L'internaute sera tracé pendant un an

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 mars 2011, 16:54:00

Bonjour,

Sale temps pour le respect de la vie privée sur internet. Les hébergeurs et fournisseurs de services sur internet vont devoir garder pendant un an une série de données personnelles concernant les internautes, selon un décret paru mardi 1er mars au Journal officiel, pris dans le cadre de la loi du 21 juin 2004 "pour la confiance dans l'économie numérique". Cette loi  prévoit notamment que la police et gendarmerie nationale peuvent exiger ces données "afin de prévenir (...) les actes de terrorisme".
"Pour chaque connexion de leurs abonnés", les hébergeurs et fournisseurs de services sur internet sont tenus de conserver "les informations fournies lors de la souscription d'un contrat par un utilisateur ou lors de la création d'un compte", à savoir "les nom et prénom ou la raison sociale", "les adresses postales associées", "les pseudonymes utilisés", "les adresses de courrier électronique ou de compte associées", "les numéros de téléphone" ou "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier".  Un avis de la Cnil non accessible Plus généralement, les hébergeurs doivent garder "l'identifiant de la connexion", "l'identifiant du terminal utilisé pour la connexion", "les dates et heure de début et de fin de la connexion" ou encore "les caractéristiques de la ligne de l'abonné".
Pour chaque action d'un internaute sur la Toile, "la nature de l'opération" doit être consignée par ces prestataires, qu'il s'agisse d'écrire un e-mail ou de télécharger une image ou une vidéo, ainsi que "les date et heure".
"Lorsque la souscription du contrat ou du compte est payante", les hébergeurs et fournisseurs de services sur la Toile doivent également conserver le moyen de paiement, sa référence, son montant, ainsi que "la date et l'heure de la transaction", est-il précisé.
La Commission nationale informatique et libertés (Cnil), qui défend le respect de la vie privée sur la Toile, a indiqué à l'AFP avoir rendu dès 2007 un avis sur le sujet. Ce dernier n'est toutefois pas public...  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 

 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2011, 18:10:00

Je n'ose imaginer la quantité de données que ça représente, je vais acheter des actions de vendeurs de disques et de bandes magnétiques icon_mrgreen

Au passage ces exigences impliquent que les mots de passe seront stockés en clair. Merci la droite. Je pense que je vais sérieusement commencer à prospecter pour des solutions de VPN, j'en ai un peu marre de ces lois liberticides.L 'Etat peut-il s'arroger le droit de lire ou conserver le courrier des citoyens ou le double de leurs clés, tout ça pour protéger les revenus des maisons de disque ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mars 2011, 18:35:00

Je ne suis pas très étonnée,en tous cas ceux qui téléchargent gratuitement ont du souci à se faire...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 20:02:00

Je vous recommande de télécharger A4PROXY, un petit soft qui vous permet de vous faire une virginité à chaque connexion sur le net. Ca marche très bien ... et l'adresse IP que vous laissez est celle que le proxy vous attribue. C'est un peu comme les codes de cartes bleues a usage unique, sauf que le serveur proxy, il vous connecte et quand vous quittez, il efface vos données.

l'arme absolue pour revenir sur les forums ou vous avez été bannis (y compris l'IP) et qui me parait adapté pour éviter d'être tracé efficacement.  icon_cheesygrin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 03 mars 2011, 20:06:00

lancelot a écrit : Je vous recommande de télécharger A4PROXY, un petit soft qui vous permet de vous faire une virginité à chaque connexion sur le net. Ca marche très bien ... et l'adresse IP que vous laissez est celle que le proxy vous attribue. C'est un peu comme les codes de cartes bleues a usage unique, sauf que le serveur proxy, il vous connecte et quand vous quittez, il efface vos données.

l'arme absolue pour revenir sur les forums ou vous avez été bannis (y compris l'IP) et qui me parait adapté pour éviter d'être tracé efficacement.  icon_cheesygrin
ça peut remplacer un vpn ou c'est en plus ou autre chose ?
le sujet m'intéresse beaucoup icon_biggrin

Invité

Message non lu par Invité » 03 mars 2011, 20:09:00

Merci Lancelot icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 20:10:00

Oui, c'est autre chose ... file moi ton mail par MP, je te l'envoie en PJ si tu trouves pas ou le télécharger.

C'est un petit soft qui te permet quand tu te connecte de choisir un serveur (robot) relais et de t'installer tranquille dessus. Il te génèrera une IP bien clean et ensuite la détruira vu qu'il n'a pas vocation (le serveur proxy) à stocker des données.

Invité

Message non lu par Invité » 03 mars 2011, 20:16:00

C'était moi au dessus,je veux bien aussi t'envoyer un mail pour que tu me donnes le site ? icon_biggrin

Cobalt

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 20:30:00

Ben vas y ... je mords pas ...  icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 20:33:00

Sinon, le lien a refait surface sur le Ouaibe ...

http://fr.brothersoft.com/Anonymity-4-P ... 25733.html

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 mars 2011, 20:38:00

politicien a écrit : Bonjour,

Sale temps pour le respect de la vie privée sur internet. Les hébergeurs et fournisseurs de services sur internet vont devoir garder pendant un an une série de données personnelles concernant les internautes, selon un décret paru mardi 1er mars au Journal officiel, pris dans le cadre de la loi du 21 juin 2004 "pour la confiance dans l'économie numérique". Cette loi  prévoit notamment que la police et gendarmerie nationale peuvent exiger ces données "afin de prévenir (...) les actes de terrorisme".
"Pour chaque connexion de leurs abonnés", les hébergeurs et fournisseurs de services sur internet sont tenus de conserver "les informations fournies lors de la souscription d'un contrat par un utilisateur ou lors de la création d'un compte", à savoir "les nom et prénom ou la raison sociale", "les adresses postales associées", "les pseudonymes utilisés", "les adresses de courrier électronique ou de compte associées", "les numéros de téléphone" ou "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier".    Un avis de la Cnil non accessible  Plus généralement, les hébergeurs doivent garder "l'identifiant de la connexion", "l'identifiant du terminal utilisé pour la connexion", "les dates et heure de début et de fin de la connexion" ou encore "les caractéristiques de la ligne de l'abonné".
Pour chaque action d'un internaute sur la Toile, "la nature de l'opération" doit être consignée par ces prestataires, qu'il s'agisse d'écrire un e-mail ou de télécharger une image ou une vidéo, ainsi que "les date et heure".
"Lorsque la souscription du contrat ou du compte est payante", les hébergeurs et fournisseurs de services sur la Toile doivent également conserver le moyen de paiement, sa référence, son montant, ainsi que "la date et l'heure de la transaction", est-il précisé.
La Commission nationale informatique et libertés (Cnil), qui défend le respect de la vie privée sur la Toile, a indiqué à l'AFP avoir rendu dès 2007 un avis sur le sujet. Ce dernier n'est toutefois pas public...    Qu'en pensez vous ?     A plus tard, 

  
bah c'était déjà le cas non?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 20:39:00

non

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 mars 2011, 21:23:00

si.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2011, 22:50:00

Non. icon_mrgreen

(vu que ça peut durer longtemps, ça serait bien de préciser ce qui "était déjà le cas")
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 mars 2011, 00:37:00

C'est normal, il faut tracer les activités subversives des voleurs, criminels, détraqués sexuels, terroristes, islamistes et extrémistes de tout poil et surtout gauchistes bien entendu. J'oserais même dire qu'il va falloir les traquer. 

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré