Carte mondiale de la cyber-censure.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 mars 2011, 19:20:00

Image



On est bien placés........ icon_eek

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2011, 19:21:00

Probablement un hoax.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mars 2011, 19:41:00

Trop petit hélas pour lire la légende mais à première vue ça a l'air de correspondre à ce que je lisais dans un article la semaine dernière. La France est entrée dans la liste des pays qui mettent l'Internet sous surveillance depuis le vote de la loi Hadopi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2011, 19:48:00

J'avais vu cette carte il y a quelque temps mais de mémoire elle était légèrement différente. Cela dit la France était tout aussi mal placée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Petite Chose Fragile
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : Sous Terre

Message non lu par Petite Chose Fragile » 23 mars 2011, 21:32:00

Ce n'est pas un hoax.
La légende indique, pour les pays en noir, « ennemis d'Internet » et pour les pays en violet « pays sous surveillance ».
Cordialement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2011, 21:53:00

Un classement sans aucun fondement quoi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 mars 2011, 11:08:00

un petit lien de notre "fameuse" censure  icon_mrgreen

De la censure comme ça, je doute qu'il y en ai partout

http://rap-clash.skyrock.com/

Et encore, on trouve nettement pire sans chercher vraiment.

La censure est elle en sens unique ? Un flic qui va dire sur internet ce qu'il voit va se faire traiter de fachiste raciste, alors que des jeunes qui gueulent "nique la police, je baise ta mère" , c'est considéré comme de l'art.

Il y a de quoi vomir icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 mars 2011, 20:42:00

en musique tu peut tout dire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mars 2011, 17:53:00

Nombrilist a écrit :Un classement sans aucun fondement quoi.
Je ne crois pas que ce soit un classement, d'après ce que j'ai compris il faut qu'un pays remplisses certains critères pour entrer dans l'une des deux catérogies - enfin, les pays "ennemis d'Internet" sont aussi des pas où l'Internet est sous surveillance.

Pour la France c'est très simple, l'Etat s'est arrogé le droit de filtrer ce qui lui déplait. Il n'est pour l'instant question que de sites pédos, négationnistes et de paris en ligne non-homologués. Hadopi a rajouté une couche de big brother par-dessus et je crois que c'est la loi qui a permis à la France d'accéder enfin à la catégorie des pays où l'Internet est sous surveillance :)

C'est aussi ce qui explique pourquoi un pays développé et "démocrate" tel que l'Australie est aussi dans cette catégorie puisque ce pays a lui aussi mis en place un dispositif du type Loppsi/hadopi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2011, 18:52:00

"Il n'est pour l'instant question que de sites pédos, négationnistes et de paris en ligne non-homologués."

Ce qui à moi me semble normal. Et on pourrait y ajouter les sites terroristes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mars 2011, 19:00:00

Le truc c'est que les sites pédos, négationnistes etc. servent de justificatif pour installer des dispositifs de censure pouvant aller bien plus loin. Je ne connais pas encore de dérive (politique, religieuse ou commerciale) du filtrage du web en France mais j'ai lu que ça avait déjà eu lieu en Australie qui est aussi doté d'un tel dispositif.

De plus, le filtrage du contenu n'est pas une méthode de censure efficace puisqu'il ne remet pas en compte la source. Il est techniquement aisé de contourner le filtre, ce qui me fait douter de la sincérité des objectifs affichés d'un tel dispositif.

Dans le cas des sites de pari en ligne non-homologués par l'Etat français, il ne s'agit plus de censure mais de méthode mafieuse et de concurrence déloyale. Un racket pur et simple sur les entreprises de pari. Ceux qui veulent se trouver une clientèle "casual" en France devront cracher au bassinet. Les joueurs hard-core, eux, savent comment accéder à ces sites filtrés.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2011, 22:41:00

La censure, merci mais non merci, même avec les meilleurs intentions du monde (surtout qu'elle est parfaitement inefficace). On commence par les islamopédonazis et on finit par les offenses au chef de l'Etat. Souvenez-vous du fichier ADN destiné initialement aux délinquants sexuels : le moindre syndicaliste arrêté en marge d'une manif finit par être obligé de faire un prélèvement ADN sous peine de 1 an de prison et 15.000 € d'amende.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 28 mars 2011, 19:49:00

Internet fait plus que nous censurer, il nous espionne, vous n'avez qu'à taper : "les kiwis sont nos amis" sur Google, allez ensuite voir dans les Images, et dites moi ce que vous voyez...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré