L'electorat de Royal et Sarkozy par sexe et tranche d'age.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 avr. 2009, 12:38:00

artragis a écrit :
Georges a écrit :
Norbert a écrit :Sarkozy a été élu en 2007 et le sera de nouveau en 2012, simplement parce que c'est le meilleur.

Tu as raison c'est le meiileur : en décembre 2009 nous auront entre 10 et 11% de chômeurs un record dans notre pays. D'après mes sources le chômage en mars ne serait pas meilleur qu'en février. 
hum... on va pas monter si haut dans le chomage... Ensuite, depuis quand c'est sarkozy le responsable? Je ne veux pas le victimiser, mais bon, la crise vient pas de chez nous et sans certaines de ses réformes (RSA, ISF, prime à la casse, heures sup) aujourd'hui on serait encore plus bas alors s'il te plait ne dis pas n'importe quoi

La crise ne vient pas de chez nous, mais Sarkozy a toujours soutenu les raisons de cette crise (sauf depuis deux ou trois mois) Voir ces discours sur les prêts hypothécaires et sur le faible endettement des Francais. Et la politique de Sarkozy aggrave les résultats de cette crise en France.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 avr. 2009, 13:26:00

Bonjour,

Je pense que vous déviez du sujet, le sujet principal était l'électorat des 2 anciens candidats, et non pas si Nicolas Sarkozy va se représenter ou s'il est responsable de la crise.
Merci donc de revenir au sujet principal.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 10 avr. 2009, 12:10:00

racaille a écrit :En 2012 je voterai pour le facteur - s'il ne s'est pas encore fait buter d'ici là - histoire de bien signifier au PS qu'il devrait arrêter la politique et se mettre au cyclisme. Et pourtant je ne suis pas trotskyste et je n'ai jamais voté pour la LCR !
Vous voterez pour qui vous voulez, c'est votre liberté. Maintenant, voter pour un petit dictateur rouge, merci, mais il est vrai que l'on peut oublier l'histoire ! Je ne voterai jamais pour un extrémiste, de gauche ou de droite, je suis trop attaché à ma liberté et à la démocratie, la vraie, pas celle qui se contente de coller démocratique dans le nom du pays, genre république démocratique de ci ou de là ! On voit ce qu'il y a de démocratique là où c'est utilisé ! Maintenant, pourquoi voudriez-vous qu'il se fasse "buter" l'intermittent de la poste ? Il dit lui même qu'il n'a pas vocation à gouverner, vu qu'il sait parfaitement que son programme archaïque relève d'un autre temps ! On ne va tout de même pas en faire un 'martyr" de ce capitaliste là !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2009, 15:51:00

quoikicause tu dis que le Programme du NPA et archaïque et relève d'un autre temps, mais es-tu capable de nous citer des parties de ce programme.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2009, 15:57:00

C'est qu'il suffit simplement d'écouter ses déclarations aux médias ! Pourquoi citer son "programme" ? Parcequ'il serait différent de ce qu'il dit ?
Allons, allons ! On croirait entendre tout simplement un trotskyste soixante-huitard doublé d'un stalinien débordant de haine ! C'est du Le Pen en rouge, tout simplement !

;france;
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2009, 16:04:00

keserasera a écrit :C'est qu'il suffit simplement d'écouter ses déclarations aux médias ! Pourquoi citer son "programme" ? Parcequ'il serait différent de ce qu'il dit ? Allons, allons ! On croirait entendre tout simplement un trotskyste soixante-huitard doublé d'un stalinien débordant de haine ! C'est du Le Pen en rouge, tout simplement !

;france;
Tu ne le cite pas, vu que tu ne le connais pas, tu ne fais que répéter ce que dissent les droitistes. Quand on te lit on se rend compte que côté haine tu n'es pas mal non plus.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2009, 16:14:00

Mais mon petit georges, c'est quoi pour toi ma "haine" ?  Parceque je dis que le Besançenot est un trotskyste soixante-huitard ? Mais mon petit père, ce n'est pas de la haine, c'est une constatation, après avoir pris le temps de l'écouter !
Oui, tout simplement ! Je n'ai pas besoin que les "droitistes" (on croirait lire l'Humanité des années 30) me dictent ce que je dois dire ! J'ai dit ce que je pensais de la "droite" et de la "gauche" et ça devrait te suffire non ?

Ah je sais ! C'est parceque j'ai mis le drapeau français en signature ? Au lieu du drapeau rouge... Fallait le dire coco !

;france;
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2009, 16:25:00

D'abord, je ne suis pas ton petit père, et tu ne fais que répéter ce que tu lis dans le figaro. Puisque tu l'as écouté, dis moi ce qu'il a dit qui prouve ce que tu avances.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2009, 16:31:00

Mais mon petit père, en général quand j'écoute ou que je regarde la télé, je n'enregistre pas systématiquement ce que j'écoute. Et ensuite ton Besançenot, je l'ai entendu suffisamment pour connaître ses intentions ! Comme j'avais entendu Laguillier et autres Bové ! Je ne suis pas -malgré mon grand âge- encore atteint par l'Alzeimher !
Et puis je ne lis pas Le Figaro, ni Le Monde... Play Boy, de temps en temps, mais les canards contrôlés par le Syndicat du Livre... Non ! Même pas la presse locale, c'est te dire mon coco !

;france;
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2009, 17:06:00

Tu l'as tellement entendu que tu es incapable de citer un passage soi disant haineux, tu es incapable d'apporter une preuve à ce que tu avances.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 avr. 2009, 18:54:00

Bonsoir,


Intéressante votre conversation, mais vous êtes tous les trois hors sujet :).. vous n'avez sans doute pas vu le thème, ni le post de politicien ? Il s'agit de l'électorat de Royal et de Sarkozy.. bon je reconnais que l'on passe à un sujet connexe facilement mais rien ne vous empêchent de créer le sujet qui est au coeur de votre discussion..

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 avr. 2009, 19:02:00

Tu as raison Gis, mais c'est l'autre camarade qui me prend pour une guidouille avec son copain des P et T !
Mais parler de Royal ou de Sarko ? Pour moi ils sont à mettre dans le même panier, alors tu sais;;; ;france;
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 avr. 2009, 20:09:00

Bonjour,

Keserasera et mareaction vos 2 messages ont été mit dans le sujet sur le NPA disponibile ici : http://actu-politique.xooit.com/t430-Le-NPA.htm#p7091

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré