d etrangers dans le batiments, c est que les patrons y trouvent leurs comptes, les francais ils faut les payers, il y a aussi baucoups d etrangers au chaumage, d aprets toi sa veut dire quoi???
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mars 2009, 17:55:00

L'exemple cité est vrai, bien connu et très rentable.

Un autre, fort amusant, concerne les brésiliens sans papiers (et bien dautres, mais c'est le cas que je connais).

Le type débarque discrètement, et se trouve du travail en noir en se faisant passer pour portugais (UE).

Il fait sa pelote pendant mettons deux ans, puis se présente spontanément à l'immigration, avoue être un clandestin, et demande son retour volontaire.

Notre société au grand coeur le félicite de sa sincérité et de sa décision, lui offre son billet d'avion, ainsi qu'une confortable prime de "retour volontaire".

Le gars rentre au pays, y bamboche pendant deux ou trois mois, puis revient en tapinois et recommence icon_biggrin

J'en connais qui sont à leur quatrième "retour volontaire" ! C'est pas cool ?

Que déduire de ces deux exemples ? Que par excès de bonté, nous sommes de fameuses poires ... icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 20:06:00

envoie bien que tu ne connais pas les rooms, eux sont balaisses, , c est la famille qui deboule entierement, et quand lesflics les renvoient, ils touches 300 euro par personnes, une semaine apret ils sont revenuent.. je les aimes bien, c est des freres, des pauvres et on plus des europeens poutant , la police les virent, il y aurrait tils deux sortes icon_question d europe
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 mars 2009, 20:43:00

Bonjour,

Mps et lambertini et vous déviez quelque peu du sujet, car lucifer parle d'entreprises qui ont vraiment existés, qui ont déclarés.

Lucifer que proposerais tu comme solution ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 21:03:00

Toujours pareil, des controles plus ciblés, de l'embauche pour contrer tous les abus.
Mais aucun gouvernement n'a jamais investi dans ces controles.
Ils se sont succedé à aider tous le monde, au point que tout le systeme peut etre détourné sans que personne n'y trouve rien à dire.
Et toi, tu vas bosser tous le matins.

Mais là, on parle de légalité, c'est encore plus ecoeurant que si c'était des coups en douce.

Il y a pas, etre étranger, des fois, ça paye. Mais nos chers "portugais" de france ont déjà tout compris depuis longtemps. Et le pire, c'est que pour eux, la france n'est qu'une vache a lait.
Un gars qui se balade avec des maillots avec portugal dessus, je lui ferais bouffer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mars 2009, 21:17:00

mps a écrit :L'exemple cité est vrai, bien connu et très rentable.
Un autre, fort amusant, concerne les brésiliens sans papiers (et bien dautres, mais c'est le cas que je connais).

Le type débarque discrètement, et se trouve du travail en noir en se faisant passer pour portugais (UE).

Il fait sa pelote pendant mettons deux ans, puis se présente spontanément à l'immigration, avoue être un clandestin, et demande son retour volontaire.

Notre société au grand coeur le félicite de sa sincérité et de sa décision, lui offre son billet d'avion, ainsi qu'une confortable prime de "retour volontaire".

Le gars rentre au pays, y bamboche pendant deux ou trois mois, puis revient en tapinois et recommence icon_biggrin

J'en connais qui sont à leur quatrième "retour volontaire" ! C'est pas cool ?

Que déduire de ces deux exemples ? Que par excès de bonté, nous sommes de fameuses poires ... icon_biggrin  
Donc il faut plus de controle et plus de surveillance, mais ce ne sera pas facile en supprimant des milliers de fonctionnaires chaque année.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 21:46:00

Là, je suis assez d'accord.
Bon, il est vrai aussi que je ne pense pas qu'il y est trop de fonctionnaires, mais seulement qu'ils sont mal utilisés, c'est tout.
D'où les abérations que l'on peut voir dans ce milieu, et du personnel payé à glander, alors que plein de postes seraient à creer.

Mais Georges, tu le sais comme moi, l'avenir est à la privatisation, pas au publique. Je le déplore tout autant que toi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 11:24:00

 
Donc il faut plus de controle et plus de surveillance, mais ce ne sera pas facile en supprimant des milliers de fonctionnaires chaque année.
 Entre fonctionaires inutiles et contrôleurs trop peu présents il y a une différence. Les controleurs ne contrôlent que les gens qui n'ont casi rien à se reprocher, et titillent sur un rien. Ensuite, les escroc sont souvent tellement bien organisés, et se sont enfermé dans un tel noyau de silence (en ce qui concerne leur escroquerie) que personne ne les voit venir, pourtant on en a les moyens...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré