L" handicap et l"handicap et pauvreté

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Lucienne
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Givry

Message non lu par Lucienne » 01 mai 2011, 19:28:00

Bonsoir à tous, je vous fait une proposition. Mettez vous du coton dans les oreilles, et aller travailler dans cette condition, et faîtes en sorte que vous entendez rien, que ce passera t il ? Revenez me décrire votre expérience.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mai 2011, 09:01:00

Lucienne, il n'est pas gai d'avoir des troubles auditifs, qu'il s'agisse de surdité ou d'acouphènes.
Pas gai d'avoir une vue déficiente qu'on ne peut corriger.
Pas gai d'être en petite charrette, etc etc ... mais cela arrive.

Chaque cas est différent, les mutuelles interviennent au mieux, mais ne peuvent tout prendre en charge, ce qui est particulièrement grave pour les gros handicaps.
On peut se réjouir des interventions, râler parce qu'elles ne sont pas aussi copieuses qu'on le souhaiterait, vilipender le coût des équipements spéciaux, et puis ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lucienne
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Givry

Message non lu par Lucienne » 02 mai 2011, 12:05:00

Alors que font les personnes qui n'ont aucun moyen de financement ( je ne parle pas pour moi, j'ai financer ce que la sécu et mutuelle ne remboursait pas ). S'est là qu'il faut penser à réfléchir. Ne soyons pas trop égoïste. Certes l'état providence inutile. Mais si on veux s'intéresser au plus près, nous pourrions trouver des solutions adapter.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mai 2011, 17:21:00

Les services sociaux interviennent régulièrement pour ces cas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré