Les parents homosexuels bientôt reconnus par la loi ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 23:10:00

tous ce qui te derange sont des escrocs icon_cheesygrin , homosexualitée est naturel, ce n est pas une maladie, c est moi qui dit sa et ont dit que les gens du voyage sont secteres icon_biggrin ? moin que vous, combien d enfant sont elevée par une femme seul, ou un hommes seul, sa ne vous derange pas, pourquoi pas elevé par deux hommes ou deux femmes,,.
tout est un probleme d education,et d ouverture d esprit
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 mars 2009, 00:14:00

Bonjour,

Mon avis est partagé entre la bienséance des uns, et le fatalisme des autres. à qui me comprendra.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 mars 2009, 08:29:00

Ouverture d'esprit ...............
Accepter que les gens roulent comme des givrés, accepter que les "nque ta mère " tagués sur les murs soient de l'art, accepter que les homos adoptent, accepter que les criminels soient pardonables ..............
C'est plus de l'ouverture d'esprit, c'est un cratère.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mars 2009, 09:31:00

tous ce qui te derange sont des escrocs icon_cheesygrin , homosexualitée est naturel, ce n est pas une maladie, c est moi qui dit sa et ont dit que les gens du voyage sont secteres icon_biggrin ? moin que vous, combien d enfant sont elevée par une femme seul, ou un hommes seul, sa ne vous derange pas, pourquoi pas elevé par deux hommes ou deux femmes,,.

Non, l'homosexualité n'est pas "naturelle", la nautre ayant programmé l'homme à la reproduction.

Simplement, comme la relation amoureuse entre deux personnes du même sexe a des origines dont lesprotagonistes ne sont pas toujours responsables, elle est tolérée dans nos sociétés aux vues larges.

Certes, il y a des tas d'enfants élevés par un parent seul, soit par accident de la vie, soit - et c'est plus regrettable - de propos délibéré. Mais ces enfants ont plus de difficultés que les autres, et nécessitent la présence d'un parent de substitution de l'autre sexe (oncle, grand-père, etc) pour trouver un équilibre satisfaisant.

Ceci dit aussi, la vision de la société d'un gentil petit orphelin élevé par sa mère courageuse n'est pas la même que celle du gosse sortant d'un foyer de "folles" ... Pas de jugement de aleur de mapart, mais un simple constat.

Je suis d'illeurs furieuse de voir que, dans ces combats militants pour faire des homos des "familles respectables", on utilise les enfants comme des pions, sans jamais se soucier d'eux. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mars 2009, 11:59:00

lucifer a écrit :Ouverture d'esprit ............... Accepter que les gens roulent comme des givrés, accepter que les "nque ta mère " tagués sur les murs soient de l'art, accepter que les homos adoptent, accepter que les criminels soient pardonables ..............C'est plus de l'ouverture d'esprit, c'est un cratère.


Bonjour,

Lucifer - Je pense la question de l'adoption des homosexuels n'est pas à mettre au même niveau que les irresponsables de la route, les dégradations de toutes sortes ou le sort des criminels.. simplement parce que ce sont des êtres humains et que l'enfant est au coeur du problème (je te rejoins sur ce point mps).

La question à se poser pour cette future loi concerne d'abord l'enfant non ? Quel est l'intérêt de l'enfant quant à ses rapports avec celui ou celle qui s'occupe de lui alors qu'il n'y a aucun lien de parenté (biologique ou juridique : adoption plénière), faut-il encadrer ces nouveaux liens ?

""Ce statut du beau-parent, dans l'avant projet de loi de Nadine Morano, "il n'est pas seulement pour les couples homosexuels, il est pour tous les couples et il ne peut trouver sa place que s'il y a un accord des parents biologiques""

J'ai une interrogation, la notion de beau parent existe déjà dans le cas du mariage ou d'un remariage.. ce nouveau statut sera donc en dehors et pour en fait reconnaître un statut aux actes de la vie quotidienne ... mais qu'est-ce que cela va apporter de plus que la délégation parentale déjà possible pour un beau parent ? 
La question de l'autorité parentale risque d'être modifiée non ? Jusquà présent, le but étant que l'enfant garde ses liens avec ses deux parents en cas de séparation ou de divorce, l'exercice de cette autorité était partagée (sauf cas particulier) entre les deux parents. Qu'en sera-t-il avec ce statut ? Partage avec une troisième personne (et en cas de séparation, conservera-t-il un droit de visite par exemple...) ? Toutes ces questions se posent dans le cas d'un enfant qui a ses deux parents.

Comme éléments de réponse, j'ai juste trouvé ce qui suit :  le texte «.. permet à celui qui élève un enfant d'avoir des droits dans le cadre d'une autorité parentale partagée, et seulement s'il y a accord entre les parents biologiques, par le biais d'une convention homologuée chez le juge».

et ceci : "le texte répond à un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy, qui souhaitait «un statut du beau-parent, valable pour les familles recomposées et homoparentales». Il offre la possibilité pour les deux parents d'autoriser en commun un tiers à effectuer des actes importants de l'autorité parentale (santé, éducation, droits fondamentaux)."
(Le Parisien.fr)

Sans doute que la plupart des questions auront leurs réponses avec le futur texte.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 mars 2009, 13:50:00

le texte répond à un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy, qui souhaitait «un statut du beau-parent, valable pour les familles recomposées et homoparentales»
Il n'a jamais été question de parents homosexuels dans le projet présidentiel!!!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mars 2009, 19:28:00

Norbert a écrit :
le texte répond à un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy, qui souhaitait «un statut du beau-parent, valable pour les familles recomposées et homoparentales»
Il n'a jamais été question de parents homosexuels dans le projet présidentiel!!!
Salut Norbert,


Autant pour moi, tu as raison...
J'ai relu son discours du 13 février 2009 où il dit : "je souhaite reconnaître ces liens particuliers par la création d'un statut de beau-parent, et plus largement, des tiers qui vivent au domicile d'enfants dont ils ne sont pas les parents.
Ce statut permettra de reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs."

Il ne dit rien de plus en dehors de "tiers" ou de "parents" ainsi qu'"adultes".

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 mars 2009, 22:59:00

Et devinez qui a sauté sur l'occasion ?

Les associations d'homos.

Et leur cause passe avant celle des parents hétéros (dont Sarko parlait), comme d'habitude.

Il y a pas, pour des gens qui prennent tout le monde pour des homophobes, ils en ratent pas une pour être en premiere page. Mais sur ce coup, d'après ce que je peux entendre, ils ne se sont pas fait des amis, même au sein des leurs.
Tout simplement car l'envie d'avoir des enfants represente seulement 20% des homos.

Mais en effet, l'enfant compte t'il ? Je reste avec un doute certain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 10 mars 2009, 09:58:00

lucifer a écrit :Mais en effet, l'enfant compte t'il ? Je reste avec un doute certain.
Certainement moins que l'envie de provocation et de changer le monde qui les entoure.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 mars 2009, 18:14:00

Bien vu, Gils !

En fait, cette loi aura surtout un tout autre usage que celui clabaudé par les medias ... Elle permettra surtout aux parents biologique de déléguer tout ou partie de leur puissance parentale à un tiers qui éève l'enfant (grands-parents, oncle ou tante, marraine etc).

Pour prendre un cas pratique, le mineur élevé depuis toujours chez son oncle à Carcassonne ne pourra obtenir de passeport que si ses parents signent la demande ...

Cette Loi est donc là pour clarifier des situations de fait qui engendrent souvent des péripéties administratives infernales :-)

Si elle ouvre une brèche à certains couples homosexuels, ce ne peut être qu'avec l'accord des parents bilologiques s'ils existent, mais ce ne sera que très anecdotique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2009, 00:00:00

Gis a écrit :
Norbert a écrit :
le texte répond à un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy, qui souhaitait «un statut du beau-parent, valable pour les familles recomposées et homoparentales»
Il n'a jamais été question de parents homosexuels dans le projet présidentiel!!!


Salut Norbert,

Autant pour moi, tu as raison...
J'ai relu son discours du 13 février 2009 où il dit : "je souhaite reconnaître ces liens particuliers par la création d'un statut de beau-parent, et plus largement, des tiers qui vivent au domicile d'enfants dont ils ne sont pas les parents.
Ce statut permettra de reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs."

Il ne dit rien de plus en dehors de "tiers" ou de "parents" ainsi qu'"adultes".

à plus
Mon cher Norbert,

Il apparait quand même que l'avant projet de loi de la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, cite les familles homoparentales dans les cas possibles (monoparentale, recomposée...).

Des oppositions apparaissent, après Christine BOUTIN (recadrée par le Président), Xavier Bertrand qui dit que le texte ne vise pas à "rentrer dans une logique qui serait une logique de mariage homosexuel ou d'adoption par les couples homosexuels, ce ne sont pas mes convictions, ce ne sont pas les convictions de ma famillepolitique".

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 00:09:00

Depuis quand les politiques, tous bords confondus, mettent de côté la possibilité que les homos votent pour eux ??
Faut peut etre arreter l'hypocrisie.
L'electorat des homos est bon à prendre.
Ca me rappelle la majorité à 18 ans. Comme si c'était une prise de coscience que de dire qu'on est majeur à 18 ans, plutot qu'à 21. Juste un argument electoral pour faire voter les jeunes plus tôt.
Il en sera de même pour les homos qui votent déjà.
Mais le premier parti politique qui ira dans leur sens est sûr de raffler l'ensemble de la communauté gay.

Xavier Bertrant le sait, je le sais, tout le monde le sait.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2009, 08:14:00

moi, je me pose une autre question : quid quand le couple homo se sépare ?

Nous avons un "beau-père" qui a des droits réels sur l'enfant. Va-t-il exiger une "garde partagée" ?

Si chacun de ces homos se "remet en ménage", l'enfant aura donc
- un père billogique et son  compagnon (lui-même nouveau "beau-père")
- un "ancien beau-père" et son compagnon.
- une mère biologique et éventuellement son second mari ou compagnon.

et si Papa est un peu instable, et change de partenaire tous les deux ans, l'enfant à sa majorité peut avoir ainsi jusqu'à 10 papas !

Ca commence à faire beaucoup ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 08:35:00

mps, depuis quand on prend en concideration l'enfant dans cette histoire.
C'est juste pour satisfaire une communauté, rien à voir avec l'enfant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 mars 2009, 09:42:00

Gis, tu as bien raison.
Le mariage homosexuel et l'adoption ne sont pas des convictions de l'UMP et ne sont pas les convictions des gens qui se soucient de l'avenir des enfants.
Nadine Morano n'a pas prévu le cas des homosexuels, elle en a justement oublié la possibilité, ce qui a suscité la levée de boucliers de certains.
Ce projet ne restera qu'un projet si aucune modification ne lui est apporté.
De plus, il est erroné de penser qu'il existe un vote gay et qu'il faille le récupérer, les gay sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres, avec leurs attentes et leurs coup de gueules, les réduire à leur simple orientation sexuelle pour imaginer ce qu'ils pourraient voter n'est qu'un leurre.
Image

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré