La journée de la femme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2009, 11:26:00

Bonjour,


Le 8 mars est traditionnellement la journée internationale de la femme.


Un point historique 

1910 : idée lancée dans un contexte de revendications par les femmes sur les conditions de travail et le droit de vote
1917 : la date du 8 mars est adoptée
après 1945 : tradition dans le monde
1977 : reconnue par les Nations Unies
1982 : en France, caractère officiel instauré par Pierre Mauroy.

Journée importante pour certains qui voient une occasion de se rappeler ce qui a été fait et surtout ce qui reste à faire. Pour d'autres, le 8 mars est dépassé..

Cette journée a t-elle toujours du sens ? Qu'en pensez-vous ?

à plus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 13:14:00

étant plutôt "sans opinion" là dessus, je vous propose une anecdote que nous propose le JT de TF1 :
"En ce jour de la femme, el observatore romano -journal du vatican- explique que c'est le lave linge qui a émancipé la femme du XXeme siècle plutôt que la pillule". Même moi qui suis baptisé, qui ai communié, et qui désire un mariage religieux je trouve cette intervention vraiment débile.

Dans le même genre, une petite fille de 9 ans, réglée précocemment a été violée, est tombée enceinte. Le vatican lui demande d'aller jusqu'au bout de la grossesse, et alors que les politiques disent que "la loi de la nature, dans certains cas, prime sur la loi de Dieu"... Quelle rigolade...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 13:16:00

La journée de la femme sous-entend surtout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir d'égard le reste du temps.
C'est à mon sens totalement dépassé.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 18:18:00

une journée pour les femmes qui luttent contre l obscurentisme religieux, de toutes les religions.. une journée pour parler des progrés a faires. oui je suis pour, c est peu mais c est dejas sa
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]