Journée internationale des femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 mars 2011, 23:25:00

Elle ne savait pas que tu étais gay.


icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mars 2011, 23:27:00

Vilaine a écrit : 

  icon_biggrin il y a encore chez nous des chosses a changer, chez certains arriérés.ok. mais chez nous la femme a un grand role a jouer,  , exemple, c est elle qui  gere l argent, , les deplacement, , souvent c est elle qui dirige le camps, notre socitée, est matriarcale, et les chosses evoluent , nos femmes  choissisent ou pas d avoirs des enfants, et sont libre de se marier, méme avec un gadjo, dans ma famille, il y ont a,
(exemple mon pere, et ma mére).


Quel camp ? icon_lol

Nombrilist a écrit :
Les roms vivent dans des camps. En général à l'extérieur de la ville.

Vilaine a écrit :
Ah Je ne savais pas que lambertini en était.

Faut que tu lises les posts mon cher Lambertini.. bon là Nombrilist parle de roms pour expliquer le terme "camp" et tu n'es pas rom..
Vilaine ne sait pas que tu es un voyageur communément appelé gens du voyage.. 
 
 

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 10 mars 2011, 00:24:00

Golgoth a écrit : Elle ne savait pas que tu étais gay.


icon_cheesygrin
Certains font les malins devant leur écran icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2011, 00:24:00

Lambertini le premier.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 10 mars 2011, 08:42:00

Non je ne savais pas.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 mars 2011, 11:17:00

pour revenir sur le sujet, je voulais vous faire part d'une réflexion de Sarkozy sur l'utilité de cette journée.. voyez ce lien.. évidemment, les associations féministes crient au scandale ...
Il a dit que la journée n'était pas l'"essentiel" du combat.. " Je partage cet avis. Pour moi, elle sert juste à mettre en exergue tout ce qui reste à faire.. 

Vous en pensez quoi ?


 

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 10 mars 2011, 11:24:00

 
 Je partage cet avis. Pour moi, elle sert juste à mettre en exergue tout ce qui reste à faire.
Je suis d'accord avec toi.
Mais je ne suis pas dupe. Il commence à racoler pour 2012 , et les femmes ont toujours été son dada .... (sans mauvaise métaphore :) )
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Journée internationale des femmes

Message non lu par Gis » 11 mars 2012, 16:33:09

Bonjour,


"Mettre en exergue tout ce qui reste à faire."

Ceci est toujours vrai encore en 2012.. donc je réactualise ce fil.. par une phrase de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies

« Investissons dans les femmes rurales, éliminons les discriminations dont elles sont victimes en droit et en pratique, veillons à ce que les politiques répondent à leurs besoins, garantissons leur le même accès aux ressources qu’aux hommes et accordons-leur un rôle à jouer dans la prise de décisions. »

Le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2012 est : « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels ».
Si vous souhaitez plus de détails, lisez l'article sur ONU Femmes


Dans le contexte particulier de prochaines élections, j'ai posté un article qui traite des propositions de Sarkozy et d'Hollande à destination des femmes : création d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires pour le premier et un "forfait contraception" pour les mineurs pour l'autre.. lisez sur Francesoir.fr l'intégralité de l'article.

Il y a aussi ce lien surLe Parisien.fr traitant des propositions des candidats pour les femmes


et puis un titre ;) qui m'a "choquée" ! "Présidentielle : la journée de la femme, passage obligé" sur France Soir

cela veut dire quoi "passage obligé" ? juste une corvée ?
quant au terme semi-projet ?? c'est encore pire ! je me demande si le sujet intéresse réellement les candidats.. ou si ce n'est qu'une interprétation de l'auteur de l'article, voire un peu des deux ?

Enfin, d'après l'article, ils sont d'accord sur un point "il convient d'améliorer la condition des femmes dans notre société...." Ah.. ".. que déclarations d'intentions" ? les actes diffèrent, lisez l'article sur Francesoir.fr



Vous en pensez quoi ?
.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Journée internationale des femmes

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2012, 16:37:19

"cela veut dire quoi "passage obligé" ? juste une corvée ? "

Excellente remarque ! De toute façon, France Soir est un journal de caniveau. Pour ce qui est de la journée de la femme, en France, je trouve que c'est ridicule.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Journée internationale des femmes

Message non lu par Gis » 11 mars 2012, 16:57:34

ridicule, cela dépend.. si tu parles de la journée en tant que telle ; je suis plutôt d'accord.. mais si elle existe encore c'est qu'il y a encore des choses à faire.. et puis la journée est internationale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Journée internationale des femmes

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2012, 17:38:47

Une journée internationale, je suis pour, évidemment. Certains pays, sous couvert de la religion, en sont encore au Moyen-Age.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré